Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Let's Role VTT 105

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

En tout cas, la création de système est beaucoup plus aisée que Roll20. J'en suis plutôt content pour l'instant.

avatar

Moi je galère sur le système pour z corps, y a des truc qui marchent pas et je trouve pas ma. Reponse

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Neuralnoise

Normalement Nephilim Légende est aussi disponible maintenant

avatar
sarroyan

Ça y est j ai trouvé l erreur donc z corps est jouable

avatar

si un jour vous trouvez un systeme pour glorantha je suis preneur clin d'oeil

avatar

si un jour vous trouvez un systeme pour glorantha je suis preneur clin d'oeil

holy69

Tiens c'est une bonne question, je me souviens de tous ces éditeurs qui annoncaient être partenaires, ok, mais en quoi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sarroyan
  • et
  • Fredben
avatar
taro_d_zbel

C est encore.semble t il en court de discussion.

Le système officiel le bestiaire intégré etc...voir des livres...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
taro_d_zbel

Ils ont participés au Kickstarter. C'est tout pour le moment.

avatar

En meme temps la plateforme vient juste de passer en Beta, les partenariats officiel vont proablement se faire plus tard lorsque ce sera stable et que la majorite des bugs auront disparus.

avatar
sarroyan

Ça serait pas mal de pouvoir avoir des systèmes et ressources officiels. Comme pour roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar
Sammy

Je rappel que la VTT est en beta, "loin" d'être en sortie officielle. Mais c'est l'idée, de signer des contrats avec des éditeurs.

avatar

Je rappel que la VTT est en beta, "loin" d'être en sortie officielle. Mais c'est l'idée, de signer des contrats avec des éditeurs.

Neuralnoise

Le fait d'avoir ouvert la beta à tout le monde avec toutes ces features manquante, ça ne fait pas peur que les curieux viennent, et repartent par manque de contenu et de partenaria sans jamais revenir car ils seront passé à coté de l'aspect "beta" de la table?

Quand je vois le peu de tables qui se sont montées motorisées en "grand ancien 5E", j'ai un peu peur tout de même confus (à moins que le discord officiel ne soit pas the place to be pour trouver une table auquel cas, je veux bien qu'on me pm l'androit ou se montent des parties 5E sur let's role.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • sarroyan
  • ,
  • Neuralnoise
  • et
  • Fredben
avatar
reptinchu

La décision d ouvrir n appartient qu aux détenteurs du projet.

Il y a aussi beaucoup de gens qui jouent en.ligne avec leur groupe habituel.

A ce jour la communauté de let s role n est pas celles des autres plate forme en nombre de participants donc manque d ouverture de tables ou certains auront déjà investi du temps et de l argent

Moi je trouve l utilisation en jeu plus simple que les autres outils..

Faut laisser grandir cet outil

avatar
reptinchu

Je miserai sur le bon sens de tout à chacun, une VTT en beta ça ne donnera sans doute pas aux éditeurs l'envie de signer des partenariats. Sans compter le poids à avoir dans l'univers VTT. Les joueurs sont des consommateurs, ils iront là où ils trouvent l'herbe la plus verte. Ils reviendront si LR leur convient quand la VTT aura fini sa beta.

La beta ouverte n'a que deux semaines et les passes de débug se poursuivent à bon rythme.

Le discord propose un canal LFG, mais je pense que les commu de JDR en virtuels sont les lieux où trouver des tables, pas seulement sur LR. M'est d'avis que pour l'instant, il y a la phase de prise en main et préparation de parties. Il faut laisser le temps en temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Neuralnoise

Tout à fait. J'ai à peine commencé à explorer le truc, mais je compte bien jouer qq parties tests prochainement.

avatar
reptinchu

C'était exactement pareil pour Foundry VTT à ces débuts.

Je pense que la cible c'est plus la communauté qui va s'investir dans la plateforme que les partenariats avec les éditeurs.

Plus la communauté sera grande plus ça attirera les éditeurs.

avatar

J'y ai deux tables et je suis plutot content !

avatar

Il y a de bonnes choses mais je trouve l'environnement pour la gestion du MJ très peu ergonomique et il y a beaucoup de chose à revoir pour que ca le soit pour le MJ et pour les joueurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Winiz
avatar
Pretre

Après, c'est vraiment relatif comme avis car le fait qu'on peut moduler notre table, la position/présence des panneaux, ... est vraiment bien pour tout ça

Ce qui est dommage par contre, c'est que le craft content est limité à notre table (contrairement à Foundry).

Je n'ai pas vraiment utilisé le côté battlemap pour Let's Role ou vraiment tranquilou donc je ne peux pas comparer.

En tout cas, niveau Ergonomie, pour moi Let's Role éclate Roll20 (et le finit à coups de pieds vénères dans les côtes).

En plus, c'est vraiment facile de modifier un système, ça peut permettre ainsi de mettre l'accent sur ce qu'on veut sur les fiches

avatar

Il y a de bonnes choses mais je trouve l'environnement pour la gestion du MJ très peu ergonomique et il y a beaucoup de chose à revoir pour que ce soit le soit pour le MJ et pour les joueurs.

Pretre

L'impossibilité de faire des sous-divisions de dossiers dans les pnj/monstres est vraiment un problème. J'ai le même souci avec le journal, moi qui aime bien créer des tonnes de documents, ca va vitre être le bazar