Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Let's Role VTT 105

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Sasmira

Samsmira, tu m'es notoirement connu pour être un chercheur d'ennui (forum JDRVirtuel) et ta qualité d'administrateur de FoundryVTT n'est pas sans me laisser un arrière goût de guerre de clocher. J'espère que ce sentiment est infondé clin d'oeil

Tu te plaindre des 250Mo, Roll20 c'est 100Mo. Le webp a été plusieurs fois relevée, assez pour que ça soit entendu mais pas une priorité. Pour YT, Bibousse à tout dit, tu n'as visiblement pas remarqué que c'est bien la vidéo qui est lue dans le player de LR. C'est d'ailleurs pour cette interdiction de stream que Spotify ne peut pas être utilisée sur LR car ne disposant pas de ce type de lecteur externe.

Alors tu viens avec toutes tes bonnes intentions de ne pas "mettre en défaut LR". Pas par manque d'information, mais parce que tu t'avances toi même sur des choses que tu ne maîtrises pas. Relis toi, ce n'était pas des interrogations et tu "ne cherches pas juste à comprendre", tu as écris des propos de façon factuelle. Le passif/agressif, très peu pour moi. J'espère que tes prochaines interventions seront plus en raccord avec tes véritables intentions d'apprentissage et non de tentative de démontage.

Tu ne vas pas manquer d'utiliser ton droit de réponse, ne t'en prives pas. Si tu as des questions techniques, poses les sur le discord de LR, tu as visiblement accès là bas et ils sont mieux placés que n'importe qui ici pour y répondre.

@reptinchu : ton avis est très juste oui Je ne peux que te rejoindre et n'ai pour réponse qu'un simple : on arrive qu'en beta, le projet va mettre un temps à se concrétiser. Le KS n'était pas une préco déguisée comme on en voit de plus sur les CF, mais bien une levée de fond pour créer et développer LR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sasmira
avatar

Attention, je ne cherche pas à mettre en défaut LR

Sasmira

Ca y ressemble quand même pas mal

avatar

Bonjour,

Désolé de venir comme un cheveux sur la soupe, mais est-il prévu d'intégrer le système de Mutants & Masterminds 3 et sa feuille de personnage en VF sur Let's Role ?

J'adore ce jeu et je trouve dommage que l'on ne puisse pas encore y jouer sur ce VTT. clin d'oeil

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar
Slhoka

Bonjour Slhoka,

Il n'y a pas actuellement de system MM3 créé par la commu, néanmoins il te sera possible d'en faire la demande si quelqu'un est motivé et sinon il y a un system builder (voir 1er message) pour créer toi même cette feuille de PJ ou même repartir d'un system proche et le modifier.

avatar
Neuralnoise

hey les gens détendez vous hein ... le principe d'une dialogue c'est de pouvoir dialoguer justement, d'apporter la lumière sur des choses que les gens ne comprennent pas et de ne pas etre en accord avec forcément ce qui se dit.

Après je ne cherche pas les ennuis, je me renseigne et tout dialogue est soumis à l'interprétation de chacun.
Nulle part, je fais mention d'une comparaison avec une autre plateforme sur laquelle je joue en dénigrant l'une par rapport à l'autre, ou que je vous demande vos sources sur vos affirmations.
Par contre, et la, c'est vous qui cherchaient la petite bête ou le sang parce que je pose des questions qui ne sont pas en accord avec vos paroles et vos provocations plaisantin
Rangez donc votre agressivité et vos interprétations à mon égard, parce que vous me connaissez ou parce que vous suivez le mouvement ... pour ma part, je reste cordial avec vous et faites en autant au lieu d'appater le troll qui sommeille en chacun, merci plaisantin

avatar

Bonjour

A titre, je me suis au jdr en virtuel qu'à partir de septembre dernière à raison de deux séances courtes par semaine (environ 2h la séance et période de Noël hors jeu) j'ai testé roll20 en MJ et foundry en PJ. Pour l'instant, je commence à maîtriser convenablement Roll20 mais j'avoue avoir été pris par le piège des battlemaps qui freine un peu trop l'imagination si c'est utilisé trop systématiquement (j'avais fait le choix d'un scénario médiéval fantastique pour débuter)

Avec un peu de recul, ce qui m'intéresse dans le VTT c'est une interface intuitive et facile d'utilisation des deux côtés afin de faciliter et raccourcir le temps de préparation des parties mais aussi de pouvoir intégrer un système de règles perso facilement (je bricole actuellement un système générique 'Dédale' que j'ai envie de tester avec différents cadres de jeu)

Si let's rôle me permet cela sans lag ou plantage (j'ai eu quelques soucis avec roll20 en partie)

Je vais déjà m'inscrire puis suivre quelques tutos et parties en ligne pour m'aider à maîtriser l'outil

Merci déjà pour la possibilité que vous donnez à des rôlistes comme moi qui sont un peu isoler pour jouer et profiter de ce loisir qui rend productive notre imagination

avatar

C'est quand même embettant que la fiche D&D5 ne soit pas en français, ou c'est moi qui ai louper une manipulation à faire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Chair a Dragon

Alors quand tu démarres ta table et que tu valides en tant que MJ ou PJ tu as le choix de la langue dans un onglet a côté du choix des dés

avatar

C'est quand même embettant que la fiche D&D5 ne soit pas en français, ou c'est moi qui ai louper une manipulation à faire ?

Chair a Dragon

Effectivement DD5 ne semble qu'en anglais

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Curieux fil de discussion...
On devrait se réjouir de pouvoir disposer, à compter d'aujourd'hui, d'un nouveau VTT qui viendra s'ajouter à ceux déjà existants et offrir ainsi de plus de diversité pour nos parties. Et en plus, au passage, petit cocorico.

Let's Role en est à sa première journée dans sa version béta. Donc, effectivement, il n'est pas anormal que toutes les options disponibles sur Roll20, Foundry ou autre ne soient pas encore disponibles. Les autres VTT ne se sont pas faits instanément en une journée, de mémoire.
Quoi qu'il en soit, pour ma part, je joue sur roll20, sur Foundry, et je suis très heureux de pouvoir maintenant tester également Let's Role avec mes amis.

Je croise surtout les doigts pour que la communauté Let's Role soit suffisamment énergique pour augmenter le nombre de systèmes déjà disponibles. Avec Cthulhu, je suis déjà comblé mais c'est vrai qu'il en reste beaucoup d'autres à mettre en place. Ceci dit, avec la simplicité du système, je ne suis pas très inquiet pour voir cela arriver très vite.

Pour ma part, je me languis de voir Brigandyne notamment, on verra bien.

Longue vie à Let's Role... et à tous les autres VTT pour nous permettre de belles parties !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
coaac

Franchement, il faut que je teste plus avant...mais je vais très certainement laisser tomber roll20 pour let's role. Il y a déjà une belle feuille pour Swade. L'outil de bruitage intégré me sera bien pratique.

avatar

Aller on se réjouit de cette nouveauté!
si je puis me permettre ce qui manqué vraiment aux autres Moyen actuel c est l accessibilité et la création pour les non initiés aux codages et création de maccro et honnêtement c est ce qui me manque le plus. Vraiment faire un truc ultra détaillé. Je me souviens quand j avais commencé à roll20 y avait les Tuto de ziterman qui m avait bien aider. Mais si on veut aller plus loin cela manque vraiment. Avec plein d ami on se dit tiens on pourrait faire ce jdr mais le système n est pas en place et on se dit tiens on pourrait le faire et on tombe sur du codage et cela nous semble impossible.
Et après aussi si tu as goûter a l API de CO sur roll20 ou aux modules dd5 et PF sur foundry. C est vrai que c est pas évident de repasser à la mano.

avatar

Pour l'instant ce qui est dommage ce que je ne peux pas m'inscrire

Problème de réception de clé pour la validation de l'adresse mail j'ai testé deux adresses sans succès peut être est ce du à la première journée

J'attends donc pour pouvoir juger mais bon sinon il y a d'autres VTT opérationnels si ça ne veut pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Djaal

Tu avais déjà un compte?

Regarde tes spam au cas où.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djaal
avatar

Je ne vois pas trop pourquoi on parle de la possible illégalité de diffusion de YT et autre stream audio alors que la plupart des rulesets présentés sur les nouvelles plateformes sont fan made et donc illégaux dès que l'on passe l'implémentation la plus basique. il y a encore beaucoup de boulot côté Foundry et Let's Role avant d'avoir une vrai boutique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cimeryl
avatar
sarroyan

en fait ce matin je me suis apperçu que quelqu'un avait déjà pris le pseudo DJAAL et ce qui bloquait c'était la combinaison entre le pseudo et l'adresse mail

J'ai pris mon pseudo pour les jeux de videos DERGAST et c'est passé

j'avais pensé à fouiller les spams

bon maintenant je vais pouvoir comparer cet outil avec ROLL20 en préparant mon prochain scénario sur cette plateforme

je ferai la comparaison entre les deux du temps de préparation mais aussi de l'interface durant les parties

avatar
Chal

Sur Foundry du moins, il faut une autorisation de l'éditeur pour publier (c'est à dire qu'il apparaisse dans la liste de Foundry) un système, même fan made. Quel que soit ce qu'il contient.

Il n'y a donc rien d'illégal.

Pour continuer sur Let's Role (puisque c'est le sujet), c'est bien qu'une plateforme accessible à n'importe qui et plus jolie que Roll20 voit le jour. J'espère que sa pérennité soit assurée.

Dans l'état actuel des choses, qui va évoluer avec le temps, c'est un bon moyen de jouer à des jeux plus confidentiel.

avatar
taro_d_zbel

https://lets-role.com/system/dd-5-fr-8855

Pour avoir sa feuille de perso D&D5 en Fr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar
Fredben

Pour le bien de tous, il vaudrait mieux le renommer SRD 5e ou assimilé et s'assurer que tous les termes ne débordent pas du SRD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Neuralnoise

Je ne suis pas l'auteur, mais je te suggère d'en parler sur le discord de let's role, si tu veux des réponses.