Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan 3 et sa petite soeur 116

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
vu le teaser,
effectivement, pour l'instant, ça donne pas franchement envie mais attendons quand même d'en voir plus avant de préparer le bucher  Smiley
rag nar

C'est pas possible il vas vraiment falloir que nous demandions a nos parents réciproque pour savoir si on n'a pas un frère jumeaux qui auraient été adopté !
avatar
Ah non, rien à voir avec Howard, qui va très certainement s'en retourner dans sa tombe.
Grand Strateger

Alors soit on a pas vu le même teaser soit...
euh...
Non parce qu'on voit trois phrases prononcées dans de la fumée avec quatre images de gugusses... hmmm... dur de se faire une idée.
Je ne dis pas que ça va être in chef d'oeuvre, ceci étant... là on n'a RIEN pour juger quoi que ce soit.
Aller dire sur cette simple base que c'est pas du howard, c'est se la jouer Jihad Rouge Howardien... Et ça ne donne pas envie de faire des films, honnêtement.
avatar
Mouais.
N'empêche d'une ça fait pas envie, deux il suffit un peu de parcourir la toile pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à sentir poindre le nanar, du fait du pédigree du réalisateur qui mis à part le remake de Massacre à la tronçonneuse ne m'a pas spécialement transporté dans ces divers réalisation, que j'ai pourtant visionnéés , des producteurs, de l'acteur principal (au charisme de moule amtthaqjp).
Après si l'envie de faire du cinéma ne dépend que de réflexions sur un forum de rôlistes où on croise des avis 200% subjectifs, c'est bien dommage ...
Ceci étant je continuerai à suivre de près l'évolution de la chose, et je ne demande qu'à changer d'avis quand ce sera sorti (ce dont malheureusement je doute fort au moment où j'écris).
Par contre j'ai encore le droit d'avoir un avis, même s'il ne te convient pas, à la simple vision d'un teaser. De même que je conçois parfaitement qu'on en soit pas du même avis que moi, mais de là à me faire porter la casaque de jihadiste  Smiley j'ai encore exécuté personne que je sache (ou alors peut être dans un état second un jour ... me souviens pas Smiley) et je n'appelle pas encore à la crémation de Nispel ni à la destruction des cinémas qui diffuseront le film (si tant est qu'il sorte pas en direct to dvd par chez nous)  Smiley Smiley ... quoique  Smiley
avatar
N'empêche d'une ça fait pas envie, deux il suffit un peu de parcourir la toile pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à sentir poindre le nanar, du fait du pédigree du réalisateur qui mis à part le remake de Massacre à la tronçonneuse ne m'a pas spécialement transporté dans ces divers réalisation, que j'ai pourtant visionnéés , des producteurs, de l'acteur principal (au charisme de moule amtthaqjp). Grand Strateger

Je ne dis pas le contraire. Maintenant, Outlander n'était pas une telle bouse, et perso j'aime ce que l'acteur a fait dans Altantis... reste le réal mais bon... Perso j'attends surtout de voir le truc, parce qu'avec ce teaser ben on ne voit... rien.
Après si l'envie de faire du cinéma ne dépend que de réflexions sur un forum de rôlistes où on croise des avis 200% subjectifs, c'est bien dommage ...

Non, ça ne dépend pas que de ça, fort heureusement. Mais ça n'est pas juste un forum rôliste. On le voit, dès qu'on tente de s'approprier une oeuvre ou un univers, on a des gars qui, sans avoir vu plus de deux images, viennent expliquer combien l'auteur originel se retournera dans sa tombe, et ça n'est pas encourageant.
Je ne sais pas, mais à votre échelle, ça vous faisait quoi, honnêtement, de voir des FBDM de Polaris expliquer que Polaris 3 ça allait être comme D&D sous l'eau parce qu'il y aurait l'utilisation du D20 et que ça dénaturait le jeu?
Ceci étant je continuerai à suivre de près l'évolution de la chose, et je ne demande qu'à changer d'avis quand ce sera sorti (ce dont malheureusement je doute fort au moment où j'écris).

Le pire étant c'est que j'ai autant de confiance dans ce nouveau conan que dans Solomon Kane... c'est dire...
Par contre j'ai encore le droit d'avoir un avis, même s'il ne te convient pas, à la simple vision d'un teaser. De même que je conçois parfaitement qu'on en soit pas du même avis que moi, mais de là à me faire porter la casaque de jihadiste  Smiley j'ai encore exécuté personne que je sache (ou alors peut être dans un état second un jour ... me souviens pas Smiley) et je n'appelle pas encore à la crémation de Nispel ni à la destruction des cinémas qui diffuseront le film (si tant est qu'il sorte pas en direct to dvd par chez nous)  Smiley Smiley ... quoique  Smiley

Disons que je trouve un peu fort de parler d'un film qui va dénaturer l'esprit d'Howard en ayant un teaser aussi... vide... même vide d'images.
avatar
Je réponds juste sur un point après j'arrête  Smiley : je ne base pas mon avis que sur le teaser qui en dévoile rien je suis entièrement d'accord à part justement de vagues images dans de la fumée.
Maintenant si comme moi tu veux en savoir plus, et bien tu passe quelques heures à farfouiller sur le net, tu visionneras des photos de production qui laissent un avis mitigé (et qui sont je le concède bien volontiers soumises à l'appréciation de chacun, certains vont trouver ça très bien, d'autres ne vont pas spécialement reconnaître l'univers dépeint par Howard dans ses écrits), des notes sur le scénar qui ne semble qu'une resucée du film de Milius (alors on prend le jeune Conan alors que son village est et ses parents tués ... je sais que la mode est aux reboot mais quand même ça lasse à force), les autres films produits par les producteurs (et franchement y'a du lourd ... rien que les titres laissent rêveur : Mosquitoman, Morphman, Sharkman, Snakeman, Skeletonman, Conanman ... a non pardons pas celui là  Smiley et j'en passe), les films des scénaristes (aouch ... a sound of thunder , the crow 4), bref tout ça ne rassure pas.
Enfin bon j'arrête là et j'attendrai la suite des évènement. A vous Cognac Jay
avatar
Quel extrémiste ce GS !!  Smiley Smiley
Blague à part, ce film est mal parti depuis le départ avec un scénar à côté de la plaque. Ça fait énormément penser à ce qu'ils ont fait pour Solomon Kane où ils ont été aussi à côté de la plaque. À se demander s'ils ont compris quelque chose au personnage et au genre d'histoires que racontait Howard.
Pour le visuel, difficile de savoir sans voir le film, mais en tant que fan de l'oeuvre originale, je me sens déjà tellement trahi sur l'histoire (il est vrai que le film de Milius de respectait pas totalement non plus l'oeuvre, mais c'était sans doute plus la mauvaise influence et le traitement qu'avaient fait De Camp et Carter, vu qu'à l'époque on ne pouvait trouver que les versions "retravaillées").
Le seul truc de "bon", c'est qu'il y a eu une rumeur qui a circulé que si le film avait du succès et donc une suite, il devrait se baser sur la nouvelle du Colosse Noir. Mais c'est qu'une rumeur, et même si c'était vrai, ça peut encore changer d'ici là. Bref c'est pas encourageant tout ça.
Ceci dit, je vais de ce pas m'engager dans les forces du Jihad anti Conan 3D !!!  Smiley
avatar
Le seul truc de "bon", c'est qu'il y a eu une rumeur qui a circulé que si le film avait du succès et donc une suite, il devrait se baser sur la nouvelle du Colosse Noir. Mais c'est qu'une rumeur, et même si c'était vrai, ça peut encore changer d'ici là. Bref c'est pas encourageant tout ça.
zagig_yragerne

Roooo t'exagères  Smiley
Y'a un autre point positif, ça sent tellement le nanar à pleins nez que ça fera de bonnes inspirations pour des scénarios de Brain Soda  Smiley
Mais bon vu ce qu'il se trame, j'ai bien peur de voir l'effet Dragonball : évolution se reproduire, ce qui serait bien dommage.  Smiley
avatar
Roooo t'exagères  Smiley
Y'a un autre point positif, ça sent tellement le nanar à pleins nez que ça fera de bonnes inspirations pour des scénarios de Brain Soda  Smiley
Rasend
Vu comme ça....  Smiley Smiley
avatar
vu le teaser,
effectivement, pour l'instant, ça donne pas franchement envie mais attendons quand même d'en voir plus avant de préparer le bucher  Smiley
rag nar

C'est pas possible il vas vraiment falloir que nous demandions a nos parents réciproque pour savoir si on n'a pas un frère jumeaux qui auraient été adopté !
Der§en

pas possible, Dergen tu sais bien que t'es beaucoup beaucoup plus agé que moi  Smiley
avatar
Premier "theatrical trailer" que je vous laisse visionner ICI.
avatar
le moins que l'on puisse dire c'est que ça fight et que ça explose !!!
avatar
help ... déjà pas de sang pour pas se chopper le R, ça sent toujours aussi mauvais.
avatar
le moins que l'on puisse dire c'est que ça fight et que ça explose !!!
Urval

C'est pourtant pas Joel Silver le producteur  Smiley
(jet de will foiré ... private joke  Smiley)
avatar
"Je veux une explosion de la taille de Cleveland"
Smiley
avatar
merci pour le lien,
ça s'annonce comme un gros film de studio formaté, pas trop dark et avec des sfx tip top mais ça ne remplacera JAMAIS le Conan avec Schwarzy qui pour le coup avait un coté plus , comment dire ... barbare ?
Bon en tout cas les films d'heroic-fantasy se faisant rare on se fera malgré tout un avis en salle pour le coup, et à la rentrée parceque le film a été repoussé à Septembre en France. Wait & see.
avatar
Chuis le seul, j'ai l'impression, à me dire que ça augure pas si mauvais que ça.
avatar
Non t'es pas le seul. Mais je n'attends pas un chef d’œuvre. Tant que ça reste fidèle à l'esprit de Howard, ça me va.
avatar
Non t'es pas le seul. Mais je n'attends pas un chef d’œuvre. Tant que ça reste fidèle à l'esprit de Howard, ça me va.
Jenlain

Bonjour c'est une communication officielle du grand guide du jihad rouge Howardien  Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben je suis pas certain justement que ce soit fidèle à l'esprit de Howard en plus (en écoutant le trailer y'a un ou deux trucs qui m'ont fait un peu tiquer quand même)
Enfin à suivre  Smiley
avatar
Moi je trouve que ça a l'air pas mal du tout... en fait ça a l'air d'un excellent film d'action avec des épées et des monstres, donc pour moi c'est déjà un bon point.
Maintenant quant à savoir si se sera un bon "Conan"... je suis aussi sceptique que le Grand Strateger. Et c'est vrai que je préfèrerais que se soit le plus fidèle possible à l'œuvre de Howard, mais hélas l'industrie du cinéma à tendance à faire du cinéma "une industrie" justement...
avatar
pour moi la musique va jouer son rôle aussi ..... ça va être dur d’oublier la première BO (je m'en sers encore pour mes parties de JDR ) et puis y a quand mm des phrases cultes avec schwarzy !
Après effectivement je m'attendais à bcp plus kitch , donc peut etre qu'on aura comme dit précédemment un film d'action correct voir bon , mais pas sur que cela soit fidèle à CONAN , d'un autre coté y  pas grand chose à se mettre sous la dent alors bon ........