Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan 3 et sa petite soeur 116

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

des jeux d'acteurs non-caricaturaux
Jenlain

je veux pas lancer un troll mais quand même The Shield me parait un poil plus naturel que Navarro Smiley
J'ai toujours eu l'impression que c'était en France qu'on sur-jouait et que les dialogues sonnaient complètement faux...
L'égout et les couleur décidément ...
David.BBE

The Shield: la meilleure série policière du monde!
lobo

Avec David Lansky bien sûr  Smiley
avatar
Certains gagneraient à jeter un oeil sur ce qui fait sur C+ en séries policières françaises depuis 2-3 ans. Ca leur ouvrirait un peu l'esprit. Navaro ça date d'il y a 20 ans. Depuis il y a Engrenages et Braquo, par exemple.
avatar
Depuis il y a Engrenages et Braquo, par exemple.
Jenlain

Qui représentent tout à fait la production audio-visuelle française en ce moment.... ou pas...
Ce sont un peu les exceptions (même si je ne supporte pas Engrenage que je trouve très mauvaise, perso...) qui confirment la règle. Les séries Françaises sont totalement encroutées dans leurs propres traditions. Les auteurs, d'ailleurs, s'auto-censurent, chez nous, de peur de ne pas être achetés.
Braquo est une énorme exception, mais c'est un coup médiatique de canal, aussi. Olivier Marshall est connu, il a déjà fait des films à succès, et d'une certaine manière ce statut lui a donné le droit de "casser les codes". Mais aujourd'hui, pour casser les codes chez nous, il faut ça... Sans quoi les télévisions te répondent (c'est du vécu) des "pourquoi on ferait quelque chose d'aussi sombre? les US le font déjà", ou "il nous faut une histoire d'amour vous savez, on est en France là".
Tiens, petit truc symptomâtique de la production FR en ce moment: Dolmen, la saga de l'été de TF1. Au départ, Dolmen était une série fantastique, très noire, glauque, etc... Ils ont tourné le (ou les deux, je ne sais plus) premiers épisodes... et TF1 a regardé ça... Et là, le verdict est tombé: mais c'est trop sombre, mais il n'y a pas d'histoire d'amour... et hop, le staff a été débarqué, nouveau réal, etc... et ils ont retourné et réécrit les épisodes tournés pour alléger le tout.
Symptomatique.
L'horreur dans tous ça, c'est qu'on pourrait se dire "ouais mais c'est TF1"... Mais même pas... C'est étendu à toutes les chaines en France. On pourrait se dire que M6, par exemple, aurait appris du succès de Kaamelott... mais même pas...
avatar
Depuis il y a Engrenages et Braquo, par exemple.
Jenlain

Mouais, je ne suis pas du tout convaincu, surtout quand il y a du Olivier Marchal derrière.
Mais comme je dis toujours: "chacun ses goûts de merde"  Smiley, je préfère les productions américaines.
avatar
Le summum de l'art des séries françaises en ce moment (et franchement, même Navarro, c'est mieux) : RIS !!!!
- Oh mon dieu, il est mort !
- alors, allons étudier de quoi ce pauvre homme est mort !
(bien prononcer chaque mot, à la mode "texte appris par cœur et récité" pour retrouver toute la saveur de cette série.)
Ce sont des acteurs ça ? Même moi en tant que MJ je pense jouer mieux, sans être payé autrement qu'en chips et cacahuètes.
avatar
Depuis il y a Engrenages et Braquo, par exemple.
Jenlain

Mouais, je ne suis pas du tout convaincu, surtout quand il y a du Olivier Marchal derrière.
Mais comme je dis toujours: "chacun ses goûts de merde"  Smiley, je préfère les productions américaines.
David.BBE

Les préjugés ce n'est jamais un signe de grande ouverture d'esprit.
avatar
Les préjugés ce n'est jamais un signe de grande ouverture d'esprit.
Jenlain

So true...
Pourquoi t'as peur qu'un scénario qui tienne la route, une histoire correctement racontée et des jeux d'acteurs non-caricaturaux, viennent gâcher les effets spéciaux, la violence gratuite et l'action pour l'action ?
a memory of Jenlain's speech
avatar
Le summum de l'art des séries françaises en ce moment (et franchement, même Navarro, c'est mieux) : RIS !!!!
- Oh mon dieu, il est mort !
- alors, allons étudier de quoi ce pauvre homme est mort !
(bien prononcer chaque mot, à la mode "texte appris par cœur et récité" pour retrouver toute la saveur de cette série.)
Ce sont des acteurs ça ? Même moi en tant que MJ je pense jouer mieux, sans être payé autrement qu'en chips et cacahuètes.
Space Calamar

Mmmh... ou alors du peut avoir les sentences débiles d'Horacio Caine  Smiley
avatar
Bon bé voilà Conan ça avance petit à petit :
l'acteur qui interprètera Conan a été trouvé
Le tournage devrait débuter le 15 mars prochain.
avatar
Bon bé voilà Conan ça avance petit à petit :
l'acteur qui interprètera Conan a été trouvé
Le tournage devrait débuter le 15 mars prochain.
Grand Strateger

Smiley  Smiley
Mouhahahahahahahaha elle est bien bonne.
C'est pourtant pas le 1er avril Smiley?
Bon sinon c'est qui qui va jouer Conan ?  Smiley
avatar
Sincèrement, ils auraient pu trouver largement pire. Il est pas mauvais, le gars.
avatar
Euh...
Il lui manquerai pas un peu... d'épaisseur ? Smiley
avatar
C'est un physique qui est bien plus proche de ce qu'écrit Howard quand il décrit l'apparence de Conan. Mais comme on a été habitué plus à un physique style body-builder avec des gros muscles bien épais, ça va en surprendre beaucoup.  Smiley
avatar
Euh...
Il lui manquerai pas un peu... d'épaisseur ? Smiley
BlackEars

hmmm... du haut de ses 1M93, presque aussi large que l'acteur qui joue Teal'c dans Stargate... Il est juste sec et pas bodybuildé...
Perso, j'apprécie.
avatar
Je rajoute que Jenlain a totalement raison, Howard n'a jamais décrit Conan comme un ex Mister Univers bodybuildé.
Le physique cadre bien avec l'image qu'on peut se faire au travers des écrits. Par contre,reste à savoir si son jeu d'acteur ne ressemblera pas à celui des frêres Paul  Smiley
Moi j'attends de voir Smiley
avatar
Le physique cadre bien avec l'image qu'on peut se faire au travers des écrits. Grand Strateger
Même les dread-locks ?  Smiley
avatar
Mouais, j'avoue que je ne connais pas le Conan original. Smiley Le Conan de mon enfance c'est Schwarzy (ou pire, celui de la série animée Smiley ) donc toujours une force de la nature. Et pas seulement pour moi mais pour beaucoup de gens, je pense que l'interprétation de Conan par Schwarzy au grand écran à marqué beaucoup d'artistes car les autres représentations qu'on peut trouver du barbare (je pense notamment aux comics) sont toujours du même acabit.
avatar
Conan est décrit par Howard comme une grande carrure au cou de taureau mais souple comme une panthère. C'est ce qui ressort souvent. Très agile ce qui surprend.
avatar
Mouais, j'avoue que je ne connais pas le Conan original. Smiley Le Conan de mon enfance c'est Schwarzy (ou pire, celui de la série animée Smiley ) donc toujours une force de la nature. Et pas seulement pour moi mais pour beaucoup de gens, je pense que l'interprétation de Conan par Schwarzy au grand écran à marqué beaucoup d'artistes car les autres représentations qu'on peut trouver du barbare (je pense notamment aux comics) sont toujours du même acabit.
BlackEars
Ça me fait penser un peu aux différence qu'il y a entre la façon dont Tarzan était représenté à l'écran (jusqu'à Christophe Lambert) et les livres où il est décrit comme le parfait gentilhomme anglais (un rien excentrique, le fait qu'il parle couramment le singe montrant bien qu'il est un gentilhomme Smiley).
avatar
L'acteur qui jouera Conan est également celui qui interprètera le rôle de Khal Drogo, chef barbare, dans la Série de HBO sur le trône de fer :
http://www.lagardedenuit.com/blog/page/5
Décidément, il a la côte dans les contrées sauvages !