Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme VO : annonces, nouveautés... 112

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Je fiche la gamme sur le Grog, n'hésitez pas à poster vos critiques!
avatar
J'attends qu'il soit dans la boutique BBE  Smiley
(tiens d'ailleurs il faudrait que je pense un jour à mettre mes critiques de la gamme...)
avatar
Il a l'air bien ce forum Numenéra ! Smiley
Préparez-vous, il va y avoir des nouvelles en février je pense ! Smiley
Damien C.

Moi je dis ça en passant, sans arrière pensées évidemment, mais en est en mars à la fin de la semaine.  Smiley
avatar
Surveillez la news de vendredi ;p
avatar
 Smiley
J'ai hâte !
avatar
La boite du KS est juste une tuerie !
avatar
Ses frais de ports le seront certainement aussi.............. ..
(Ma CB va avoir mal XD)
avatar
C'est plutôt chouette, en effet!  Smiley
avatar
A quoi va ressembler celui en VF, ce sera le même ?
avatar
Ses frais de ports le seront certainement aussi.............. ..
(Ma CB va avoir mal XD)
kobbold

Ouai et ça m'ennuie un peu qu'ils soient aussi élevé...
J'aimerai bien qu'ils trouvent une solution pour ça.
avatar
Honnêtement, nous avons été pris par surprise par le résultat de leur boîte. Le coût de production est très important pour une telle boîte (mais eux ont fait un crowdfunding juste pour cela) et le résultat final, s'il est chouette, reste une affaire de goût.
Par exemple, moi (comme d'autres dans notre entourage), je préfère une boîte normale. Je sais pas, ça fait plus comme une vraie boîte de jeu. D'autres (David), préfère la boîte US. Au final, on risque de se retrouver avec des avis divers et variés pour un coûts beaucoup plus élevés sur la boîte type US.
L'autre truc gênant, c'est que l'on aime pas proposer un visuel qui ne correspond pas par la suite. Ce n'est pas un principe strict (dès qu'on peut faire plaisir en changeant, on hésite pas longtemps), mais c'est un frein disons. Celui qui a vu le visuel et a pledgé parce que le visuel lui plaît peut se sentir floué si le résultat est très différent. Et ça, c'est pas bien dans la relation de confiance qu'on a toujours souhaité avoir avec le public.
Quoi qu'il en soit, donnez-vous votre sentiment et on va réfléchir en fonction des possibilités techniques/coûts, de l'évolution du CF, vous nous connaissez ! Smiley
avatar
Bon là je suis paumé. C'est quelle boite au final qui est proposée dans le CF actuel ?
avatar
Bon là je suis paumé. C'est quelle boite au final qui est proposée dans le CF actuel ?
sigfrid
celle que tu vois dans le crowdfunding de BBE, pas celle de la vo us (qui a bénéficié de son propre crowdfunding).
avatar
Celui qui a vu le visuel et a pledgé parce que le visuel lui plaît peut se sentir floué si le résultat est très différent. Et ça, c'est pas bien dans la relation de confiance qu'on a toujours souhaité avoir avec le public.
Damien C.
Le visuel est le même entre la boite VO et celui de l'infographie du CF BBE : c'est la même illustration de couverture, c'est à l'ouverture que ca diffère, je vois pas quelqu'un dire qu'il se sent floué parce que c'est une super boite avec fermoir magnétique plutôt qu'une boite "toute conne"  Smiley
Et pourquoi vous feriez pas un sondage sur le forum d'ailleurs ?
avatar
Bonjour,,
Moi j'ai versé mes deniers pour la boite simple. Je n'aime pas du tout le concept US. Je suis de ceux qui sont réfractaires aux versions collectors, qui utilisent les bouquins qu'ils achètent et refourguent ceux qui ont pris la poussière pendant 8 mois sans être ouverts ...
Les appels de fond c'est sympa mais la surenchère d'accessoires et fioritures diverses m'agace un peu.
Les sondages ne satisferont que les plus nombreux, agaçant les austères comme moi qui rouspéteront parce que l'on a modifié l'offre de départ. C'est un point que Damien soulève et qui me paraît important d'entendre.
Pour me contredire moi-même, l'écran à icônes me convient moyen, un paysage conviendrait mieux. Mais j'en appelle pas à un sondage.
Bonne Pâques
Allez gigot...(gnarf)
avatar
Pour me contredire moi-même, l'écran à icônes me convient moyen, un paysage conviendrait mieux. Mais j'en appelle pas à un sondage.
Spark
Mais tu devrais : c'est le truc sur lequel on est d'accord  Smiley
avatar
Je comprend que le visuel il claque .... Mais une boîte reste une boîte qui a la fin va en prendre plein les dents ou finir par ramasser la poussière ...
Personnellement je préfèrerais une boîte plus résistance et moins belle à la rigueur mais qui soit compartimenter pour mettre les dé, ranger la carte soigneusement etc ... Un peu dans le style de la boîte qui avait été faite pour deadland par exemple ca pour moi c'est une vraie boîte ou plutôt un coffret Smiley
avatar
Je comprend que le visuel il claque .... Mais une boîte reste une boîte qui a la fin va en prendre plein les dents ou finir par ramasser la poussière ...
Personnellement je préfèrerais une boîte plus résistance et moins belle à la rigueur mais qui soit compartimenter pour mettre les dé, ranger la carte soigneusement etc ... Un peu dans le style de la boîte qui avait été faite pour deadland par exemple ca pour moi c'est une vraie boîte ou plutôt un coffret Smiley
Sasmira

Oui, mais pour Deadlands, elle était un peu perfectible quand même, rien pour aider à sortir le livre de son emplacement, ni pour caler les jetons, donc il y avait pas mal de bricolage derrière... ^^
avatar
Bonjour,,
Moi j'ai versé mes deniers pour la boite simple. Je n'aime pas du tout le concept US. Je suis de ceux qui sont réfractaires aux versions collectors, qui utilisent les bouquins qu'ils achètent et refourguent ceux qui ont pris la poussière pendant 8 mois sans être ouverts ... Spark

La boite US n'empêche pas ça.
Il faut quand même remettre les choses dans son contexte : à la base, la boite US c'était un truc tout simple. Et plus le KS a marché, puis explosé, générant plus de 240 000 dollars. Du coup ils ont décidé qu'ils avaient les moyens de faire une boite mieux foutue.
Pour ce que j'en vois, elle sera plus grosse mais pas moins solide per se. Elle est même faite pour être ouverte super facilement et s'éviter ainsi des manipulations qui pourraient la dégrader trop. Si je ne me trompe pas son fermoir est magnétique. Donc tu l'ouvres et la refermes facilement. Et tu peux facilement y ranger tout le matos obtenu pendant le KS.
J'attends de la recevoir mais personnellement, je vois pour le moment le proto d'une boite bien fonctionnelle.
Si je me souviens des dernières vidéos, l'idée était tout de même de fournir une boite pour ranger son matos, le transporter, et que ça reste joli ET solide.
avatar
La boiboite US arrive bientôt. Ils devraient commencer les envois fin juin. J'ai fait le checkout chez MCG pour mon exemplaire Reliquary. 57$ de frais de port -10$ offerts, çà fait 44€. C'est pas donné, mais quand on aime...