Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Let's Role VTT 105

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Pretre

J'ai le même ressenti.

Il y a pas mal de fonctionnalités mais l'ergonomie est à améliorer pour faciliter l'organisation, limiter le nombre de clics et rendre le tout plus intuitif, surtout pour le mj mais également pour les joueurs.

Mais j'imagine que la beta est là aussi pour ça content

avatar

Je suis d'accord que la beta est là pour cela et bien entendu mon avis est celui d'un instant T et pas un avis définitif.

Je maitrise en ligne sur Roll20, Let's Roles et Foundry. Les trois sont parfaitement utilisables et ont des avantages et des inconvénients. Pour moi Foundry est à des années lumières des autres en terme de puissance, de possibilités, d'érgonomie et de jouabilité. Mais il nécessite des connaissances bien plus poussée et sans sa communauté, moi qui ne suis pas codeur je serais complétement perdu.

Let's roles à de très bon cotés sa simplicité étant un point très positif. Mais pour le moment voici ce que je lui reproche :

- Impossibilité de mettre les fiches de perso en pop'up pour les avoir sur un autre écran ou un autre onglet et selon certaines fiches elles prennent la largeur de l'écran donc le joueur ne voit plus la map quand elle est ouverte.

- Impossibilité d'importer des mp3 pour la musique, car seul youtube est utilisable (mais ne fonctionne pas à plus de 70%) donc gros points noirs.

- Impossibilité d'importer des images en .wepb

- Impossibilité de glisser des images directement sur la table (même problème sur Foundry de base)

- Le MJ passe sont temps à devoir ouvrir des menus, fermer des menus, pour pouvoir atteindre différentes utilisation

- Impossibilité d'organiser ses créations dans dans dossiers, donc on s'y perd complètement dans ses PNJs ou autres.

- Impossibilité d'organiser ses scènes dans des dossiers, même problème qu'au dessus.

- Pas de multiselection sur les tokens

- La gestion des scènes est à revoir, dès que tu concois une nouvelle scène les joueurs sont envoyé automatiquement dessus. Donc tu ne peux pas prévoir de scènes en pleine partie.

Voilà quelques points déjà rencontrés en quelques parties. En fait j'ai eu l'impression de passer mon temps à chercher des choses et ma maitrise était donc bien moins fluide ce qui n'est pas le cas sur Foundry par exemple ou les choses sont tellement facile à trouver que la VTT s'oublie derrière la narration.

avatar

Pour le double écran, un moyen de contourner est d'ouvrir 1 2e fenêtre.

Ca permet d'avoir d'avoir un écran avec la feuille de perso et la map sur le 2e. C'est pas forcément prévu pour mais ça fonctionne.

avatar

Je suis assez d'accord qu'en termes de préparation de parties pour le MJ c'est pas hyper complet.

Personnellement je trouve que Foundry le fait très bien par exemple mais au final ça prend beaucoup de temps pour moi. Entre les préparatifs et le maintien des modules à jour pour préserver le gameplay, j'ai un peu jeté l'éponge.

Je prends Let's role pour une VTT plus light où l'on va moins préparer et jouer plus rapidement sans sophistication.

C'est une proposition inétressante qui pourrait me séduire, les joueurs se chargent de maintenir leur fiche à jour. De mon côté je prépare mon scénario comme une partie IRL en incluant l'outil Let's role uniquement quand c'est indispensable.

Bref je veux passer plus de temps à préparer mes scénarios que la VTT. (c'est toujours un ressenti personnel).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar
Fredben

Owlbear rodeo semble être la réponse ultime à ce que tu évoques (je ne pense vraiment pas que let's role ait la même optique que owlbear, il me semblait qu'on partait plutot sur une vraie altérnative de roll20 et foundry)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
reptinchu

Je ne connaissais pas, merci de me faire découvrir, j'essaye de trouver un point d'équilibre entre Miro et Foundry content .

C'est peut être un poil trop light pour moi mais je regarderai de plus près.

Lorsque je joue à DD5, Above VTT correspond parfaitement à mes besoins, par contre pour les autres systèmes j'ai pas encore fixé mon choix.

avatar

Apérôliste - Let's Role (c'est maintenant) : https://www.youtube.com/watch?v=7Wz7gTB5ieM

avatar

Perso j'ai potasser un peut Let's rôle ces trois dernier mois, il y a de tres bonne chose et d'autre moin bonne, je doit dire que pour ma part, les moins me bloque, c'est surement des truc qui sont anecdotique pour beaucoup, mais chez moi ca passe pas.
Outre l'ergonomie dont je suis pas fan ( l'histoir des claques, la gestion des dossier ) mais ca c'est surtout une question d'habitude, j'ai vraiment un souci avec les feuilles de persos, le premier point ( futile certes ) elle reprènnent pas le design et l'agencement original, c'est con mais j'aime avoir l'impression d'avoir la feuille papier sur mon écrant.

le second c'est la gestion, le fait que les fiches soit créer sur le compte des joueurs et pas sur la partie est assez pénible pour moi, on peut pas ( ou j'arrive pas ) la montrer à un autre joueur ou la passer à quelque si il y a un absent ou à créer des pré tiré pour les filler au joueurs quand la partie commence, sur c'est point sur le discord on m'a conseiller de créer les persos sur mon compte d'envoyer le lien de consultation au autres joueurs et qu'ensuite ils fassent une copie pour rentrer dans la partie avec. c'est quand même assez pénible, cependant dans certain systeme on peut creer une fiche égale à la fiche joueur en lieux et place d'un pnj avec la possibilité de la donner à un joueur un peut comme une aide jeux, mais c'est dépendant du créateur de la partie, ca fait pas parti des fonctionalité garanti de la platforme, c'est qui va vers mon troisieme point.

ils y a une beaucoup de fiches, des fois plusieurs pour un meme jeux et c'est tres difficile de savoir si certaine sont " officiel " c'est quels apportent, ce que l'on peut fair ou pas etc.

Par contre je trouve la platforme tres bien si on vient avec un system maison ou que l'on veux créer son propre system, pour le reste Roll20 me convient mieux.

Je la préfère cependant clairement à Foundry par simple fait que quand j'utilise une VTT c'est pour pouvoir joueur de n'importe ou, sans avoir a me trainer un PC un disque dur ou intaller quoi que soit, une VTT qui ne soit pas sur navigateur ne m'interesse pas.

Voila juste mon ressenti persos, cela n'a ni vertu de convaincre ou de promouvoir qui ou quoi que ce soit, une fois la bêta fini je retournais voir ce qu'il en est ^^

avatar

Tu sais que Foundry tu peux l'héberger sur un server en distanciel ? Ou sur un NAS ou un Rabserry ? Et donc avoir les mêmes choses que les autres VTT mais avec la puissance de Foundry

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Michael3881
avatar
Pretre

Oui, mais j'ai pas envie de gerer ca, ni d'avoir un logiciel à installer ou de devoir demander à mes joueurs d'en installer un, le soft à pour moi un coté usine à gaz du fait fait de ces nombreuse possibilté, Je ne doute pas que c'est une excellente VTT et probablement que si je jouais en groupe fix et régulié sur des games avec map, token et combat tactique fréquent, et le désire d'avoire des action automatisé ( genre claculer automatiquement le réussite de l'ataque en fonction de la CA de la cible ) ce qui ne m'interesse pas et que je ne veux pas, je prendrais le temps de m'y consacré, ( map et pions c'est pas mon truc ) mais dans mon cas la VTT c'est vraiment un dernier recours pour dépanner, du coup je trouve qu'elle correspond pas a mes besoins.

En soit mon idéal ce serrais Miro avec un lanceur de Dés en 3d ( si ca existe, je suis prenneur ^^ ).

avatar

Sinon, j'avais fait un petit tuto pour ajouter des persos sur une table pour une de mes parties et ça a très bien marché sans avoir à donner plus d'infos.

[Tuto Let's Role] Ajouter un perso existant sur une table

  1. cloner le perso et le renommer
  2. Rejoindre la table sans créer de perso : [lien de la table]
  3. Sur Mes Tables, cliquer sur "Jouer Maintenant" pour la table Jouer au con, finement
  4. Ajouter un personnage existant et choisir le clone

avatar

La fiche DD5 a été améliorée, suite à un concours gagné par WhiffyBee. Let's Role! a rendu le changement transparent aux utilisateurs (elle inclut toujours le SRD), et tout le monde peut en profiter sans rien changer. Et elle est maintenant (bientôt ?) aussi en français ! (j'ai un peu aidé WhiffyBee — elle est anglophone, mais francophile — sur ce coup-là).

https://lets-role.com/system/dungeons-dragons-5e-srd-2

avatar

Une question que je me pose : sans parler du contenu des feuilles de personnages, est-il prévu que les skins des vrais feuilles soient disponibles et en l'appliquant le contenu de la feuille s'organise pour être identique à une feuille de personnage en réel ? je sais pas si ma question est clair confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
ben6306

J'ai plus que l'impression que les gérants du site préfèrent une certaine unité entre les fiches des divers jeux. Ils demandent de respecter un tant soit peu l'interface de LR. Il est d'ailleurs impossible d'incorporer des images externes aux fiches, et même du CSS ; seuls les éléments de https://getbootstrap.com/docs/4.0/getting-started/introduction/ sont utilisables (et encore, pas tous).

Cela limite pas mal la personnalisation des fiches.

À noter que lorsqu'il y a un accord entre un éditeur et LR, cette limitation est levée (images incorporables, toussa toussa…). Mais dans ce cas, c'est LR qui développe la fiche (et pas un quelconque quidam, comme c'est le cas pour la quasi totalité des développeurs sur LR).

L'explication à cela ? Il me semble plus que propable que c'est dû au mode de financement de LR. C'est gratuit pour tout le monde, ils ne se financent qu'en vendant… des enrichissements graphiques pour les Tables de VTT : icônes, cadres, thèmes, dés.

Si l'on pouvait enrichir nous-mêmes l'habillage des fiches… et donc se passer de ceux de LR, quod de leurs rentrées de sous-sous ?

Et leurs habillages, qui se veulent génériques, ne fonctionnent correctement que sur des fiches qui respectent à la lettre l'interface primaire. La boucle est bouclée.

Quant à un habillage de fiches qui réorganiserait celles-ci, non : l'habillage vient… habiller les fiches. à charge aux développeurs d'organiser leur fiche sur LR 'comme' la fiche du Jeu. Ça a quand même ses limites… une fiche de Jeu est en format portrait et a un verso (et parfois plusieurs pages), une fiche sur le VTT s'affiche sur un écran format paysage et est organisée en onglets…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ben6306
avatar

Pour modérer mon propos (salut toi qui met des pouces vers le bas), des utilisateurs ont suggéré qu'en téléversant (upload) une fiche pdf remplissable d'un Jeu quelconque (aves les cases renseignées) on puisse remplir automatiquement une fiche du VTT…

avatar
Man From Outerspace

Le fait de nous faire payer la fiche de personnage officielle des jeux ne me dérange pas vu que c'est leur modéle économique, mais dans ce cas j'éspére voir rapidement arriver ces fiches officielles grâce aux partenariats avec des éditeurs. Si ça met des années à arriver ça sera sans moi : j'accorde beaucoup d'importance à la fiche de personnage, aussi bie en tant que joueur que MJ et si je dois comparer, j'aprécie beaucoup de retrouver le skin officiel des fiches de personnage de Vampire sur roll20 par exemple.
Bref, qu'il monétise les fiches officielles de personnages ne me dérange pas, mais ça fait parti des critéres obligatoires pour que je me mette à jouer sur la plateforme. D'ailleurs pour L5R et SW chez Edge, j'éspére vir arriver les fiches et leurs systèmes de dés particuliers arriver rapidement.

avatar

Retour personnel après avoir testé la création d'une petite partie en DD5 et avoir fait un peu le tour des vidéos sur YT :

Les + :

  • Gratuit
  • Belle interface de jeu, avec possibilité de rapidement déplacer les fenêtres (quoique ça devient vite le bazar)
  • Prise en main rapide du software
  • Création de scènes faciles et drop d'objets le plus efficace que j'ai pu voir sur un VTT.
  • Gestion des calques plutôt intuitive.
  • Personnages et entrées interchangeables d'une partie à une haute sans trop d'efforts
  • Bibliothèques de médias et d'effets facile d'accès avec de base un peu de contenu
  • Gère l'intégration des fichiers vidéos... (pas supporté sur Roll20)
  • Affichage des résultats de dés visuellement réussi !
  • System builder à priori facile d'accès au nouveau venu (je n'ai pas testé)

Les - :

  • Espace de stockage de base à 250 Mo -> il faudra donc obligatoirement passer à la caisse et prendre au moins 1 Go pour une campagne digne de ce nom.
  • Pas de multi sélection
  • Pas d'organisation de dossiers, de scènes
  • Compendiums SRD très peu ergonomiques (pas de catégories, recherche compliquée)... et les glisser-déposer sur feuilles de personnages ne semblent pas fonctionner
  • Temps de chargement parfois long pour les modifications avatar (et ce malgré la fibre et une config puissante)
  • Skins de feuilles de personnage visuellement peu attractifs (même les versions payantes ne sont pas au niveau de ce qu'on peut trouver sur Roll20 ou Foundry).
  • Niveau d'automatisation presque inexistant (pour le coup, ça a été annoncé comme ça)
  • Lecture de musique uniquement via Youtube.
  • Paramétrisation de la partie (accès des joueurs...) très limitée.
  • Tout ajout de fonctionnalité n'est pas en open dev, mais devra passer par une mise à jour des développeurs.
  • Chacun doit acheter son skin de feuilles de personnages / dés / cadres (ce que le MJ a acheté ne pourra être utilisé par les joueurs)

Conclusion : c'est à mon sens l'héritier direct de roll20 (qui est devenu bien trop vieillissant). A savoir un VTT facile d'accès, rapide à prendre en main pour mettre rapidement en place une partie sur un système simple sans trop de travail en amont. En revanche, dès qu'on parle de campagnes ou de systèmes de jeu un peu plus conséquents, il y a bien plus adapté. L'espace de stockage étant vite limité sur Let's Role. je lui préfère un Foundry (qui est une license à achat unique) me permettant de créer de grosses campagnes avec une ergonomie dans l'ensemble supérieure et beaucoup plus de fonctionnalités, gestion de l'éclairage, intégration de logiciels tiers et finesse de réglage et automatisation notamment via les modules. In fine la gestion des données créées et des compendiums (possibilité d'organiser ses données dans des dossiers) est bien mieux maîtrisée.

Vu l'offre en face, Let's Role ne vaut à mon sens la peine que si l'on souhaite mettre en place un one shot rapidement sans temps d'apprentissage d'un VTT et que l'on souhaite quelque chose de clé en main sans devoir se pencher sur des modules. Egalement pour jouer sur un système de niche, nécessitant de trifouiller le system builder.

Autrement sur des licenses connues ou sur système D6, basic, Foundry fera très bien l'affaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • coaac
avatar

Let s role c est pour moi la meilleure boîte à outil pour faire du jdr en ligne.

Role20 à déjà pas mal d années devant lui donc laissons let s role grandir. Y a pas mal d améliorations à venir dans le futur.

avatar
Legatus Scipio

Les différents VTT sont difficilement comparables sous un éclairage unique et celui qui dira " xxx est le meilleur" méritera sans doute de rectifier en " xxx est le meilleur pour l'utilisation que j'en fais".

Perso, je pratique roll20, Let's Role et Foundry.

Chacun a ses qualités... et ses défauts particuliers dans des catégories différentes.

Et n'oublions pas que ces VTT n'en sont pas au même niveau de développement non plus...

À +

avatar

Hello à tous

Un petit Up sur ce sujet avec un retour plus actualisé. Perso j'ai adopté Let's role après un passage rapide sur Roll20 il y a des années. Mais à l'époque c'était pour un Jdr 100% custom donc je n'avais pas testé les packages payants et je ne connais pas Foundry. Je parlerai donc juste de mon expérience actuelle et des qualités / limites que j'y trouve :

1) System builder

Je masterise des jeux de "niches", Ecryme, Les oubliés, Joan of Arc (qui bien que ce soit de la 5e a une fiche particulière), Imperator.

Là ce que j'ai trouvé bien c'est que j'ai pu créer mon système de A à Z sans être un dieu de la programmation (mais j'ai un background technique) avec l'ergonomy qui me tenait à coeur en tant que MJ.

La communauté soutient vraiment les DEV et les échanges sur discord sont riches dès fois trop riches content. J'ai donc publié deux systèmes (Ecryme et Les oubliés) que je maintiens (petite responsabilité car du coup si tu les updates et tu les plantes, tu plantes toutes les tables qui utilisent ton système).

Tu disposes de stats très faibles sur l'usage d'ailleurs de ton système. Nombre de joueurs créées, nb de tables créées.

J'ai utilisé un système très sympa développé pour Impérator. par un type sachant qu'il y en avait un autre déjà dispo mais qui me convenait moins. Et pour Joan of Arc j'ai forké le dnd officiel et je me suis fait une version custom que je n'ai jamais publié. Là un type me l'a demandé pour ses usages, il l'a traduit et je l'ai récupéré amélioré.

Franchement c'est très puissant même si cela demande un minimum de connaissance de javascript ou au moins d'avoir des bases en programmation. Mais à partir de là vous pouvez avoir des systèmes supers puissants dans lesquels vous pouvez vraiment cacher à vos joueurs toutes les complexités des bonus / malus et des milliards de micro calculs qui me pourrissent la vie en tant que maitre (non je n'ai pas parlé de Polaris content).

J'ai même pu intégrer des parties secrètes aux fiches sur Ecryme ou les joueurs n'ont pas forcément accès à tout au début et c'est le maitre qui décide quand il révèle aux joueurs cette partie de la fiche (ce qui fait son petit effet dans la campagne quand les joueurs ne sont vraiment pas au courant).

Par contre clairement niveau visuel c'est limité même s'il y a des skins pour rendre les feuilles de base moins arides. Et c'est technique, si tu ne veux pas mettre la main dans le code, on a beau te dire que le builder peut fonctionner sans scripts, la réalité c'est qu'il faut toujours du script sauf si tu veux juste refaire la feuille style (pdf interactif)

L'autre truc que je trouve bien, on trouve presque tous les jdrs du marché developpés par la communauté dans la boutique, avec clairement des différences monstrueuses de qualités mais il y a toujours une base et des fois plusieurs choix.

Autre point sympa, les crafts des monstres, dans mes systèmes les feuilles de crafts sont des feuilles plus simples, plus customisables et du coup je sors rapidement mes PNJs même en live, je me suis créé des feuilles de combat que j'ai intégré au système pour gérer des affrontements de groupes, bref là encore finalement pas mal d'options si tu codes un peu ou si tu joues avec un système sophistiqué content.

2) La table

Le dernier poste que je vois sur le thread date de 6 mois depuis elle a évoluée même si ce n'est pas un big bang.

  • Ils ont refait le gestionnaire de média qui est plus souple pour charger et géré son contenu (c'est pour moi le plus gros changement). Tu peux directement créer une scène à un clique droit sur une image par exemple ou sizer ta scène exactement à l'image.
  • Tu peux y appliquer une échelle qui va du Km ou cm en passant par tous les standards anglosaxons et bien sur tu peux à tout moment avec ta règle mesurer un parcours, une distance etc... Du coup même avec des jeux comme D&D je ne joue plus du tout avec une grille, mais vraiment avec la mesure des distances. Après si tu veux mettre une grille c'est possible
  • Le journal est plus puissant avec une gestion des partages de document que je trouve très cool, pour ceux que cela intéresse
  • Ils implémentent la lumière dynamique comme sur Roll20, mais perso ce n'est pas ma cam. Une banque de sons anecdotique est présente. La gestion des PNJ a été un peu améliorée.
  • Des skins de table qui rendent le truc lus sympa (il suffit que le MJ en dispose).
  • Plein de corrections de bugs et de corrections de soucis de déconnections qui oligeaient à recharger à certains moments
  • Les dés 3D sont très sympa et avec le builder on peut vraiment customiser ses affichages pour gérer les systèmes à 2D par exemple qui peuvent être bien pénibles.

Les points noirs

  • Pour moi la plus grosse faiblesse actuellement et qui est même en régression depuis la Beta est la gestion de la musique avec Youtube. le player actuel est clairement bridé par Youtube sur de très nombreuses musiques sous licence type musique de série ou Film et les morceaux ne passent plus. Si tu veux avoir un truc fluide il faut chercher un morceau non bloqué via une règle obscure ou de retourner vers de la musique libre d'accès (Musique de jeu vidéo, reprises etc...)
  • Le gestionnnaire de scène fait le job pour moi mais clairement il aurait besoin d'être amélioré. La gestion des calques est un peu lourd dingue.
  • Le plus pénible en tant que MJ est pour moi l'incapacité de cloner une table ou une scène ou un monstre. Du coup faire jouer deux fois la même campagne en parallèle fut super pénible car j'ai vraiment du tout refaire deux fois et c'est vraiment un truc qui manque pour moi.

Bref pour moi en tant que MJ c'est bien surtout sur des systèmes qui me conviennent puisque je les ai fais. Après l'herbe est peut être plus verte ailleurs, je n'ai pas assez testé et comme je me suis beaucoup investi dans le développement de mes systèmes, que finalement la façon dont on joue convient à tous mes joueurs, je reste content

3) le modèle économique

Là c'est plus inquiétant si les contenus n'arrivent pas rapidement. Let's role est toujours 100% gratuit et officiellement financé par les microtransactions cosmétiques ou maintenant de contenus (les premiers jeux type insectopia viennent d'arriver dans la boutique PDF, mais pour l'instant on trouve le livre de base et je ne sais pas ce que le système officiel offre)

  • Les dés il y en a une armée, ils sont tous magnifiques mais bon, tu en choisis une paire par Jdr max et c'est bon.
  • Les skins de fiches et les cadres de jetons ou d'avatars animés sont marrants mais clairement si le mec qui a développé le système n'a pas testé la skin avant pour validée qu'elle rend bien, tu peux avoir de super mauvaises surprises et c'est juste moche...
  • Les skins de tables, c'est chouette mais tu en as 5, Med fant, Pulp, contemporain, futurite et horreur, moi j'en utilise 2, une pulp et une med fant. Mais disons que le jour où je refais de l'Eclipse phase je changerai encore le design.
  • Les pdfs, ils commencent tout juste à fournir du contenu. Là cela peut être intéressant mais c'est trop jeune et les aides génériques offertes sont clairement dispensables pour un MJ qui a un peu roulé sa bossé et qui sait ce qu'il veut.
  • L'espace disque, tu l'achètais une fois pour toute mais cela a changé dans le cadre de l'apparition de l'abonnement. Les 250Mo gratuits peuvent effectivement être limites pour une campagne. Après franchement t'as pas besoin de 10G en ligne en tout cas perso avec 1G ou 2 je suis confort avec le matos que j'upload sachant que les seuls images lourdes sont les Map, et que la musique est en ligne.
  • Les abonnements (la nouveauté du moment) : Ils ont bien du se rendre à l'évidence qu'avec les cosmétiques ils ne vivront pas et comme les partenariats tardent sur les jeux à licence, ils ont proposé ce truc pour ceux qui veulent les soutenir. Du coup si tu payes ton abonnement / mécenat, on t'offre tes skins du mois, des pdf et surtout en fonction de l'abonnement tu peux enfin faire profiter tous tes joueurs de tes assets. Perso je l'ai pris pour soutenir mais clairement c'est une démarche de support assumée car les cadeaux ne m'intérèssent pas sauf le fait qu'enfin tes joueurs puissent utiliser tes skins et tes dés.

Mais tout cela pour dire que pour moi leur survie économique est loin d'être démontrée. Ils travaillent surement à pleins de choses mais pour le moment tu te demandes comment ils vont tenir. Par contre c'est effectivement 100% gratuit pour tout le monde MJ et joueurs si tu le souhaites et ton expérience ludique n'est vraiment dégradée qu'à la marge car ta fiche est juste un peu moins belle au pire. Après pour le MJ il y a quand même la question de l'espace de base à 250Mo.

Voilà, en l'état cela ne changera surement pas la perception des gens qui ont testés et n'ont pas aimés. J'aurais peut être pu développer mes systèmes sur d'autres VTTs mais il s'est avéré que je suis tombé dans celui là au final il fait le taf. La communauté est cool avec un gros support niveau développeur (même si quelques gourous peuvent être un peu rudes face aux questions de certains débutants triste ) et globalement c'est un outils qui permettra à un mj de gérer sans soucis une campagne en remote.

Pour le reste j'ai l'impression qu'on rentrera dans des considérations type Deezer vs Spotify - Apple vs Samsung et au final, ce qui fera souvent pencher la balance est le critère subjectif que l'on considère important et que l'on place devant les autres.

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace