Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme VO : annonces, nouveautés... 112

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
La boîte US est quand même vachement plus pratique qu'une boite de base. Pour avoir déjà eu ce genre de boîte dans d'autres JdS, il n'y a pas photo, surtout quand le côté en face du fermoir s'ouvre aussi : ça permet d'accéder aux bouquins infiniment plus facilement. Genre vraiment quoi.
avatar
Je reviens ici longtemps après la bataille, mais je trouve ça fou de mettre autant d'argent dans une boîte...
J'ai déjà pu le dire pendant le CF, moi, la boite, je ne suis pas fan, je préfère les livre bien épais qu'on peut mettre dans une bibliothèque.
Maintenant, boite il y a, c'est cool. La version proposée dans le CF me va très bien même si, quitte à avoir une boîte, je préfère largement un étui comme ceux de Pathfinder, qui permettent de regrouper et de protéger les bouquins tout en les rendant facilement accessible, beaucoup plus qu'avec une boîte dont le couvercle s'emboîte avec la partie inférieure. Et l'avantage de l'étui par rapport à la boîte US, c'est que c'est beaucoup moins cher !!! Smiley
avatar
La suite de la gamme de numenera pour 2016 et 2017 est actuellement l'objet d'un financement participatif sur la plate forme kickstarter (sur laquelle la gamme avait été lancée) avec 3 ouvrages successifs annoncés lors de la dernière GENCON.
https://www.kickstarter.com/projects/montecookgames/numenera-into-the-ninth-world
Aux confins de l'univers (en dehors de la planète),
Au tréfonds des abysses (sous l'eau) et
Au delà des mondes (univers parallèles).
S'y est depuis ajouté également un nouveau supplément avec des options de personnage (parmi les objectifs débloqués).
Il s'agit donc principalement de compléments de background et d'options supplémentaires. Le préfinancement permet d'obtenir divers éléments comme des cartes sous forme de posters.
Ont été débloqués des ajouts : un roman et bientôt un étui permettant d'héberger les suppléments.
Il est possible aux acheteurs internationaux de grouper leurs achats pour limiter les frais de port ou d'accepter les envois étalés plus chers et d'acheter d'autres suppléments.
Les illustrations restent vraiment très belles et dynamiques. Je n'ai pas encore craqué. Cela dépendra surtout de la réponse à cette question.  Smiley
BBE peut-t-elle indiquer si elle projette aussi de traduire ces suppléments en VF ? Si c'est le cas, je rongerai sans doute mon frein pour soutenir l'édition française et éviter la redondance sur mes étagères.
avatar
Pour ce nouveau kickstarter, je ne prend que les versions pdfs des livres. Les frais de port sont bien trop élevés. J'achèterais les versions papier quand elles sortiront en boutique.
avatar
Je reviens ici longtemps après la bataille, mais je trouve ça fou de mettre autant d'argent dans une boîte...
J'ai déjà pu le dire pendant le CF, moi, la boite, je ne suis pas fan, je préfère les livre bien épais qu'on peut mettre dans une bibliothèque.
Maintenant, boite il y a, c'est cool. La version proposée dans le CF me va très bien même si, quitte à avoir une boîte, je préfère largement un étui comme ceux de Pathfinder, qui permettent de regrouper et de protéger les bouquins tout en les rendant facilement accessible, beaucoup plus qu'avec une boîte dont le couvercle s'emboîte avec la partie inférieure. Et l'avantage de l'étui par rapport à la boîte US, c'est que c'est beaucoup moins cher !!! Smiley
Marc S.

Sauf que la boite US est très pratique, très bien faite, et le matos y est accessible et rangé sans souffrir de dommages à la con (les cartes et autres sont parfaitement protégées). Le découpage en livrets rend la lecture agréable et la boite est bien plus facile à ouvrir (et les livrets plus faciles à sortir sans risque d'accident) que dans un étui.
Sincèrement, elle est sur mon étagère et c'est, non seulement la plus belle, mais aussi al plus pratique des boites qu'il m'ait été donné d'avoir.
avatar
Tu me fais envie. Je veux bien une photo de la bête.  Smiley
avatar
Tu peux trouver plein d'unioxing qui permettent de voir en live comment on l'ouvre, cette boite. https://youtu.be/hdiAogYD3Es?t=86
^^
avatar
Merci pour le lien !
Superbe !!!  Smiley
avatar
Ah oui quand même !  Smiley
Rien que les grandes cartes en tissus me font envie... (Carte et tapis de jeu)
avatar
J'ai reçu la mienne dans cet état.

Il semblerait que quelqu'un l'ai faite tombée durant le transport et vu qu'elle pèse 2 tonnes. CRAC.
Mais je vais en recevoir une autre du coup.  Smiley
avatar
Oui là dessus, MCG sont super cleans. J'ai eu le même soucis et ils m'en renvoient une autre.
Ah oui quand même !  Smiley
Rien que les grandes cartes en tissus me font envie... (Carte et tapis de jeu)
sigfrid

Honnêtement, j'ai payé cher (le KS plus 47 dollars de frais de port, ouch)... mais je suis super content du contenu.
avatar
Ma boîte est arrivée décollée mais pas déchirée ... ouf.
Ceci dit, elle n'était pas remplie à bloc, n'ayant pas pris toutes les options (j'avais déjà un certain nombre d'éléments en ma possession).
Ce qui est sûr est qu'elle est grande et servira bien pour ranger les bouquins VF ET VO (pas en doublons tout de même).
avatar
2 déchirées et une décollées ?!
Même si elles ont été remplacées, c'est quand même moyen...
Quoi qu'il en soit, même si je reste convaincu que les étuis, c'est mieux, je prends ce qu'on me donne.
avatar
2 déchirées et une décollées ?!
Même si elles ont été remplacées, c'est quand même moyen...
Quoi qu'il en soit, même si je reste convaincu que les étuis, c'est mieux, je prends ce qu'on me donne.
Marc S.

Pour moi il est clair que la boîte n'a pas assez été protégée.
avatar
Pour la mienne c'est un transporteur qui l'a visiblement faite tombé sur un coin (le coin déchiré).
Il y a des pliures dans le carton sur le dos montrant que le coin s'est enfoncé.
Et vu tout le poids du contenu le résultat n'est pas étonnant malheureusement... Elle aurait été vide, il y aurait pas eu de problème je pense.
avatar
2 déchirées et une décollées ?!
Même si elles ont été remplacées, c'est quand même moyen... Marc S.

Elle est très très très lourde. Même si elle manquait un peu de protection pour l'internationnal, ça n'est pas étonnant, au vu de la manière dont les transporteurs traitent les colis, qu'il y ait eu des soucis (personnellement je ne compte plus le nombre de livres commandés et endommagés par le transport à l'arrivée)
Quoi qu'il en soit, même si je reste convaincu que les étuis, c'est mieux, je prends ce qu'on me donne.

Pour le coup, là elle est vraiment bien mieux qu'un étui, et bien plus pratique vu le matos dedans (vas mettre les jeux de carte et les tapis et autres dans un étui sans galérer). Mais comme je ne crois pas que ça sera la boite qui sera fournie par BBE (mais je me trompe peut-être ^^)
avatar
personnellement je ne compte plus le nombre de livres commandés et endommagés par le transport à l'arrivée)
JulienD

tssssss tout le monde sait que se sont les éditeurs qui mettent exprès leur livres abimés dans les colis pour se débarrasser des défectueux,  et du client par la même occasion (lu sur notre sav, et pas qu'une fois !).
Pour le coup, là elle est vraiment bien mieux qu'un étui, et bien plus pratique vu le matos dedans (vas mettre les jeux de carte et les tapis et autres dans un étui sans galérer). Mais comme je ne crois pas que ça sera la boite qui sera fournie par BBE (mais je me trompe peut-être ^^)
JulienD

Non ce sera une boite cloche classique, on ne peut pas se permettre 40 euros (pièce) de production de boites Numenéra (c'est pas les mêmes ventes qu'aux US alors faut pas trop rêver sur le matos, même si on considère que les cadeaux fournis sont déjà pas dégueu)
avatar
Perso je trouve ça déjà bien de proposer une boite (même cloche classique) pour tout ranger.
tssssss tout le monde sait que se sont les éditeurs qui mettent exprès leur livres abimés dans les colis pour se débarrasser des défectueux,  et du client par la même occasion (lu sur notre sav, et pas qu'une fois !). David.BBE

C'est... Aberrant... o_O
Comment les gens peuvent-ils supposer ça ?
avatar
Comment les gens peuvent-ils supposer ça ? JulienD
Quand je vois certaines réactions sur un forum pourtant très courtois comme celui-ci, moi ça me choque même pas.
avatar
Clairement, quand je vois les commentaires sur certains produits Amazon type "le produit m'est arrivé endommagé, le paquet était déchiré. Très déçu par Amazon"... je me dis que c'est pas si peu courant...