Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme VO : annonces, nouveautés... 112

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Quand est-ce que BBE lance son service de livraison à domicile par le grand chef avec remise du colis en main propre (et accessoirement attente sous la pluie devant la porte en cas d'absence du destinataire) avec un bouquet de fleurs et une boîte de chocolat ?
Franchement ça laisse à désirer là !  Smiley  Smiley
avatar
Quand est-ce que BBE lance son service de livraison à domicile par le grand chef avec remise du colis en main propre (et accessoirement attente sous la pluie devant la porte en cas d'absence du destinataire) avec un bouquet de fleurs, une boîte de chocolat et Luigi et Pablo avec leurs battes de cricket au cas où le destinataire dise pas merci ?
Franchement ça laisse à désirer là !  Smiley  Smiley
ocastex

Smiley
avatar
Désolé de faire remonter mon propre post. Il a juste été noyé sous la pluie des problèmes et de différents modes alternatifs de livraison.
Smiley
La suite de la gamme de numenera pour 2016 et 2017 est actuellement l'objet d'un financement participatif sur la plate forme kickstarter (sur laquelle la gamme avait été lancée) avec 3 ouvrages successifs annoncés lors de la dernière GENCON.
https://www.kickstarter.com/projects/montecookgames/numenera-into-the-ninth-world
Aux confins de l'univers (en dehors de la planète),
Au tréfonds des abysses (sous l'eau) et
Au delà des mondes (univers parallèles).
[...] Je n'ai pas encore craqué. Cela dépendra surtout de la réponse à cette question.  Smiley
BBE peut-t-elle indiquer si elle projette aussi de traduire ces suppléments en VF ? Si c'est le cas, je rongerai sans doute mon frein pour soutenir l'édition française et éviter la redondance sur mes étagères.
rectulo
avatar
Sans être porte parole de BBE je me doute un peu de la réponse, donc je me permets  Smiley
Pour l'instant on a une gamme qui a eu le droit à un beau financement, mais qui va tout juste sortir en boutique (si aucune attaque de drows) donc c'est cette sortie et surtout celle des livres à venir qui vont indiquer si la gamme "marche". Et si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi BBE ne proposerait pas la sortie de ces suppléments (si ça n'est pas le cas par contre, je suppose qu'il y aura quand même une tentative avec un nouveau CF).
avatar
(si ça n'est pas le cas par contre, je suppose qu'il y aura quand même une tentative avec un nouveau CF).
kyin
"Au pire", j'espère bien.
Car les premiers "gros" suppléments VO (je ne parle pas des glimmers), valent le coup : Character Options, le bestiaire, le compendium de technology et le guide du monde.
avatar
Car les premiers "gros" suppléments VO (je ne parle pas des glimmers), valent le coup : Character Options, le bestiaire, le compendium de technology et le guide du monde.
Natha

un CF pour juste le guide du monde, je signe de suite !!  Smiley
alors si en plus, il y a les 3 autres ...  Smiley
avatar
Grave j'ai besoin d'un CF avec les suppléments ! Et des bonus utiles en jeu Smiley.
avatar
Ces supplément vo donnent sacrément envie !!
A quand toutes ces belles choses en français? Smiley
avatar
Et attendez qu'on cause des autres ... Into The Night (l'espaaace), Into The Deep (pas sorti encore, l'océaaaaaaan) et Into the j'ai-oublié (pas sorti encore, les autres dimeeeeeeeensiooooo ons).
Smiley
avatar
un CF pour juste le guide du monde, je signe de suite !!  Smiley
alors si en plus, il y a les 3 autres ...  Smiley
alanthyr

+1 !!  Smiley
avatar
un CF pour juste le guide du monde, je signe de suite !!  Smiley
alors si en plus, il y a les 3 autres ...  Smiley
alanthyr

+1 !!  Smiley
Ludi Tery
+2  Smiley
avatar
et +1  Smiley
avatar
Alors dans les livres en VO :
Le Guidebook est juste vitale pour qui s'intéresse, ou fait jouer, dans le Neuvième Monde. C'est pas dur, on prend le livre, on le secoue au dessus d'une table, des idées de scénario en tombe.
Le Character Options est très sympa pour avoir des tas de nouveaux focus, nouveaux descripteurs, et de nouvelles races, pour nos joueurs.
Le Bestiaire fait rêver. Des tas de créatures qu'on a envie de montrer aux joueurs, même au loin, pas forcément dans un combat. Je pense notamment au Calyptor qui est une sorte de tricératops qui fait de la musique quand il se déplace en troupeau, de nuit ça peut être génial.
Le Technology Compendium a pleins d'artefacts et de cypher, mais je trouve que son principal intérêt réside dans la "race" I.A., ce qui fait peut être un peu léger pour un livre. Mais bon, des cyphers en plus ça fait toujours plaisir.
Et après viens Into the Night... Quand tu crois que tu en as fini avec le Neuvième Monde, alors que tu n'as encore eu qu'un huitième de décris dans le Guidebook, on te montre les merveilles de l'espace, et tu te promets d'y envoyer tes joueurs.
Donc par ordre de priorité, je dirais que c'est :
Guidebook
Into the Night
Character Options
Bestiaire
Technology Compendium.
avatar
Moi je préviens je prend tout ce qui sors pour Numenéra  Smiley
La traduction du jeu de cartes avec les Cypher/Bestiaire j'aimerais bien également, mais c'est peut-être moins simple au niveau logistique.
avatar
ATTENTION SPOILER POSSIBLE
j'ai acquis le Ninth World Guidebook et qu'est-ce que je vois en page 6 (que je n'avais fait que survoler)... le Ninth Word Supracontinent ... et la part qu'occupe la grande map qu'on a eu via le CF ...qui finalement s'avère toute petite au vu de la place qu'elle occupe sur ce supracontinent qui doit faire entre 10 et 12 fois la "petite" carte...  Smiley
je ne sais jusqu'où veulent aller Monte Cook et consorts mais cela me semble tout simplement énorme en terme de potentiel. Mais je me dis que fournir de la matière originale tout au long de la mise au grand jour de toutes ces régions est un challenge de dingue ... et j'ai des doutes qu'il soit totalement réussi au final (qu'on ne verra peut être qu'à la retraite  Smiley)
En tout cas, pour l'instant encore du beau travail pour ce supplément.
Et vivement le CF pour traduire tout ça ... ou que je gagne au loto pour faire ce CF à moi tout seul (c'est bon c'est moi qui régale Smiley) Smiley
avatar
ATTENTION SPOILER POSSIBLE
j'ai acquis le Ninth World Guidebook et qu'est-ce que je vois en page 6 (que je n'avais fait que survoler)... le Ninth Word Supracontinent ... et la part qu'occupe la grande map qu'on a eu via le CF ...qui finalement s'avère toute petite au vu de la place qu'elle occupe sur ce supracontinent qui doit faire entre 10 et 12 fois la "petite" carte...  Smiley
alanthyr

Yep ! Je ne sais pas si tu es allé sur le site de Monte Cook Games, mais on voit la fameuse carte du supracontinent, qui est vendue, me semble-t-il, dans le cadre de la méga boite VO. Smiley
avatar
Il me semble qu'il y ait peu de chances de voir l'ensemble du supercontinent détaillé comme ce qui a été fait jusque là, en tout cas officiellement. L'idée initiale est justement de créer un monde où tout est possible et où la moindre de vos envies ait sa place Smiley
avatar
Il me semble qu'il y ait peu de chances de voir l'ensemble du supercontinent détaillé comme ce qui a été fait jusque là, en tout cas officiellement. L'idée initiale est justement de créer un monde où tout est possible et où la moindre de vos envies ait sa place Smiley
kyin

C'est également ce que j'ai cru comprendre.
Même si je le regrette, étant de ceux qui apprécient quand les auteurs/l'éditeur décrivent a minima leur univers (mon point de vue étant que sinon, je me débrouille tout seul dès le départ ! Smiley).
Mais bon, après, on ne va pas bouder notre plaisir. La carte, je la trouve déjà superbe ! Smiley
Et il y a déjà largement de quoi faire !!! Smiley
avatar
Il me semble qu'il y ait peu de chances de voir l'ensemble du supercontinent détaillé comme ce qui a été fait jusque là, en tout cas officiellement. L'idée initiale est justement de créer un monde où tout est possible et où la moindre de vos envies ait sa place Smiley
kyin

Exactement. C'est pour cela que le Ninth World Guidebook ne revient pas sur les descriptions données dans le livre de base. MOnte Cook a déclaré ne pas vouloi rajouter des éléments qui risquent d'entrer en contradiction avec ce que chaque MJ a pu imaginer à sa table de jeu depuis la sortie du bouquin. Et c'est fort louable de sa part Smiley
avatar
C'est une des forces du setting : bcp de suggestions et d'idées, pas de secrets ou de détails supplémentaires à venir, et une large place laissée à la liberté du MJ.