Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Les XII Singes] Cthulhu Hack - Libri Arcanum 117

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
_Loludian_

Oui, je me doute que c'est ce que veut la majorité, malheureusement pour moi. Mais il ne faut pas me dire que tu comptais tout faire en souple, ça fait trop mal ! mort de rire

Par curiosité, le surcoût par ouvrage c'est de quel ordre ?

avatar

-

avatar
_Loludian_

sinon en 2022 une réedition livre de base intégrant From the vault , le tout en couvertue rigide, ca le ferait amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Griffesapin

On préfère changer les scénarios.

@Erestor : les mêmes livres en couverture souple passeraient environ de 39 euros à 29 probablement, peut être un peu plus (les coûts ont pas mal bougé depuis un an à cause du covid).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Bouclette
avatar
_Loludian_

Okéééé... surpris C'est encore pire que ce que je pensais ! mort de rire

Bref sur les deux triptiques, c'est une soixantaine d'euros juste pour des couvertures cartonnées... 60¤ qui clairement font la différence pour moi entre je prends tout et... je prends peut-être rien. Le rôliste moyen ne rechigne pas à la dépense manifestement.

Et finalement la question se pose de changer carrément le format typique XII Singes pour effectivement regrouper par thème sur du grand format en dur - à l'arrivée mois cher vue que la gamme s'est sérieusement étoffée. (Plus logique mais dommage...) En même temps vu le succès actuel... clin d'oeil

Merci pour la réponse ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Erestor

Tout chez nous n'est pas en grand format rigide. Idem pour la couleur, ça fait aussi augmenter les prix plaisantin

Mais on a des petits formats qui sont très bien aussi, et pas forcément en couverture rigide (comme Medium Aevum).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal
avatar

(...)

Mais on a des petits formats qui sont très bien aussi, et pas forcément en couverture rigide (comme Medium Aevum).

_Loludian_

Oui, oui, je suis bien au courant : ils sont pour la plupart dans ma ludothèque ! Ou en passe de la rejoindre (pour Medium Aevum) ! clin d'oeil

Pour moi, Cthulhu Hack collait parfaitement à ce genre de format - comme tu l'avais prévu initialement. Trop de succès finalement ! mort de rire Tant mieux pour cette gamme et pour vous ! (Je vais regarder de plus prêt les PDF donc, surtout que le boulot que vous faites dessus est vraiment top, sachant aussi que je vais passer probablement en virtuel...)

avatar
_Loludian_

Bonne idée que de changer les scénarios(Celui de l'homme invisible est tellement mauvais que c'est devenu une blague dans notre groupe 😃).

avatar
_Loludian_

Hello,

La couverture souple et le prix peu élévé m'ont convainque d'investir sur cette gamme Chutlhu Hack où je ne prennais pas beaucoup de risque et ne claquait pas beaucoup d'argent.

Et puis, j'ai beaucoup aimé le système... et j'ai acheté finalement acheté la gamme. Et j'aime vraiment beaucoup.

avatar

@_Loludian_ : Merci pour les éclaircissements ; Je dois admettre qu'il est impossible de satisfaire tous les joueurs.

- Pour ce qui est du prix, pour moi, il n'y a pas de sujet : il m'est impossible de comparer la création et la traduction. Et je préfère de loin la création, car l'appropriation du sujet est totale et la créativité et l'intention du/des auteur/s n'ont que leur propres imaginations comme limite. Alors que les traduction sont, à mon avis, beaucoup moins emplies de sentiments, car ce n'est pas ce qui est demandé aux traducteurs. Pour moi, la création a dès lors une plus value que la traduction n'a pas. Je suis donc près à y mettre quelques deniers suplémentaires. Je ne rentre même pas dans les concidérations de productions, impressions, illustrations, etc... déjà car j'y connais rien et ensuite car ça ne fait presque pas parti de mes critères de selection d'un ouvrage : couvertures souple ou rigide, noir et blanc ou couleur, illustré ou pas, je me suis rendu compte que la seule chose qui m'importe c'est que l'ouvrage reste entier et ne s'use pas plus vite que je ne l'utilise.

C'est un point de vue pertinent, et c'est aussi un détail sur lequel j'ai un avis différent ; Je ne considère pas de différence entre un contenu traduit ou original ; Seule la qualité compte pour moi. Pour ce qui est des adaptations des oeuvres de Lovecraft je suis sélectif, car il y a beaucoup de choix. Ma préférence allant aux contenus très fouillés, et aux intrigues complexe de longue halène dans lesquelles se perdre. (Et certaines sont de vraies pépites !)

Pour la comparaison avec Pathfinder je ne peux qu'être d'accord ; La v2 et l'évolution du format de leurs campagnes divisés en six volumes m'a complètement dissuadé d'investir à nouveau. Autant je suis prêt à accepter un prix plus élevé pour un lancement ou des éditeurs modestes, mais dans leur cas ce n'est pour moi pas excusable. (Côté US néanmoins la plupart des livres sortent en format poche, beaucoup plus économique)

avatar

J'ai peut-être raté l'info, mais c'est quoi le deck des Sombres périls ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Boze

Il y a une explication détaillée dans la Ville en Jaune avec des visuels : https://www.gameontabletop.com/cf414/la-ville-en-jaune.html#item-updates-5738 (c'est un deck qui a été débloqué pendant le financement participatif Ville en Jaune).

Chaque carte est constituée de plusieurs éléments :

  • Un numéro, qui permettra de les classer. Ce numéro sera également utilisé dans de futures productions de la gamme Dark Monkeys, notamment la Ville en Jaune. Ainsi, dans le dernier acte de la campagne, il vous sera proposé de former un tas avec certaines cartes, de les mélanger, et de les tirer pour déclencher des évènements qui vont émailler le trajet des investigateurs dans une Strasbourg dévoyée.
  • Un texte d'ambiance, que les joueurs peuvent lire ou dont le MJ peut s'inspirer pour créér une péripétie.
  • Un texte technique, constituant un exemple d'effet qui peut être appliqué.
  • Des mots-clés, qui peuvent également être utilisés dans de futurs suppléments (dans la Ville en Jaune, les PJ devront obtenir des mots-clés spécifiques pour atteindre certaines destinations).
  • Des logos, représentant l'affiliation à des entités du Mythe (Shub-Niggurath, Azathoth, Nodens, Yig...). Si vous voulez que votre scénario ait une ambiance liée à Shub-Niggurath, choisissez toutes les cartes qui comportent le logo de Shub-Niggurath.

Ces cartes sont avant tout un outil, vous permettant d'ajouter du surnaturel au cours d'une partie, ou pouvant servir de base à l'élaboration d'un scénario d'occulte horrifique ou à l'ajout de rebondissements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
_Loludian_

Top, merci !

avatar

Et le neuvième objectif est atteint.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal
avatar
_Loludian_

ba j'avoue que j'attendais surtout le palier 8 (une grande carte me manque pas mal sur mes parties actuelles). J'ai photocopié avec agrandissement les cartes du bouquin, mais c'est très moyen comme rendu.

Les paliers suivants, c'est du bonus clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent_lefixfr
avatar

Je suis très content qu'on puisse proposer cette carte de Philadelphie moi aussi content

avatar
Percegal

Pour info, il y a la carte de philadelphie de disponible dans l'onglet "Documents Joints" sur le site de l'éditeur : https://www.les12singes.com/dark-monkeys/246-rouge-delaware.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Percegal
avatar
Vincent_lefixfr

ah oui! Merci pour le rappel. j'avais zappé, c'est bien celle-là que j'utilise. mais elle est peu précise en fait...

Le bord façon classeur et les balles étalées gênent.

Bref, je veux une nouvelle carte, grande, détaillée, et sans chichi. Contactez-moi si besoin clin d'oeil

avatar

En tout cas déjà 10 objectifs débloqués, quel engouement !

avatar
[message supprimé]