Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bon ça va alors, mon loyer est plus cher (je n'imaginais jamais avoir à dire ça de manière positive un jour...).
Bref, on verra bien ce que BBE pourra nous proposer  Smiley
Evensnalgonel

BBe loue des apparts maintenant ?  Smiley
Carmody

Ouaip ! Dans les Caraïbes ! Smiley
avatar
Hum si l'édition "Mayan" voit le jour en VF je commence de suite à économiser.
avatar
Hum si l'édition "Mayan" voit le jour en VF je commence de suite à économiser.
Windshare

On a reçu les devis hier et donc oui elle verra le jour en VF aussi Smiley
avatar
Excellent ! Plus qu'à guetter les pré commandes  Smiley
avatar
Hum si l'édition "Mayan" voit le jour en VF je commence de suite à économiser.
Windshare

On a reçu les devis hier et donc oui elle verra le jour en VF aussi Smiley
David.BBE

Il y avait 2 éditions collector differentes en VO : la Limited Edition (LE) et la Mayan Limited Edition (avec la boite).
Laquelle verra le jour en VF ? (je n'ose pas dire lesquelles).
avatar
Les deux ? Smiley
avatar
Les deux ? Smiley
Damien C.

ouais, en gros, tu veux nous forcer a prendre la 5eme éditions....
Des news sur les autres produits SR prévu ?
avatar
Hum si l'édition "Mayan" voit le jour en VF je commence de suite à économiser.
Windshare

On a reçu les devis hier et donc oui elle verra le jour en VF aussi Smiley
David.BBE

Il y avait 2 éditions collector differentes en VO : la Limited Edition (LE) et la Mayan Limited Edition (avec la boite).
Laquelle verra le jour en VF ? (je n'ose pas dire lesquelles).
Carmody

Et que contiendra la Mayan édition en plus de la boite?
avatar
En vo je crois que c'est rien.
avatar
Les deux ? Smiley
Damien C.

ouais, en gros, tu veux nous forcer a prendre la 5eme éditions....
Des news sur les autres produits SR prévu ?
DimiBD

Non en gros on veut continuer à pouvoir payer notre loyer, et ce n'est pas avec les ventes des derniers livres de la 4 que ça va se faire.
Donc oui on va être de méchants éditeurs et privilégier la 5 (qui a nettement plus la classe niveau design), et on verra ensuite pour Dawn of the artefacts et la gamme vintage.
Et Crossfire ne devrait pas tarder après la sortie de la 5 VF.
avatar
Les deux ? Smiley
Damien C.

ouais, en gros, tu veux nous forcer a prendre la 5eme éditions....
Des news sur les autres produits SR prévu ?
DimiBD

Non en gros on veut continuer à pouvoir payer notre loyer, et ce n'est pas avec les ventes des derniers livres de la 4 que ça va se faire.
Donc oui on va être de méchants éditeurs et privilégier la 5 (qui a nettement plus la classe niveau design), et on verra ensuite pour Dawn of the artefacts et la gamme vintage.
Et Crossfire ne devrait pas tarder après la sortie de la 5 VF.
David.BBE

Bon, c'est la qu'on se rend compte qu'il manque quand même des choses dans la comm non-verbal. genre un smiley  Smiley ou  Smiley a la fin de ma phrase...
Je réagissais en tant que collectionneur, et fan des collectors, mais effectivement, sans smiley, ça peut ressembler a une attaque ...
avatar
Les deux ? Smiley
Damien C.

ouais, en gros, tu veux nous forcer a prendre la 5eme éditions....
Des news sur les autres produits SR prévu ?
DimiBD

Non en gros on veut continuer à pouvoir payer notre loyer, et ce n'est pas avec les ventes des derniers livres de la 4 que ça va se faire.
Donc oui on va être de méchants éditeurs et privilégier la 5 (qui a nettement plus la classe niveau design), et on verra ensuite pour Dawn of the artefacts et la gamme vintage.
Et Crossfire ne devrait pas tarder après la sortie de la 5 VF.
David.BBE

Bon, c'est la qu'on se rend compte qu'il manque quand même des choses dans la comm non-verbal. genre un smiley  Smiley ou  Smiley a la fin de ma phrase...
Je réagissais en tant que collectionneur, et fan des collectors, mais effectivement, sans smiley, ça peut ressembler a une attaque ...
DimiBD

On sentait quand même une certaine ironie rassure-toi! Smiley
avatar
Les deux ? Smiley
Damien C.

ouais, en gros, tu veux nous forcer a prendre la 5eme éditions....
Des news sur les autres produits SR prévu ?
DimiBD

Non en gros on veut continuer à pouvoir payer notre loyer, et ce n'est pas avec les ventes des derniers livres de la 4 que ça va se faire.
Donc oui on va être de méchants éditeurs et privilégier la 5 (qui a nettement plus la classe niveau design), et on verra ensuite pour Dawn of the artefacts et la gamme vintage.
Et Crossfire ne devrait pas tarder après la sortie de la 5 VF.
David.BBE

Bon, c'est la qu'on se rend compte qu'il manque quand même des choses dans la comm non-verbal. genre un smiley  Smiley ou  Smiley a la fin de ma phrase...
Je réagissais en tant que collectionneur, et fan des collectors, mais effectivement, sans smiley, ça peut ressembler a une attaque ...
DimiBD

On sentait quand même une certaine ironie rassure-toi! Smiley
Fleug

Smiley
et d'ailleurs, quand je parlais des autres produits, je pense que David est rester sur le Jdr, alors que je parlais surtout du jeu de carte etc Smiley
avatar
Meuh non j'ai répondu sur Crossfire aussi, c'est le jeu de cartes.
(et effectivement sans les  Smiley, j'ai pris ça pour un bon vieux tir d'Ares predator dans le dos)
avatar
Ça va coûter cher tout ça : La 5 classic VF, la limited édition VF et la maya.... 300 € l ensemble.. (non non non, n en avoir qu'un ou 2 n est pas une option même si on a déjà la classic VO et la LE).
Par contre, pour ce qui est du "Design", soit c'est plus léché (le "tout couleur" aide en ce sens), mais je trouve un peu regrettable d'avoir, depuis la V3, mais surtout depuis la V4, lentement glissé vers un style plus manga quand dans la V1 / V2 on avait un certain style graphique propre a shadowrun.
C est peut être une fausse impression mais le N&B, même si des fois c'était limite "amateur", donnait un vrai style aux livres shadowrun. Now on est presque sur de classique dessin manga/comic préformaté....
Dommage 
avatar
Par contre, pour ce qui est du "Design", soit c'est plus léché (le "tout couleur" aide en ce sens), mais je trouve un peu regrettable d'avoir, depuis la V3, mais surtout depuis la V4, lentement glissé vers un style plus manga quand dans la V1 / V2 on avait un certain style graphique propre a shadowrun.
C est peut être une fausse impression mais le N&B, même si des fois c'était limite "amateur", donnait un vrai style aux livres shadowrun. Now on est presque sur de classique dessin manga/comic préformaté....
snurpsss

Je suis assez d'accord avec ton impression.
Dans Seattle 2072 par exemple il y a visiblement plusieurs illustrateurs avec des styles et je dirai même niveaux très variés et l'ensemble manque de cohérence. Certaines illustrations sont mêmes très amateurs je trouve ...
Je préfère nettement les illustrations des suppléments SOX et Cartels fantômes qui, bien qu'en noir et blanc, étaient plus "ambiance", tout comme les illustrations de Timothy Bradstreet du temps de la v2.
avatar
Je suis d'accord que le niveau des illustration est variable, par contre je crois que c'est une erreur de lier le niveau des illustrations et le fait que le bouquin soit en couleur ou non.
On a vu des bouquins couleur avec de belles illustrations et des bouquins N&B avec des dessins tout moche (probablement plus dans la seconde catégorie d'ailleurs)
avatar
Cf. Pathfinder. Les illustrations (qu'on aime ou pas) sont cohérentes entre elles et la maquette couleur est super propre.
Les bouquins SR ont le défaut de mixer des illustrations modernes avec des dessins issus des versions précédentes. Et les dessins futuristes des années 90 ça fait un peu kitsch aujourd'hui je trouve ^^
Après malheureusement le PDF de sr5 souffre du même défaut et je trouve ça bien dommage :s
avatar
Les deux ? Smiley
Damien C.

ouais, en gros, tu veux nous forcer a prendre la 5eme éditions....
Des news sur les autres produits SR prévu ?
DimiBD

Non en gros on veut continuer à pouvoir payer notre loyer, et ce n'est pas avec les ventes des derniers livres de la 4 que ça va se faire.
Donc oui on va être de méchants éditeurs et privilégier la 5 (qui a nettement plus la classe niveau design), et on verra ensuite pour Dawn of the artefacts et la gamme vintage.
Et Crossfire ne devrait pas tarder après la sortie de la 5 VF.
David.BBE

Bon, c'est la qu'on se rend compte qu'il manque quand même des choses dans la comm non-verbal. genre un smiley  Smiley ou  Smiley a la fin de ma phrase...
Je réagissais en tant que collectionneur, et fan des collectors, mais effectivement, sans smiley, ça peut ressembler a une attaque ...
DimiBD

On sentait quand même une certaine ironie rassure-toi! Smiley
Fleug

Smiley
et d'ailleurs, quand je parlais des autres produits, je pense que David est rester sur le Jdr, alors que je parlais surtout du jeu de carte etc Smiley
DimiBD

Meuh non j'ai répondu sur Crossfire aussi, c'est le jeu de cartes.
(et effectivement sans les  Smiley, j'ai pris ça pour un bon vieux tir d'Ares predator dans le dos)
David.BBE

Comme quoi l'état d'esprit dans lequel on lit un post influe sur le ressenti. Smiley Smiley Les news sur les produits SR pour moi , cela concernaient stormfront et les sorties des livres SR5 vo (companion et splintered states) et je n'avais pas vu l'attaque ..... Smiley
Par contre on a obtenu des infos concernant les produits SR en standby  Smiley
...et on en est tous là payer pour se loger , manger ....jouer (surtout avec des produits BBE  Smiley ) Smiley .
Ah , enfin des critiques SR4  Smiley .. la 5 va l'emporter . J'en rajoute j'avais mixé SR3 avec SR4A (sr3 pour les limites attributs et compétences , par exemple) donc une SR5 en avance  Smiley .
avatar
Cf. Pathfinder. Les illustrations (qu'on aime ou pas) sont cohérentes entre elles et la maquette couleur est super propre.
Les bouquins SR ont le défaut de mixer des illustrations modernes avec des dessins issus des versions précédentes. Et les dessins futuristes des années 90 ça fait un peu kitsch aujourd'hui je trouve ^^
Après malheureusement le PDF de sr5 souffre du même défaut et je trouve ça bien dommage :s
Auliyaa

En même temps, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup SR4, en dépit de couverture et d'illustrations dont la laideur ferait naître un sourire de compassion sur le visage du graphiste qui fait le catalogue de Castorama.
Je dirais même que ça fait partie du charme de SR pour moi, cette laideur généralisée, un peu comme un marque de fabrique.