Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

*une nouvelle version du JDR Star Wars annoncée 123

Forums > Jeux de rôle

avatar
Rhiedus

J'ai aussi une version SaWo et une ORE, ainsi qu'une D&D0.

avatar
Rankkor

Ca vient de ton MJ.

Perso je trouve le system d6 (v1) léger et épique là où je trouve la version FFG aussi excitante qu'un tableur Excel à 20253 cellules.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar

On s en cale du système !!

Je te fais jouer à sw avec le système de toon moi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Un résumé des règles de SWD6 se trouve ici : https://www.gmbinder.com/share/-Lv5up-yBTG-GqwqBgjS

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alf
  • et
  • Senrad
avatar
Guizacoatl

Merci pour ce partage. 🙏

avatar
Guizacoatl

Oui, c'est sympa. Merci. oui

avatar

Ce qui est très sympa dans le système ffg, c'est les avantages et menaces générés par les jets de dés. Ça amène à créer des petits événements et rebondissements dans les combats et rend bien le côté combat star wars. Sur les autres moments de jeu, ça peut aussi amener à enrichir la narration.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
greuh

Chacun son ressenti.

Pourtant, c'est dans D6 qu'il faut effectuer des additions et comparer à des seuils moqueur

avatar

Chacun son ressenti.

Pourtant, c'est dans D6 qu'il faut effectuer des additions et comparer à des seuils moqueur

Hamself

Pour avoir commencer le jdr avec le d6 de West End Games, je confesse qu'il me paraît 1000 fois plus simple que le nouveau avec ses des bizarres, mais c'est probablement biaisé. Par contre, il est clair qu'un hack comme Hyperspace d6 (et probablement d'autres) est bcp plus simple que ces deux versions.

avatar

On s en cale du système !!

Je te fais jouer à sw avec le système de toon moi !

noisette

Probablement pas le pire système, car finalement Star Wars n'est pas très réaliste... Et les Gizmo peuvent être un excellent moyen de reproduire certains aspect du film. Idem avec les tests de Zip pour faire des actions impossible 🤣!

(Toon était un excellent jeu)

avatar
noisette

Je suis un très grand fan de Toon. Et y'a déjà un setting Star Wars fourni dedans.

Btw : Toon est du même auteur que Star Wars d6. Greg Costikyan est un génie méconnu des rolistes. Les mécaniques qu'il a conçues dans Star Wars d6 irriguent encore aujourd'hui les jdrs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar
Antoine V

Tu décris ce que fait Star Wars d6 avec son dé libre depuis la seconde édition. Je ne vois pas ici d'opposition entre les deux jeux, donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antoine V
avatar
greuh

Je n'oppose pas du tout les systèmes.
J'indiquais seulement une mécanique que j'apprécie dans le système ffg.
Chacun joue avec le système qu'il apprécie.
Les deux systèmes ont des bons côtés.

avatar

Le genesys a quand même le mauvais coté de nécessiter des dès chers et introuvables. Et contrairement à d'autres systèmes, il est compliqué d'utiliser des dès plus classiques à la place.

avatar

Dommage qu'il n'y ait pas de suivi de gamme de ce jeu inspirant.

Mais bon, on peut toujours piocher dans du D&D et adapter je suppose...

avatar

Avec tous le matos sorti pour Star Wars d6/d20/Saga/ffg plus les films/romans/bd/séries, je me demande bien quel suivi peut manquer...

(En plus, les fans adaptent tous les nouveaux films/séries en sourcebook SWd6... c'est pas parce que le système diffère que le contenu ne peut pas servir)

avatar
greuh

Pizaiolo le Hutt, Yann Soulot, Chikel'tabac, Luke Sachidanslaiwateurs, la Princesse Lea Belorgan, Dark Vadoeuf, les Calimero troopers, l'empereur Palpelathune et sa Bafle Noire...

Sauras-tu retrouver ce scénario toon paru à l'époque dans une célèbre revue ? cool

avatar

Bah moi je kiff Star Wars avec le système Génésys et on kiffe tous·tes dans mes équipes mais on veut compléter la gamme et oui c'est chiant cette attente nom d'un cul de hutt ! et plus rien de traduit depuis des siècles. On a une campagne en cours de diplomates et une autre de vauriens. On veut en lancer une de Jedis depuis des années mais bouse de bantha ya rien comme bouquins qui arrive ! Oui on peut jouer qu'avec le ldb mais on a la collectionite et on aime les suppléments et la multitude des choix. On est comme ça, on changera pas.

C'est con de faire une gamme aussi énorme (dans tous les sens du terme) et d'arriver à donner autant envie de faire dépenser ses crédits sans fournir les produits. C'est complètement nase....

shut up and take my imperial credits - Google Search | Star wars movie,  Star wars episodes, The empire strikes back

avatar

Le sur-contrôle de Walt Disney sur la gamme Star Wars et un côté "je m'en foutiste" concernant le marché européen laisse encore aujourd'hui un pan entier de joueurs sur le carreau.

Je ne comprends pas les marketeux qui ont loupé cette fenêtre de vente en Europe, alors que les Let's Play se sont popularisés, ainsi que les VTT et qu'en parallèle, les séries étaient là pour servir de locomotives. Même ANDOR aurait donné un boost à l'Ere de la Rebellion pour ceux qui voulaient une focale 100% Alliance.

EDGE a évoqué la réimpression des boites d'initiation, mais l'absence des celles-ci sur le planning laisse toujours planer un doute. Côté FFG, rien de nouveau et je me demande si l'objectif n'est pas de sortir une nouvelle gamme de JdR mais version High Republic, afin de nourrir cette période.

Néanmoins, j'espère que la gamme précédente sera complétée d'ici-là... *fait un voeu pieux*

avatar

Comment faire un commentaire sur edge/ffg sans se faire alpaguer par la patrouille ?
Ah voilà, il faut rester factuel, le passé : Runebound, Runewars, Descent, ... des marques et des jeux qui ont suscité les mêmes commentaires sur la politique commerciale de cette boite.
Il y a eu aussi l'inverse : les vaisseaux x-wing et les piquiers bradés sur les étagères plaisantin
Pourtant entre hier et aujourd'hui les managers ne sont pas les mêmes.
En plus il y a l'équation Disney, dont la politique commerciale semblent la conduire vers le néant intergalactique.
Tant que ces marques n'auront pas périclité, aucune chance de voir un jeu de rôle Star Wars se développer !
Tandis que si BBE s'en occuperait, les dés spéciaux pour Genesys et Star Wars floriraient
Et des pdfs avec des stls (des dés) en strechgoals de Star Wars KS il y aurait.