Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan 3 et sa petite soeur 116

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Le meilleur EST et RESTERA a mes yeux (et ce malgré la trilogie Spiderman) SAM RAIMI pour Evil Dead !!! Dergen
Je vais pas dire le contraire vu mon avatar !...
J'adore le 1, mais mon préféré c'est le 2 (mais j'aime beaucoup le 3 même si ça vire au grand guignol)
Ash, l'homme à la main-tronçonneuse
"Chez Prix bas, les prix sont bas"...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527armee%2Bdes%2Bt%25C3%25A9n%25C3%25A8bres/video/x3r8rx_evil-dead-iii-chez-priba-les-prix-s_fun
avatar
Je rejoins ceux qui refusent que ce soit Bret machin qui réalise Conan. C'est même pas un réalisateur ce gars en plus.
Mais c'est vrai que ça fait très peur une nouvelle adaptation. En tant que fan des romans de Howard, je suis pas très optimiste pour penser retrouver tout ce qui fait le sel de sa saga et de son personnage mythique...
avatar
Ceci étant dit, autant j'adore le premier Conan de John Milius, autant peut-on vraiment parler d'adaptation fidèle du personnage ?
En tout cas Robert E. Howard est à l'honneur en ce moment puisqu'une adaptation de Solomon Kane est aussi dans les tuyaux...
avatar
Mouais Smiley d'après ce que j'ai lu à droite à gauche les producteurs veulent que ça ressemble plus à Van Helsing qu'aux romans de R.E. Howard (et là je dis : au secours...)
Reste l'acteur, excellent dans Rome Smiley
avatar
Ceci étant dit, autant j'adore le premier Conan de John Milius, autant peut-on vraiment parler d'adaptation fidèle du personnage ? Julien
Oui l'adaptation du personnage est assez fidèle. Chez Howard Conan n'est pas un faiseur de discours, a un humour à froid, est grand et costaud, mais ce sert autant de son cerveau que de ses muscles. La crucifixion est même tiré d'une des nouvelles d'Howard.
Par contre l'histoire dans le film est assez éloigné du monde Hyboréen créé par Howard. Par exemple les références à la Stygie et son culte du serpent ne sont pas très explicite avec Tulsa Doom.
avatar
En tout cas Robert E. Howard est à l'honneur en ce moment puisqu'une adaptation de Solomon Kane est aussi dans les tuyaux...

Julien Pirou

C'est peut être pas totalement fidèle aux nouvelles d'Howard mais moi la bande annonce me fait "grave tripper" ! Smiley
jetez y un œil ici : http://www.fantasy.fr/articles/view/10848/solomon-kane-date-de-sortie-31-photos-1-video-et-des-critiques
avatar
Je suis pas sûr que ça sera bien, mais je suis sûr d'aller le voir =)
avatar
Je ne sais pas si ça a été dit (bouuuuuuuuh le modéro qui relis pas les sujets en entier  Smiley) mais on peut respirer : c'est Marcus Nispel qui est annoncé à la réalisation nouveau Conan (enfin si tout va bien ...)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a réalisé entre autre les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de Vendredi 13.
Un home de goût en quelque sorte  Smiley
avatar
Je ne sais pas si ça a été dit (bouuuuuuuuh le modéro qui relis pas les sujets en entier  Smiley) mais on peut respirer : c'est Marcus Nispel qui est annoncé à la réalisation nouveau Conan (enfin si tout va bien ...)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a réalisé entre autre les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de Vendredi 13.
Un home de goût en quelque sorte  Smiley
Grand Strateger

Et de Pathfinder, qui était quand même pas terrible... :
avatar
Et de Pathfinder, qui était quand même pas terrible... :
Julien Pirou

Certes je suis d'accord (je l'ai eu en dvd pour une bouchée de pain, ben après vision j'aurai pas mis beaucoup plus Smiley mais qui reste vachement mieux que tout ce qu'à fait Brett Rattner (ah dans le fond j'entends un "c'est pas bien difficile", bravo, un bon point  Smiley)
Enfin pour moi c'est surtout le remake de Texas Chainsaw que je lie à son nom  Smiley
Quelqu'un a des news fraîche sur qui va interpréter Conan ? parce que dans les rumeurs on a Drasko Andjic et Roland Kickinger ...
avatar
Voila des infos "fraiche" sur amra le lion Smiley  Smiley
Et il a fallu une fois de plus pour cela se tourner vers Fredrik Malmberg (et le quotidien suédois Aftonbladet), le PDG de Paradox, toujours le plus disert au sujet du prochain film de Marcus Nispel.
Entre deux répétitions de faits déjà connus, alors que le tournage était initialement prévu pour débuter à la fin du mois d’août dernier, que peut-on apprendre de neuf dans le cadre de cet article ? Eh bien, en voici un résumé.
    * Le tournage de 12 semaines est maintenant prévu pour débuter le 21 février prochain, toujours en Bulgarie.
    * Le film devrait sortir dans les salles dans le courant de l’été 2011.
    * Le budget serait de 70 millions de dollars environ.
    * La pré-production du long métrage en est désormais à sa troisième semaine.
    * Les producteurs espèrent tenir là le premier film d’une trilogie. C’est en tout cas leur but.
    * Une fois de plus, on nous répète qu’il n’est pas question de choisir un bodybuilder pour jouer Conan, mais un acteur sachant incarner un barbare.
    * La production est actuellement en discussions avec un acteur précis, assez connu aux Etats-Unis, mais peu à l’international. En tout cas, il ne s’agit pas d’une superstar.
    * Le scénario de l’histoire ne sera pas un remake du film de John Milius, mais il s’agira toujours d’une histoire de vengeance.
Voilà ce que l’on peut donc en tirer pour faire un point sur l’actualité du projet à compter de ce jour !

Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/10713-Enfin-des-nouvelles-pour-le-nouveau-Conan
Le budget est pas vilain en tout cas ...
avatar
C'est marrant car à la base Conan était un projet d'Oliver Stone et il voulait que ce soit une grande série de film à la manière des "James Bond".
Le premier Conan (le meilleur)a été réaliser par John Milius (ami de f f Coppola), et ça ma fait assez plaisir de savoir que M Milius a lancer la série Rome.
Pour le Conan3 je préfère me dire immédiatement que ça va être une daube, comme ca je pourrai être moins déçu voir surpris (faut toujours ce dire que ça vient d'Hollywood).
avatar
Ca vient peut-être d'Hollywood, mais je ne voudrais pas voir un Conan "à la française" !
Rien que d'y penser... brrrr
avatar
Ils en ont sorti un : "capitaine Conan"
Je blague évidemment, c'est un film sur la première guerre mondiale et je le trouve très bien.
avatar
Ca vient peut-être d'Hollywood, mais je ne voudrais pas voir un Conan "à la française" !
Rien que d'y penser... brrrr
Space Calamar

Pourquoi t'as peur qu'un scénario qui tienne la route, une histoire correctement racontée et des jeux d'acteurs non-caricaturaux, viennent gâcher les effets spéciaux, la violence gratuite et l'action pour l'action ?
avatar
des jeux d'acteurs non-caricaturaux
Jenlain

je veux pas lancer un troll mais quand même The Shield me parait un poil plus naturel que Navarro Smiley
J'ai toujours eu l'impression que c'était en France qu'on sur-jouait et que les dialogues sonnaient complètement faux...
L'égout et les couleur décidément ...
avatar
C'est le problème des acteurs en France la plupart viennent du Théâtre. 
avatar
Je pense que le problème du cinéma français est plus que tout cela...  Smiley
avatar
C'est le problème des acteurs en France la plupart viennent du Théâtre. 
Skarlix

C'est pas ça du tout, le problème... C'est une sorte de mythe qui est entretenu par certains cinéastes qui justifient comme ça leur tendance du "naturel" (en gros je prends des acteurs non pro parce que ça fait plus mieux "vrai").
Le problème est multiple, mais il y a deux facteurs principaux:
1 - Les réalisateurs ne sont pas formés à diriger des comédiens. La plupart d'entre eux pensent que diriger un comédien c'est juste lui dire "va là, fais ça", et que le comédien après se débrouille tout seul avec son personnage. Ce qui est faux, diriger un comédien c'est bien plus que ça.
2 - On n'engage pas de Coachs pour les comédiens français sur un film. Si aux US on a l'impression qu'ils jouent "mieux", c'est simplement parce que le réalisateur, qui est un technicien, a à sa disposition un coach qui est là pour faire travailler les comédiens, qui sait leur parler, et qui sait comment les diriger.
Il existe un troisième facteur à ne pas négliger: la production audiovisuelle américaine est dix fois plus importante (voire plus) qu'en France. Les comédiens travaillent, donc, beaucoup (que ça soit sur des seconds rôles ou en figuration... car aux US les figurants sont des comédiens, contrairement à chez nous où on y trouve retraités, étudiants et autres). De plus, le fait qu'il n'existe pas de système comme l'intermittence du spectacle pousse à une concurrence féroce (si ils ne travaillent pas, ils n'ont pas d'assedic pour prendre le relai), et donc à un soucis du perfectionnement constant (parce qu'il faut, simplement, être le meilleur).
avatar

des jeux d'acteurs non-caricaturaux
Jenlain

je veux pas lancer un troll mais quand même The Shield me parait un poil plus naturel que Navarro Smiley
J'ai toujours eu l'impression que c'était en France qu'on sur-jouait et que les dialogues sonnaient complètement faux...
L'égout et les couleur décidément ...
David.BBE

The Shield: la meilleure série policière du monde!