Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

*une nouvelle version du JDR Star Wars annoncée 123

Forums > Jeux de rôle

avatar

Et des pdfs avec des stls (des dés) en strechgoals de Star Wars KS il y aurait.

Nuno7641

Étant donné que c'est Disney qui interdit la production de pdf, je vois pas trop ce qu'un changement de crémerie changerait.

avatar

Edge est quand même là seule boîte qui ne trouve pas de papier et d'imprimerie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Nar Sir

Pourtant y a bien des livres qui sortent en dehors de SW.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Rhiedus

Bah pas tant que ça, que ce soit l'ADC, Rokugan... il y a pas grand chose qui sort depuis pas mal de mois.

avatar

Attention, les ouvrages d'une des licences Disney doivent être imprimés dans une imprimerie labellisée par Disney. Il n'y en a qu'une et elle est basée en Chine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fyrinn
avatar
Melnuur

Celà me paraît une affirmation très improbable au vu de la pléthore d'ouvrages Disney officiels sortants chaque année chez nombre d'éditeurs différents et dans de nombreuses langues.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Fyrinn

Alors non pour le coup c'est une vraie info. Et Edge travaillait à valider une imprimerie plus proche. Mais comme tout avec Disney c'est long et laborieux surtout quand ça ne les intéresse pas.
et pour les autres ouvrages qui sortent, ils doivent certainement tous être produit à des quantités bien supérieures au jdr, prenant de fait les créneaux prioritairement.

avatar

Celà est pourtant faux rien que sur Star Wars en français puisque les romans en adultes édités par pocket sont imprimés en France dans le Loiret, les romans jeunesse hachette en Roumanie et les BD panini sont imprimés en Italie...

avatar

Oui bha en tout cas pour le cas du jdr, ça à été confirmée par edge, y a qu'une seule imprimerie pour le jdr. Les autres médias ont surement des passe droits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
La_loutre

De mémoire, il y a déjà un an ou deux qu'Edge a annoncé que Lucasfilm avait finalement approuvé/validé une imprimerie en Europe. Chez Rôliste TV et au moins une autre vidéo d'actu qui m'échappe relative à tous les jeux Star Wars. À l'époque le problème évoqué n'était plus que l'approvisionnement papier post-Covid.

avatar

Entre ce que dit Edge et la vérité....

avatar

Dernier article en date sur le sujet !

Titre de l'article : Disparition mystérieuse du jeu de rôle Star Wars FFG : que s’est-il passé chez Edge Studio ?

Date de l'article : 02/06/2023

avatar

Voila la dernière com sur leurs discord (qui date un peu moqueur).
Les gars (et filles) lachent pas l'affaire, ils ont plein de belles gammes en parallèle, Disney dans les pates et ils pensent à nous Cheers !

avatar

Personne pour signaler que la gamme est de nouveau disponible ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
VelCheran

Oui, les boîtes, livres de base et écrans. Le Kit d'initiation de L'Ère de la Rébellion qui n'avait pas été publié en VF était visible sur leur site à un moment, puis il a disparu. malade

Je garde le champagne pour la sortie de Pas de Désintégrations.

avatar

C'est ça presque disponible plutôt. Avec un seul livre de base sur 3 et 2 boîte d'initiation sur 3. Et personnellement je n'ai pas trouvé d'écran disponible. Sans parler des dés que je ne trouve toujours pas en dehors des boîtes d'initiation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Fyrinn

Tu as pas eu de chance ou mal cherché, ils en ont sur le site d'un concurrent (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici) très connu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar

Donne lui l'information en MP clin d'oeil

avatar
Rankkor

Ici c'est le forum pas la boutique de BBE. J'ai déjà vu des liens vers des boutiques en lignes ne pas être censurés par les modos quand ils étaient pertinent.

Donc mets ton lien ici et pas en MP parce qu'il peut intéresser bien plus qu'une personne. ET j'en profite pour rajouter qu'il y en marre de voir conseiller( de mettre ne MP des trucs suceptibles de concerner / intéresser beaucoup de monde. Commencer par le mettre en public et passer en MP si les modos interviennent plutôt que de pratiquer l'auto censure à priori.

avatar

Il y a les dés sur la boutique BBE