Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Salut Adrahil,
J'avoue ne pas comprendre ce qui t'a laissé croire qu'une nouvelle version serai compatible avec l'ancienne. Chaque version majeure de SR (c'est à dire avec un changement de numéro) a rendu obsolètes tous les suppléments liés aux règles.
Donc c'est tout vu, les suppléments de règles ne seront pas compatibles.
Business is business, c'est vrai. Est-ce que, pour antant, les corpos ont gagnées ? pas sûr. Comme cela a déjà été dit, les ventes baissent avec le temps et il n'était pas possible de continuer SR4 à l'infini pour l'éditeur : les suppléments les plus vendeurs étaient vendus depuis longtemps et il ne restait que des campagnes et background : pas assez pour faire vivre la gamme financièrement.
Carmody

je suis toujours surpris de l'economie du jeu de role même si j'essaye d'en comprendre les réalité
par exemple le fait que les suplement de regles et de matos se vendent mieux je suis sur et certains que c'est une réalité pourtant je me dits que
des gammes comme chtullu n'est constitué quasiment que de scenar ou de background .
que sur les tables trés regulieres que j'ai eu  (8 jouerus en tout ) seul 2 bouquins ont été acheté par les joueurs .
que le marché americain doit être plus stable et plus consequent que le marché francais . (peut etre que le jeux est toujours rentable mais que les marche sont moindre Smiley )
alors parfois je me prends à rever d'une editions de shadorun qui durerait plus de 10 ans  
pourtant je trouve que les changement entre sr 3 et sr 4 etait vraiment justifié : lourdeur de regles, la litterature cyberpunk et la technologie informatique (moins de cable ) avait trop modifié pour en faire un jeu moderne qui pouvait attiré de nouveau joueurs.
le passage entre la 4 et la 5eme j'etait plus dubitatif pourtant vu les premier echos de bonne idées semble présente et corrige certains truc qui m'allait pas  en sr 4  donc pour moi w&s
avatar
ouais , moi les suppléments de matos et tout ça au bout d'un moment ça me gave , en scénar campagne sur  SR4A en FR on a pas eu grand chose malheureusement , je ne jette pas la pierre à BBE , si ça se vend pas je comprends que la priorité doit être donnée aux suppléments "rentables " mais du coup la , je me dis aussi que y a plus d intérêt de sortir les anciennes campagnes et ou scénars qui étaient peut être prévu , que les derniers suppléments qui vont sortir n'ont d’intérêt que si on reste en SR4A(bon Seattle peut etre pas )
C'est pas nouveau mais j'aurai aimé plus de scénars sur SR4 , et je me dis que pour le 5 ça sera pareil ..... le Test d'archaos ne me rassure pas , j'aurais aimé de la simplicité , à titre personnel les regles à rallonge j'ai du mal , certainement la vieillesse qui fait ça ......
avatar
Pour info (vo) :
SR1 : 1989
SR2 : 1992 (+3)
SR3 : 1998 (+6)
SR4 : 2005 (+7)
SR5 : 2013 (+8)
business is business, oui, mais bon, on parle pas d'un FIFA qui sort tous les ans non plus, hein ? Quelqu'un a les intervalles de sorties des nouvelles console de jeu vidéos pour comparer ?
avatar
Bon, on est tranquilles jusqu'en 2021 !
ça nous laisse le temps de décider si on passe à SR5 ou pas !!!
avatar
Nintendo
Pour toi Ghislain... Smiley
Color TV game (japon seulement) :1977
Game & Watch: 1980
Famicom(japon): 1983
Nintendo Entertainment System: 1985
Game boy: 1989
Super Nintendo:1990
Virtual boy: 1995
Nintendo 64: 1996 (sauf Europe 1997)
Gamecube: 2001
Game boy advance: 2001
Nintendo DS: 2004
Wii: 2006
Nintendo DSI: 2008
Nintendo 3DS:2012
WII U: 2012
avatar
Pour info (vo) :
SR1 : 1989
SR2 : 1992 (+3)
SR3 : 1998 (+6)
SR4 : 2005 (+7)
SR5 : 2013 (+8)
business is business, oui, mais bon, on parle pas d'un FIFA qui sort tous les ans non plus, hein ? Quelqu'un a les intervalles de sorties des nouvelles console de jeu vidéos pour comparer ?
Ghislain Bonnotte

J'exprimais ma déception car j'espérais un SR 4.5 et non 5 je pense (comme ce que fut une certaine version 3.5 à une 3.0), et ne pas voir arriver une nouvelle série de suppléments de règles, mais une campagne d'enfer !!
Tout ceci n'est qu'un premier ressenti, je ne demande qu'à être convaincu !!
avatar
Je partage un peu les réserves sur SR5. je viens juste de réussir à rattraper mon retard d'achats sur la gamme et j'espérais sincèrement des scénarios.
je ne suis franchement pas sûr de repartir sur un nouvelle gamme, et surtout pas les suppléments de règles.
avatar
Pour patienter, en attendant la VF, vous pouvez lire ma revue de Shadowrun 5 VO.
Archaos

Je ne vois pas ton article sur la page concernée. Juste des liens;
C'est normal ?
avatar
Il faut cliquer sur les liens pour arriver sur les différents articles ;-)
Perso, je suis un peu déçu aussi. Je ne pense pas que je me convertirai à la gamme SR5. J'aurais suivi sans hésitation s'il s'était agit d'une mise à jour de la 4 sans repartir de 0 pour le système, mais en ne faisant que quelques ajustements ou en n'apportant qu'un peu plus de clarté.
Je sais que ça ne se vend pas très bien, mais du background et une campagne d'enfer auraient eu de très loin ma préférence.
avatar
Pour patienter, en attendant la VF, vous pouvez lire ma revue de Shadowrun 5 VO.
Archaos

Je ne vois pas ton article sur la page concernée. Juste des liens;
C'est normal ?
Bazounga
Clique sur "SR5 ?" (à gauche). Je vais bientôt ajouter d'autres choses.
avatar
J'exprimais ma déception car j'espérais un SR 4.5 et non 5 je pense (comme ce que fut une certaine version 3.5 à une 3.0), et ne pas voir arriver une nouvelle série de suppléments de règles, mais une campagne d'enfer !!
Tout ceci n'est qu'un premier ressenti, je ne demande qu'à être convaincu !!
adrahil

Pas de souci.
Pour la 4.5, c'est SR4A  Smiley
avatar
Merci à Archaos pour son résumé de SR5.
Je vais finaliser ma gamme SR4A et s'il me reste de l'argent, je verrai pour SR5 ... plus tard.
avatar
Passez à Interface Zero sur Savage World..... Smiley
avatar
Ou à l'excellente conversion de Savage Shadowrun !  Smiley
avatar

Pas de souci.
Pour la 4.5, c'est SR4A  Smiley
[/quote]
Euh c'est quoi la version SR4A?
avatar
C'est la version 20ème anniversaire (d'où le A pour Anniversary Edition).
Elle a introduit quelques changements mineurs de règles par rapport à SR4 normal.
Allez, comme je suis gentil, voici quelques liens :
  - Shadowrun 4
  - Shadowrun 4 20ème anniversaire
  - Liste des changements entre les deux
avatar
Merci beaucoup  Smiley
avatar
Ou à l'excellente conversion de Savage Shadowrun !  Smiley
zagig_yragerne

Si on continu on va arriver à corrompre certain d'entre eux.....le côté obscur est puissant chez SaWo !!!  Smiley
avatar
bon j ai fait une partie de SR5 ce weekend, j etais MJ avec 4 joueurs ( moyenne d age 35ans et pour 4 d entres nous au moins 20ans de jdr sinon 30)
on a fait le debut d une run; donc du social et un combat
commentaire general: on a bien ri car retour "Utile" des drogues  effets important en jeu et regles d addiction completes.  sinon le social n a pas change.
le combat est bcp plus " Deadly" terme utilisé par mes joueurs. et on a decouvert plein d option " tactiques" qui permettent a tout le monde d avoir qq choses a faire que l on soit doue ou pas pour le combat. par contre une erreur ou un peu trop de fougue et la sanction est immediate; on a bcp aimé, combattre est bcp moins anondin qu avant.
bref entre la creation, les drogues bien expliquées, le cote tout le monde a un commlink mais tout le monde n est pas un hacker né et une balle ou un coup de couteau tue dans une rue sombre; le cote street et "realiste trash" est de retour, on est en plein univers cyberpunk avec les spécificités de shadowrun ( le fantastique )
enfin tout ca  cest notre ressenti!!! on joue des heros pas de doute mais des heros plus street. on a hate de recommencer!!
avatar
Qu'entends-tu par "deadly" 1 balle d'ares prédator dans le buffet et bye bye ton héros ?