Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Figurines Pathfinder 130

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Avec le très peu de temps libre qu'il me reste [construction de maison oblige], j'ai réussi à peindre quelques miniatures pour animer ma campagne pathfinder (une scéance tous les 15 jours). Voici le résultat. La plupart des miniatures sont celles de la gamme officielle, produites par Crocodiles Games. Les autres sont des miniatures D&D miniatures relookées...
Les gobelins pyromanes:


Une chanteguerre gobelin

Un chef commando gobelin


Voici un des boss : le druite gobelin Gogmurt, que les joueurs affrontèrent lors de la dernière scéance :

Le compagnon fourrure ardente de Gogmurt. Les fourrures ardentes sont des léopards rayés rouge et noir de la région de Pointesable. Celui-ci s'appelle Crocs-hérissés.

Un chien gobelin :

La magicienne Lyrie.

Erylium, la démone dans les catacombes sous Pointesable. Cette démone a fait fuir le groupe de joueurs il y a quelques scéances. Une rencontre difficile.

Orik Vancaskerkin, le mercenaire.

Xanesha, la lamie matriarche.

Le chef de guerre des gobelins Volpépite sur son Gecko géant nommé pattes-gluantes. Les geckos sont des gros lézards bleus.
avatar
Excellent !
avatar
De la bien jolie peinture ! Ca fait envie !
avatar
Et tu t'es procuré ses figurines officielles facilement ?
avatar
Bonjour,
Merci pour les compliments.
Pour les minis, je suis passé directement par le site de vente en ligne de Crocodiles games car elles sont introuvables en Belgique. Si on ne commande que 7 miniatures maximum, les frais de port sont de 8 $. Avec le rapport €/$, c'est intéressant.
Personnellement, je trouve la gamme de minis très réussie. J'ai déjà vu pas mal de miniatures et celles-ci sont superbes : les détails sont précis, les poses aussi. C'est aussi une production en plomb.
Un bon achat donc. 
avatar
Juste pour information, le green de la version Valeros par reaper sur ce lien.
http://www.reapermini.com/
Pas mal du tout je trouve.
Si vous consultez ce message dans quelques temps, pour trouver la figurine en question, voici ses références :
60001 Valeros Human Fighter
Pour mémoire, crocodile games ne semble pas conserver la gamme des figurines pathfinder et Paizo a annoncé un partenariat avec reaper pour les figurines de la gamme. Crocodile games a supprimé les figurines de son site où on pouvait encore les acheter en ligne. Certaines des figurines précédemment éditées par leurs soins sont désormais difficiles à trouver. C'est bien dommage, elles sont de très bonne qualité. Ils ont également des tonnes d'accessoires très sympas pour meubler vos donjons dans leurs autres gammes.
Sur son site de VPC, Paizo en affiche encore certaines en stock, d'autres en backorder et en preorder mais aucune date n'est annoncée. Si vous les voulez, hâtez vous de les acheter... après elles ne seront peut être plus produites.
avatar
Surtout que les figurines Reaper sont d'excellentes qualité (et amha les meilleures du marché pour le med fan  Smiley)
avatar
1) y-a t-il des sites en france qui les proposent?
2)Je suppose qu'elle n'existe pas en version peinte?
3)Les figurines Sinspawn, The Scarecrow, Flesh Golem  et The Scribbler  apparaissent à quel moment de l'aventure ? je ne les ait pas trouvés.
Merci d'avance.
avatar
Je n'ai pas trouvé en France de site qui les propose. Il faudra voir avec les distributeurs. Pour mémoire, l'antre du blup propose d'autres gammes de chez crocodile games (notamment le jeu wargods). Vous pouvez toujours lui demander de les proposer. Plus PF aura de succès, plus les chances de trouver des distributeurs seront importantes. reste à voir les prix.
En version peinte, elles n'existent pas mais plusieurs sites de peintres proposent à ceux qui ont deux mains gauches leurs services. Il faut avoir alors des ressources...
Les figurines apparaissent dans les premiers épisodes de la première campagne (l'éveil du seigneur des runes). Il s'agit du rejeton du pêché, du scribouilleur, du golem de chair.
avatar
Merci des infos rectulo, tu as un site pour les peintres? par curiosité Smiley
avatar
Oui, effectivement, Reaper va suivre les miniatures pour Pathfinder à présent. Voici 3 green dévoilés au dernier Gencon. la licence pour produire les miniatures de la gamme pathfinder est passée de Crocodiles games à Reaper Miniatures. L'annonce a été faite à la Gencon. Il semblerait que ce soit reaper qui ai racheté la licence.
Ils promètent une nouveauté par mois. La ligne débutera fin 2009 (sur les forums, on parle du mois de novembre). La gamme s'étendra sur le différents supports de Pathfinder, à savoir la jeu de rôles Pathfinder, les routes pour l'aventure Pathfinder, les modules Pathfinder, et le monde des chroniques de Pathfinder. Toutes les miniatures seront en métal blanc et seront disponibles à travers les canaux de distribution classiques.
On ne peut qu'espérer qu'avec cette nouvelle alliance, la distribution dans les boutiques européennes sera plus aisée, et ce, sans perte de qualité dans les miniatures produites.

avatar
Merci des infos rectulo, tu as un site pour les peintres? par curiosité Smiley
Dark-Jedi

Je ne veux pas faire de publicité. Mais tu peux trouver assez facilement sur les sites consacrés à la peinture de figurines. Il suffit de rentrer sur un moteur de recherche peinture professionnelle de figurines et tu auras des résultats. Après, tu pourras pleurer en regardant les résultats et les tarifs. On a rien sans rien.
Pour ce qui me concerne, j'ai une main droite et une main gauche. J'arrive à peindre. Le résultat n'est pas souvent à la hauteur de mes ambitions mais en prenant son temps, on arrive à un résultat suffisant pour ravir ses enfants et leur donner envie de jouer. Je viens d'ailleurs de démarrer la boîte chroniques oubliés. Ma fille (12 ans) est positivement ravie. Mon fils (7 ans) a davantage apprécié de manipuler les figurines mais n'a pas encore compris l'aspect narratif du jeu de rôle.
Il m'a cependant permis de comprendre l'utilité d'un vernis Smiley.
avatar
Depuis le 23 septembre, le green d'une des figurines produites pour la gamme Pathfinder se trouve sur le site de Reaper
http://www.reapermini.com/
Il s'agit d'Arael, un PJ ou d'un PNJ apparaissant dans le n°25 des Adventure Path (les bâtards d'Erebus).
Il s'agit d'un green déjà exposé à la Gen Con et figurant déjà sur la photo postée par Gramlot (très sympa ton site au fait).
La photo est cependant plus nette et permet de voir quelques détails franchement sympathiques qui vous laissent déjà imaginer la manière dont il va pouvoir être mis en relief par une peinture adaptée.
Vu que nous en sommes pas encore à la fin du 12ème opus en français, il nous reste du temps avant de voir de qui il pourrait bien s'agir.
En tout cas, de la belle ouvrage... comme le disait Grand Strateger (asha)
avatar
Bonjour à tous
Je remonte ce sujet pour vous inciter à fréquenter le site reaper qui produit désormais les figurines officielles de la gamme Pathfinder en suivant ce lien :
http://www.reapermini.com/Miniatures/Pathfinder/
Il y a également en page d'accueil du site de reaper le dragon qui figure sur la couverture du guide du joueur sculpté par Julie Guthrie. C'est un green de Red Dragon (#60021) qui sortira en mars. Cela fait drôlement envie.
avatar
De nouveaux green dévoilés, sur le site de Paizo cette fois.
Kyra : http://paizo.com/image/product/catalog/RPR/RPR60015_500.jpeg
Sajan : http://paizo.com/image/product/catalog/RPR/RPR60016_500.jpeg
Personnellement, je trouve la figurine de Kyra assez décevante et convenue. Smiley
avatar
Personnellement, je trouve la figurine de Kyra assez décevante et convenue. Smiley
rectulo

ça reste du bel ouvrage (et puis le dessin original est quand même très bon) même si la pose est très classique effectivement.
avatar
Tu as raison Damien,
Le dessin est sans doute trop bon pour être aussi bien rendu sur une figurine qui gomme nécessairement les détails.
Pour autant, si tu regardes les précédentes figurines de la gamme (Seoni et Valeros notamment), un effort avait été fait (très appréciable, amha) pour sortir les figurines du lot. Reaper est également capable de bien mieux.
C'est vrai que c'est une question de goût et cela ne m'empêchera pas de la précommander...
J'attends de voir ce que reaper va faire avec les futures classes actuellement en play test dont la communauté paizo a largement demandé également une édition concernant des figurines iconiques.
Le green du dragon rouge est particulièrement sympa...
avatar
Le green du dragon rouge est particulièrement sympa...
rectulo

Tout à fait, Wayne Reynolds doit être content Smiley
avatar
De nouvelles figurines annoncées sur le site de Paizo et de reaper mini :
Lini et son compagnon Droogami

Lem

Une vierge grise, un chevalier et un troll pour les mois qui viennent
J'attends aussi le dragon rouge de la couverture du livre repoussé à avril apparemment

avatar
Rôoooo, le Red Dragon est superbe !!!