Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme VO : annonces, nouveautés... 112

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Sois le bienvenu!
avatar
Bienvenue, Linvite !
avatar
Je crois que Numenera a gagné "quelques prix" aux ENnie Awards ! Smiley
http://www.ennie-awards.com/blog/announcing-the-2014-ennie-award-winners/
Vivement la sortie VF.  Smiley
avatar
Salut à tous !
Je débarque en tant que nouveau au lendemain des bonnes nouvelles des Ennies.
Vieux roliste, je découvre Numenéra depuis quelques semaines avec un plaisir croissant.
J'ai quelques projets de sites communautaires autour de ce jeu dont je reparlerai sans doute ici et je serai ravi de donner un coup de main à la gamme vf si possible (compétences en développement niveau pro et en écriture/traduction niveau amateur).
A bientôt !
Cerambyx
avatar
Site communautaire ? Count me in !
avatar
J'ai quelques projets de sites communautaires autour de ce jeu Cerambyx_Cerdo
Bonne idée ça !  Smiley
Je veux bien en être.
avatar
itou
avatar
J'avais acheté il y a six mois les pdf, super enthousiaste. Un univers qui change des poncifs habituels et un système de jeu simple, tout ce que j'aime bien. Normalement.
Et puis j'ai lu. Et puis j'ai pas du tout accroché, ni à l'univers au design mi-Fallout mi-Final Fantasy qui oscille entre le n'importe quoi et le franchement ridicule, ni au système certes simple mais finalement totalement inintéressant.
Question de goût bien sûr, et vu les éloges que récolte ce jeu (que j'imagine méritées quelque part) il doit être plein de qualités que je ne soupçonne pas. Mais à aucun moment je ne me suis dit "Tiens je jouerais bien ce perso-là" ou "Tiens ça me donne une idée de scénar". Pas bon signe.  Smiley
<total subjectif>Et je trouve vraiment que le design est dégueulasse. Franchement quoi ça ressemble à rien.</total subjectif>  Smiley
avatar
 Smiley
Je sors d'une partie où les joueurs regardaient les illustrations avec des lumières dans les yeux et qui s'est terminée par un "qu'est-ce qu'il est plaisant ce système" général.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
avatar
Oui, heureusement il y a suffisamment de choix pour que tout le monde trouve son bonheur.  Smiley
avatar
J'avais acheté il y a six mois les pdf, super enthousiaste. Un univers qui change des poncifs habituels et un système de jeu simple, tout ce que j'aime bien. Normalement.
Et puis j'ai lu. Et puis j'ai pas du tout accroché, ni à l'univers au design mi-Fallout mi-Final Fantasy qui oscille entre le n'importe quoi et le franchement ridicule, ni au système certes simple mais finalement totalement inintéressant.
Question de goût bien sûr, et vu les éloges que récolte ce jeu (que j'imagine méritées quelque part) il doit être plein de qualités que je ne soupçonne pas. Mais à aucun moment je ne me suis dit "Tiens je jouerais bien ce perso-là" ou "Tiens ça me donne une idée de scénar". Pas bon signe.  Smiley
<total subjectif>Et je trouve vraiment que le design est dégueulasse. Franchement quoi ça ressemble à rien.</total subjectif>  Smiley
Aigri-man

Ne t'inquiète pas, j'ai le même ressenti que toi sur ce jeu, comme quoi, tout jeu ne peux pas plaire à tout le monde, aussi bon ou méritant soit-il... Smiley
avatar
Pour les illustrations, personnellement si elles sont à l'image des couvertures, elles ne me plaisent pas non plus.  Smiley
C'est plus l'univers et le système qui m'intéressent. Après faudra voir ce que cela donne. Mais c'est clair que si j'investis, ce ne sera pas grâce aux dessins.
avatar
Ca sert de gagner des prix !  Smiley
Du côté des licences BBE, autant vous dire que ce fut le carton plein, des ENnies tout d'abord, avec des prix en veux-tu en voilà pour Pathfinder et surtout, Numenéra (qui ne va plus tarder à pointer le bout de son nez en VF !)

Vivement la préco !
avatar
Site communautaire ? Count me in !
kyin

Je ne suis pas sur que ce soit le bon Topic, mais en réponse aux intéressés la communauté française de Numenéra vient juste d'ouvrir ses portes ! Smiley
Pour l'instant elle s'articule autour d'un forum, c'est tout jeune, tout neuf, et c'est par là :
Numenéra France
avatar
J'ai reçu le ninthworld guidebook en pdf.
C'est toujours aussi bien illustré.  Smiley
avatar
Il a l'air bien ce forum Numenéra ! Smiley
Préparez-vous, il va y avoir des nouvelles en février je pense ! Smiley
avatar
Après le jeu de rôles, voici un film tiré de l'univers de Numenéra qui apparaît sur la plateforme kickstarter !
https://www.kickstarter.com/projects/numenerastrand/numenera-strand
avatar
Et ici le teaser du court métrage : http://vimeo.com/118569020
avatar
Ah je ne savais pas qu'il y avait corrélation de durée pour la longueur des teaser. Court métrage plus court que le film = teaser de court métrage plus court que le teaser de film.  Smiley
Ce n'est pas bien long mais merci tout même pour le lien !
Sinon j'attends surtout le jeu vidéo Torment: Tides of Numenera
avatar
D'autant plus que ça donnera des idées de campagne pour le jdr  Smiley