Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
je veux dire une BF de machine pistol sur une personne avec 3-4 en const et avec une armure 8 ca fait 5-7 cases de dommages sur un tir normal meme pas chanceux!
avatar
Ha ouais...ça pique !
avatar
oui plutôt mais on a aimé ca!!
et puis on aime que les armes qui tirent en rafales soient plus efficaces que celles qui tirent 1balle
en SR4 peu de joueurs tiraient des rafales, meme si son arme le pouvait, maintenant tu te poses plus la question d autant plus que tu compenses mieux le recul
avatar
J'ai du mal à comprendre ton commentaire sur les rafales (et puis on aime que les armes qui tirent en rafales soient plus efficaces que celles qui tirent 1 balle) :
  - en SR4 tu pouvais faire une rafale concentrée qui augmentait les dommages
  - ou une rafale large qui faisait les dommages normaux mais diminuait la défense de la cible
En SR5, seule la rafale large est possible, il n'est plus possible d'augmenter les dommages, et je ne vois pas quelle option a été rajoutée.
avatar
ben pour un arme qui fait le meme code de dommage par exemple un pistolet lourd et un machine pistol ( et meme encombrement )  celle qui tire en rafale retire des des de defence l autre pas .
donc tirer en rafales ca donne un net avantage
avatar
Ce que dit Carmody, c'est que c'était déjà le cas en SR4, donc il voit pas pourquoi tu dis qu'en SR4 on tirait jamais en rafales (ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai observé aux tables que j'ai fréquentées).
avatar
ce que je dis cest qu en SR5, le tir en rafale est vraiment avantageux par rapport a 1 seule balle tiree.
en SR4 les deux était "equivalent" avec leur avantage et leur default
avatar
Ben je ne comprend toujours pas comment ça pouvait être équivalent en SR4.
Le seul truc que je vois qui pourrais expliquer un peu c'est le fait que ce soit plus simple de compenser le recul en SR5, et encore, le recul cumulatif rend vite ça caduc.
avatar
"equivalent" dans le sens je tire une balle full groupement de des ou je tire une rafale pour faire plus de dommage ou enlever de la def au mechant mais je perds des des. cest souvent comme ca en SR4, le choix du tir d une balle mais je serai plus precis ou je rafale pour faire plus de dommage ou l empeche d esquiver mais je suis moins precis.
en SR5 tu as le choix entre je tire une balle a full des et je tire une balle a full des et j ai l avantage des des en moins en def pour le mechant et je perd quasiment pas de des car meilleur compensation.
et je ne compare pas SR4 a SR5 la mais juste je dis a SR5 pas de doute les armes automatiques donnent un avantage par rapport au armes qui tire une balle
avatar
Attention, le recul se compense plus facilement, mais il se cumule entre action, donc il s'accumule davantage.
avatar
oui et je prefere
ca ressemble plus a ce qu on peut ressentir en stand de tir
une rafale courte 3 à 6 balles tu touches facilement, tu es precis
tu presses la detente jusqua la fin du chargeur ou de la bande tu decores le mur du fond et le plafond, on peut plus parler de precision.
avatar
et on a decouvert plein d option " tactiques" qui permettent a tout le monde d avoir qq choses a faire que l on soit doue ou pas pour le combat.
bougna

Bonjour !
Je ne joue pas à SR5 (juste à SR4A), et je suis intéressé par ces " options tactiques ", notamment ayant des PJ peu orientés combat. Comment prennent forme ces options ?
avatar
ben déjà le tir de suppression a un reel interet, pas de malus de recul, le jet de defense est react+edge ( et pas react+ intuition ), les dégâts des armes etant plus grand si ca touche ca fait mal, et ca donne dans la zone et adjacent un malus a tout le monde! rien que pour le malus ( qui est egal au nombre de succes que tu fais a competence de tir+agi+smartlink ou equivalent )que ca donne cest fort!!et facile pour tout le monde.
apres avec la competence leadership, tu peux donner des bonus au des, ou des bonus a l init.
et puis le fait qu on ne fasse qu une action d attaque par phase d action, fait que tout le monde doit participer
l intervention de l edge comme avant sur les jet de des, mais aussi l initiative; d autant plus avec le système de priorite bcp de perso ont de l edge ( enfin plus qu avant a ma table )
maintenant le combat etant plus mortel, tout le monde doit faire attention au couvert et a son placement, une erreur et cest la mort
et en meme temps tout le monde doit participer car en ayant moins d actions d attaque, meme le perso spe combat ne va pas pouvoir toucher tout le monde.
enfin voila les impression apres une premiere partie ( avec des vieux voir tres vieux joueurs de shadowrun )
avatar
En plus de tous les bons point valides de Bougna, je rajouterai que le fait de ne pouvoir tirer qu'une fois par passe d'action fait que les personnages auront souvent une seconde action simple à devoir faire autre chose qu'attaquer. Ils vont donc naturellement réfléchir à en faire quelque chose d’intéressant plutôt que "je tire et... je tire encore !"
avatar
oui d ailleurs cetait le sens de ma phrase de depart, la seule option valable du combat n est plus " je tire"
avatar
La news du 20/09 le révèle : sortie de SR5 cet automne ....donc entre maintenant (illusoire avant la conv' du 4-6 octobre , car SR5 prévu en avant première) et le 20/12 .... plus que quelques semaines d'attente  Smiley .
avatar
Le bÔ cadeau pour Noël!!!
avatar
Rraaaaaaa, j'ai craqué il y a 3 jours pour sr 5 vo edition limité... bon c est pas grave hein, de toute manière il me faudra la VF et la VF collector....
avatar
C'est quand qu'on voit les précommandes?
Parce que bon SR5 moi ça me botte, justement en fait je trouve que les supplément passés sont transformable le seul truc qui coince vraiment c'est la matrice et les technomancien, pour le coup cet aspect là n'est absolument pas convertible...
avatar
C'est quand qu'on voit les précommandes?
dragrubis

Quand le pdf sera prêt Smiley
Catalyst a eu un peu de retard sur la livraison des fichiers, du coup même si la trad n'a pas été retardée, la pao oui...