Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Les XII Singes] Cthulhu Hack - Libri Arcanum 117

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Magie et Cultes vont faire 172 pages couverture rigide, Cabales 112 ou 124 pages couverture rigide, et le Sixième sceau 112 pages couverture rigide. Oui les prix sont différents, car déjà Cthulhu Hack ce sont deux livrets couverture souple (et la couverture rigide, ça a un prix très élevé). Par ailleurs, Cthulhu Hack Pack, c'est volontairement un prix très minimal par rapport au prix réel que ça devrait avoir. En réalité, on devrait être plutôt autour de 49¤ que 39¤, mais un haut tirage a permis de baisser le tarif (et comme c'est la base de la gamme, on sait qu'on en vend plus, contrairement aux suppléments qui se vendent toujours moins).

_Loludian_

Je déplore un peu que les différents volumes soient dissociés en petits contenus ; Un grand format pour un si petit nombre de pages fait que l'ensemble me paraît très coûteux. Le prix à la page me semble élevé en comparaison d'autres ouvrages sur la même thématique...

En revanche, j'aime le choix de la couverture rigide, mais même en la considérant, le montant me paraît haut.

Je croise les doigts pour la sortie d'une longue campagne et de plus de livres de contenus à la suite du succès de ce financement. Restant très à l'écoute et intéressé par ce qui sortira par la suite !

avatar

Magie et Cultes vont faire 172 pages couverture rigide, Cabales 112 ou 124 pages couverture rigide, et le Sixième sceau 112 pages couverture rigide. Oui les prix sont différents, car déjà Cthulhu Hack ce sont deux livrets couverture souple (et la couverture rigide, ça a un prix très élevé). Par ailleurs, Cthulhu Hack Pack, c'est volontairement un prix très minimal par rapport au prix réel que ça devrait avoir. En réalité, on devrait être plutôt autour de 49¤ que 39¤, mais un haut tirage a permis de baisser le tarif (et comme c'est la base de la gamme, on sait qu'on en vend plus, contrairement aux suppléments qui se vendent toujours moins).

_Loludian_

Je déplore un peu que les différents volumes soient dissociés en petits contenus ; Un grand format pour un si petit nombre de pages fait que l'ensemble me paraît très coûteux. Le prix à la page est vraiment élevé en comparaison d'autres ouvrages sur la même thématique...

En revanche, j'aime le choix de la couverture rigide, mais même en la considérant, le montant me paraît haut.

Je croise les doigts pour la sortie d'une longue campagne et de livres de contenus plus fournis à la suite du succès de ce financement.

Raoul31795

172 pages, pour moi en tant que lecteur, ce n'est pas un petit contenu. En tant que XII Singes on fait des produits qui nous parlent en tant que joueurs. On fait du contenu jouable, utilisable directement, car c'est ce qu'on aime en jdr plutôt que des encyclopédies très longues. La gamme centrale Cthulhu Hack contiendra probablement toujours des livres qui font entre 112 pages et 172 pages, car on aime bien ce format, qui n'est pas un pavé trop long à lire et contient du contenu, sans remplissage. Après, il y a des bouquis plus gros (l'Affaire Deluze ou les Encagés par exemple). Mais on ne trouve pas que 112 pages ce soit peu en grand format. Il y a des bouquins Pathfinder à couverture rigide grand format de 64 pages par exemple.

Les différents volumes sont dissociés en terme de contenus car chaque volume traite d'un sujet bien spécifique, cohérent. Tu peux très bien acheter Cultes par exemple parce que tu veux juste des Cultes. Tu peux acheter Magie pour avoir des sorts et des PNJ sorciers, ainsi que des règles pour jouer tout ça. Tu peux acheter juste le Bestiaire si tu veux. Ou alors tu as les suppléments qui ne contiennent que des scénarios (Cabales et Wendigo). Bref, l'idée c'est de traiter sur chaque tome quelque chose de spécifique.

Concernant les prix, on peut comparer avec ce qui fait ailleurs. Au hasard, tu as Streetpedia pour Shadowrun à 35¤ pour 120 pages par exemple, donc c'est dans la même gamme de prix. Ou Starfinder L'attaque de l'essaim, 200 pages 45¤ (là on est à 172 pages 39 euros). Je ne crois pas qu'on soit hors de prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Ça veut dire que les scénarios de Cabales peuvent être joués sans les livrets Magie et Cultes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Federico67

Peut-être pas celui de Maxime, qui a écrit aussi Magie, mais les autres oui.

avatar

Merci pour les reponses, tout ceci m a l air passionant. Je decouvre Delaware que j avais ecarte trop vite par le passe. Des choix difficiles devront etre fait.

avatar
Tintaglia

Non mais Rouge Delaware, dans le setting, tu as le mythe et tu as 2 scénarii où le mythe et les secrets sont utilisés (je peux pas spoil!).

L'intérêt est que tu peux intégrer le mythe à tous les degrés.

Soit pas du tout (mais l'enquête peut avoir de fausses allures surnaturelles), soit très peu (petite secte, commerce illicite d'artefact supposé magiques, drogue surnaturelle...) ... jusqu'à empêcher des sectaires d'invoquer un ancien.

Du coup, les joueurs sont souvent pris à contre-pieds pensant arrêter un bête chef de gang et se retrouve au milieu d'une secte sanguinaire. Ou encore, se retrouve face à une tuerie de masse supposé sataniste, mais qui n'est l'½uvre que d'un tueur détraqué...

(oui j'adore ce bouquin et je suis ravi que ce FP nous donne une suite).

avatar

j'aime bcp cette gamme. D'abord le systeme, avec les tests de ressources pour bagou et torche, puis le reste optionnel, tres léger. Meme le livret initiative est bien foutu, le scénario est pas mal. Je trouve un coté old school, ca va à l'essentiel. J'avais du mal a comprendre le cthulhu hack / dark monkey, maintenant c'est clair. Plein de petites boites a outils qui fourmillent d'idée. Et le dark monkey avec des campagnes, de grosses histoires baveuses, poulpiques ou non. N'oublions pas que les XII singes avaient renvoyé un exemplaire de cthulhu hack du premier FP à cause de queslques coquilles et gratuitement.

c'est sérieux, généreux, de qualité.

je soutiens la gamme sans hésitation.

avatar

Ce sont des suppléments hautement pertinants (en particulier la magie, pour moi) :

- La magie dans le Mythe est souvent présente, rarement clairement formulée (selon mon humble avis). Il est en effet toujours difficile de marier le vraissemblable avec le fantastique, et Cthulhu (de façon générale, et selon ma lecture) devrait toujours jouer à la frontière des deux. C'est là la force de certaines campagnes publiées par les XII singes, pouvant se passer du Mythe sans perdre une once de la noirceur qu'il inspire. J'ai en haute estime les XII singes et de grandes attentes concerant ces suppléments. Mais je sais déjà que, comme toute la gamme, je vais devoir travailler (et adorer le faire), car j'aime bien (parfois) que mes joueurs ne sachent plus très bien s'ils sont encore du côté des "gentils" ou s'ils ne sont pas devenus eux-mêmes des méchants content Le sadisme du MJ n'est limité que par le niveau de fun autour de la table xD

- Pour ce qui est du prix, pour moi, il n'y a pas de sujet : il m'est impossible de comparer la création et la traduction. Et je préfère de loin la création, car l'appropriation du sujet est totale et la créativité et l'intention du/des auteur/s n'ont que leur propres imaginations comme limite. Alors que les traduction sont, à mon avis, beaucoup moins emplies de sentiments, car ce n'est pas ce qui est demandé aux traducteurs. Pour moi, la création a dès lors une plus value que la traduction n'a pas. Je suis donc près à y mettre quelques deniers suplémentaires. Je ne rentre même pas dans les concidérations de productions, impressions, illustrations, etc... déjà car j'y connais rien et ensuite car ça ne fait presque pas parti de mes critères de selection d'un ouvrage : couvertures souple ou rigide, noir et blanc ou couleur, illustré ou pas, je me suis rendu compte que la seule chose qui m'importe c'est que l'ouvrage reste entier et ne s'use pas plus vite que je ne l'utilise.

Merci aux XII singes de faire vivre leurs licences, de prendre le pari de les interpréter par rapport aux originaux (s'elles existent) et de les réinterpréter quand le temps est venu, et surtout merci de prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde.

avatar

Savez vous si Rouge Delaware sera réédité pour l'ocasion? et est ce que le sixième sceau sera disponible en boutique ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • Tintaglia
avatar
Glen6135

Les deux mon capitaine. Rouge Delaware est disponible en option car on va le réimprimer en même temps que Sixième Sceau, qui ira aussi en boutique. En boutiques, arrivée prévu fin 2021 début 2022 du coup.

avatar
Glen6135

Il est dans les ad on.

avatar
_Loludian_

j'en connais un qui va avoir des soucis à force d'oublier l'excellent Shub-Niggurath (de 173P pour les amoureux du détail^^)

Ce financement est aussi l'occasion pour les retardataires de craquer et de récupérer toute cette gamme, ce qui est une très bonne idée (pouvoir accéder à tous les produits passés lors du financement) clin d'oeil

avatar

Oui ...et puis la cybernetique a fait bcp de progres, de nos jours un rein n a plus bcp d utilite alors...

avatar

Je trouve cette gamme très classe, tout en étant sobre, même au niveau des illustrations.

Le niveau d'horreur est ainsi laissé à l'appréciation du MJ pour ses joueurs.

Avant, je n'aimais pas Cthulhu, mais Cthulhu Hack m'a fait changer d'avis. Car tu peux régler le niveau de difficulté pour les joueurs grâce à des règles optionnelles.

J'espère qu'il y aura quand même quelques règles pour jouer des PJs sorciers. Puisque c'est une idée de campagne que je garde en tête.

Sinon, je suppose que ça me demandera un peu d'efforts pour adapter les règles en ce sens ...

Xav'

avatar

Rouge Delaware, c'est très bien, mangez-en. Je ne connais pas la gamme Cthulhu Hack, mais j'ai pledgé pour "Les Encagés" et "Rouge Delaware" (avec COC à l'époque je crois) et ce cadre urbain accompagné d'une mini-campagne réalisé par Benoit Attinost est une franche réussite pour qui veut faire du Cthulhu en sortant des sentiers battus.

Bref, je vais miser sur la suite moi. content

avatar
@Mickael Ryers :

- pour le guide du MJ normalement le PDF est offert, je vérifie._Loludian_

A présent, je vois PDF offert quand je le sélectionne (et s'il était là avant, je l'ai manqué...), c'est parfait oui

avatar

Est ce que la réédition du bestiaire à 39 euros est au format couverture rigide? (Comme wendigo et shub niggurath?)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_
avatar

Je déplore un peu que les différents volumes soient dissociés en petits contenus ; Un grand format pour un si petit nombre de pages fait que l'ensemble me paraît très coûteux. Le prix à la page me semble élevé en comparaison d'autres ouvrages sur la même thématique...

En revanche, j'aime le choix de la couverture rigide, mais même en la considérant, le montant me paraît haut.

(...)

Raoul31795

Comme quoi... moi c'est tout l'inverse. Pour ce type de jeu, j'adore les petits formats... Mais je déplore la couverture rigide que je ne comprends pas, puisqu'elle dénote avec le livre de base et fait artificiellement monter la note pour une plus-value ludique discutable. Quand tu multiplies le surcoût par le nombre d'ouvrage de la gamme, ça commence à piquer...

Bilan pour la première fois, alors que je n'aime pas la lecture sur PDF et que j'aime le livre en vrai, je me tâte à prendre en PDF... Sauf le kit de base donc. mort de rire

Mais le principal c'est que cette gamme vive aussi bien, ça c'est une excellente nouvelle : bravo les XII Singes ! oui (Sauf les couvertures rigides. Hé hé clin d'oeil)

avatar
Slimouze

Oui

avatar
Slimouze

Oui la réédition est en couverture rigide.

Pour le fait que c'est différent du livre de base c'est vrai. Et à la base je comptais faire seulement des livres souples pour Cthulhu Hack. Mais ce n'est pas du tout ce que la majorité des gens nous ont demandé.

Il y aura surement une version rigide du livre de base, on y travaille, mais pas avant 2022. L'avantage c'est que la base en souple permet d'avoir un prix plus bas. La réédition n'integrera pas From the Vault par exemple, car sinon on ferait exploser le prix du pack de base.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Griffesapin