Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Let's Role VTT 105

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
stouf

Très bon résumé !

Petite précision, qui a quand même son importance :

L'espace-disque que tu achetais une fois pour toute... bah ! c'est du passé ! (si tu l'avais acheté avant = super, tu le gardes quand même). Mais maintenant, ça marche uniquement par système d'abonnement, et pour moi c'est ça le véritable intérêt de cet abonnement (tu sembles être passé totalement à côté, puisque tu bénéficies déjà d'un espace disque conséquent ! Mais ton propre cas n'a pas/plus valeur d'exemple...). 250Mo de base, c'est pas bézef !

https://lets-role.com/play-pass

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Man From Outerspace

Effectivement je n'avais pas noté ce point car j'avais kickstarté et je n'ai pas trop suivi ces évolutions, merci pour la correction.

Clairement le modèle économique initiale m'a toujours paru très optimiste. Et oui 250Mo pour une campagne complète c'est chaud.

avatar

Mon blog destiné aux développeurs sous Let's Role System Builder : https://lrsb-blog.dev/wordpress/

Bienvenue sur ce blog.
Ici, pas de théorie ; il s’agit avant tout de vous donner des bouts de code javascript pour le System Builder, accompagnés d’explications ou de conseils, le cas échéant. Code que vous pourrez copier-coller, adapter, tordre, triturer, torturer !
Attention ! Je parle bien du code et pas de votre humble serviteur.
N.B. : j’écrirai les articles selon mon humeur du jour ; selon ce qui me vient à l’esprit et ce que j’ai envie de traiter. Donc, pas du tout dans l’ordre chronologique du développement d’un script de système, même si je vais faire un effort en ce sens. Il y aura en alternance, du code pour les grands débutants, du code pour les intermédiaires et du code pour les costauds. Un menu — qui ne cessera d’évoluer –, toujours accessible — car dans l’entête du blog –, vous permettra de sélectionner les articles qui vous intéressent et dont vous aurez besoin, selon un des tags qui leur seront attribués.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Man From Outerspace

Merci beaucoup pour ton dévouement à la communauté rôlistique de Let's Rôle.

avatar

Alors là, pour le coup, bravo.

Si ça peut éviter à tous ceux qui n'ont jamais fait de code dans leur vie (dont moi) de passer des dizaines et des dizaines d'heures à tenter de comprendre, tout seul, comment scripter une fiche sur Let's Role, c'est vraiment un beau geste.

Personnellement, je suis arrivé àfaire ma fiche sous Let's Role, mais avec tellement de difficultés et de multiples tâtonnements.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas mouiller la chemise pour arriver à quelque chose, c'est même primordial dans le processus d'appropriation d'un outil, mais quand on est aidé voire guidé, c'est vraiment plus sympa.

Bon après, la commu Let's Role sur Discord est sympa et réactive mais ça ne fait pas tout...

Merci Man From Outerspace !

avatar

Intéressant pour ceux qui jouent en dehors de chez eux, au boulot ou à l'école (pour les profs, c'est la même chose !) :

System update: no more exotic ports (7500+), so no more firewall issues. Let's Role now works on enterprise/school networks.

avatar

System Black Sword Hack - Ultimate Chaos Edition : https://lets-role.com/system/black-sword-hack-ultimate-chaos-edition-18269



avatar

Bonjour tout le monde ! Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement officiel de Let's Role en version stable

🥳 Après plus de 4 ans de développement, un Kickstarter réussi et plus d'une année de Beta, il est temps pour nous d'ouvrir nos portes au monde entier ! Vous êtes déjà nombreux à jouer toutes les semaines sur Let's Role, mais nous avons besoin d'encore - beaucoup - plus de joueurs et de joueuses. C'est pourquoi nous vous demandons de partager notre lancement au maximum

🧡 Les nouveaux inscrits pourront entrer le code "LAUNCH" lors de leur inscription et débloquer un set de dés métal exclusif gratuitement ! Si vous êtes déjà inscrit, on ne vous a pas oublié, rendez-vous dans votre compte > Code d'activation et entrez le code "LAUNCH".

C'est une grande étape pour Let's Role, et nous tenons à vous remercier toutes et tous de faire parti de notre incroyable communauté.

Et voici le trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=7-0OaAuzCSM

avatar

Intéressant ! Les paquets de cartes sont-ils gérés désormais ? Par exemple pour du savage worlds

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Man From Outerspace
  • et
  • Kharakhol
avatar
Sammy

Non. La plateforme est "stable", mais toujours en dev pour certaines fonctions demandées, apparemment.

avatar

System Compatible with Cypher System (generic)

Système repris de l'Alpha de JojoDeLanhuon (avec sa bénédiction).

https://lets-role.com/system/cypher-system-generic-19823

  • Le système est maintenant automatisé ; les jets de dés le sont donc aussi.

    • Prompt aux jets de dés permettant de saisir les diminutions de la Difficulté d'une tâche ainsi que le niveau de Difficulté lui-même.

    • Cependant ce prompt est désactivable (simple coche sous l'Avatar), pour ceux qui ne voudraient pas d'assistance aux lancers.

  • Les barres de jetons sont implémentées pour les PJ et les PNJ (la feuille de PNJ a d'ailleurs été étoffée).

  • Traduction VF maison.

  • Enfin l'interface est optimisée pour permettre un bel affichage avec toutes les skins de feuilles.

Ici avec la skin Cyberpunk Character Sheet Skin

avatar

Mot de Jonathan, le développeur de Let's Role :

J'aimerais revenir un peu sur l'histoire de Let's Role, son état actuel, et son futur. Après le succès de notre Kickstarter début 2021, nous nous sommes mis au boulot pour sortir la Beta ouverte. Pendant un an, nous avons travaillé pour vous offrir le site dont nous rêvions. Nous avons mis en place un tout nouveau site avec la boutique, réalisé toutes les skins prévues, modifié le moteur de jeu pour accueillir plus de monde, et bien d'autres choses. Début 2022, la Beta est lancée, et si le site marche bien, nous remarquons que les ventes de la boutique ne sont pas très élevées. On se dit que c'est normal, les joueurs et joueuses ayant participé au Kickstarter étant déjà bien équipés en skins. Mais, dans les mois suivants, les ventes n'augmentent pas. On décide alors de lancer le Play Pass, notre système de souscription avec des avantages intéressants, qui sort à l'automne 2022. Le Play Pass réussit à convaincre une partie de la communauté, et nous voyons nos revenus augmenter, mais nous sommes toujours assez loin de nos objectifs. En 2023, les ventes ainsi que les souscriptions au Play Pass ont continué d'augmenter légèrement tous les mois. Du côté de l'équipe, on a tout préparé pour le lancement en version stable, avec des refontes de certains outils, de nouvelles fonctionnalités, de la correction de bugs, des changements d'infrastructure et beaucoup d'autres choses. Enfin, nous avons pu lancer Let's Role en septembre 2023, et nous étions très fiers du chemin parcouru. Nos visites augmentent, et les revenus aussi, mais nous sommes toujours loin de nos objectifs. Pour protéger Let's Role, en tant que seul employé de la société, cela va bientôt faire 2 ans que mon salaire est très bas, voire inexistant sur la quasi totalité de 2023. Et je suis arrivé au bout de mes ressources personnelles. Je n'ai donc plus aucun choix que de trouver un autre travail, et de mettre de côté le développement de Let's Role pour l'instant. Ce n'est pas la fin de Let's Role pour autant, loin de là ! En l'état, le site et ses services peuvent encore fonctionner pendant longtemps, en autonomie. Nous allons continuer d'assurer le Play Pass ainsi que tous les avantages et les bonus tous les mois pour les souscripteurs et souscriptrices. Si vous voulez nous aider, et que le développement reprenne au plus vite, vous pouvez :

  • parler de Let's Role autour de vous, sur les réseaux sociaux, à vos amis ou dans vos clubs de JDR
  • prendre un Play Pass (ou si vous en avez un, le garder !)

Personnellement, c'est très difficile de devoir arrêter de m'occuper - même temporairement - de cet incroyable projet, avec une communauté absolument géniale. Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je suis donc à la recherche d'un emploi de développeur. Merci à toutes et à tous de faire partie de notre communauté ! Et encore une fois, Let's Role ne ferme pas, continuez de profiter de notre plateforme autant que vous le voulez. J'espère que vous comprendrez la situation et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici sur Discord, nous y répondrons en toute transparence.

avatar

Hélas, on pouvait s'y attendre depuis un petit moment déjà.

C'est bien triste 😥

avatar

Pourquoi triste ?

C'est une pause du développeur, le financement est assuré pour le maintien du service. Let's role est loin d'être mort.

Qui plus est, le message de Jonathan a généré une augmentation non négligeable des souscriptions au pass. Il a d'ailleurs remercier la commu a ce sujet quelques semaines après son message.

Entre-temps de jolies initiatives ont permis l'émergence de systèmes de jeu de plus en plus abouties comme par exemple celui pour pavillon noir.

En ce moment, il y a des échanges sur le discord pour intégrer un maximum d'éléments sur les systèmes (en terme de monstres, crafts via SRd etc..). Il faudrait juste que les auteurs/editeurs donnent un accord formel pour l'intégration de ces données sur let's role. Je ne suis pas un expert sur le sujet, je pense que d'autres pourront mieux l'expliquer que moi.

Avis donc aux auteurs et editeurs qui passeraient par ici. Je ne vois que du positif a permettre a let's role d'intégrer ces données pour faciliter la vie des MJ.

avatar
Sammy

J'arrive 4 mois après la bataille mais je réponds quand même si certains passent par ici et se posent la question :

Officielement les cartes ne sont pas encore gérées par Let's Role. Cependant, il est possible de bidouiller quelque chose pour quand même en générer. Je l'ai notamment fait sur mon système Savage Worlds (https://lets-role.com/system/savage-worlds-adventure-edition-18777) ou Aria content

avatar

Ca y est, c'est sorti !

Avec l'autorisation officielle de l'éditeur, il peut être possible de publier gratuitement des "books" sur Let's Role.

Les books sont simplement une collection de crafts qui est accessible à tout le monde en partie. Par exemple, sur 5E, il y a une partie du SRD en book : les sorts et les monstres sont disponibles pour tout le monde facilement en partie.

Avant de faire une demande pour intégrer un book sur Let's Role, il faut soit que le contenu du book soit libre pour la distribution (Ex: SRD de Pathfinder 2), soit que Let's Role ait une autorisation express de l'éditeur. Pour plus d'informations sur comment nous envoyer l'autorisation, merci de rejoindre notre Discord.

https://lets-role.com/create-book


Tout les détails technique sur l'URL. Avis aux auteurs et éditeurs content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kharakhol
avatar
Legrosnain

Yeah ! J'ai déjà l'accord de 2 éditeurs pour intégrer le compendium ! J'attends encore la réponse de deux autres (dont BBE), j'espère que beaucoup joueront le jeu car c'est quand même un sacré confort pour les utilisateurs !

avatar

Salut Kharakhol,

As-tu eu un retour de ton côté ? J'ai tenté un courriel à l'adresse de contact du site, mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponse.

J'espère avoir expliquer clairement la démarche car il est vrai que le terme "book" pourrait porter à confusion...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kharakhol
avatar

Salut à tous,

Je vous met un petit aperçu de ma table en préparation (première scene, qui servira de salle d'attente musicale le temps que tout le monde se connecte). Ce n'est pas grand chose, mais ca permettra à certain de découvrir à quoi ressemble l'interface.

N'hésitez pas à faire clic-droit puis ouvrir dans une nouvelle fenêtre afin d'avoir les bonnes proportions et la bonne résolution.Un petit aperçu de ma dernière table en préparation

avatar
Legrosnain

Salut, non pas de réponse... Que ce soit par mail ou par tag sur X...
Oui, j'ai fait remonter sur le discord Let's Role que "Codex" ou "Collection" porterait moins à confusion que "Livre" !