Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

*une nouvelle version du JDR Star Wars annoncée 123

Forums > Jeux de rôle

avatar
Jefferson

Toujours Discord ?? Pas encore de site qui va bien ?

Incroyable !

malade

avatar
Jefferson

Merci, mais je suis un technoplouc : on trouve ça où dans le cafarnaum Discord ?

avatar

Ici même : EDGE-Studio France (discord.com)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-50-1644929164
avatar
Jefferson

Maintenant que la botte de foin est identifiée voici l'aiguille :

Seb_Edge-Studio — 26/11/2021
@Star Wars
Nouveauté

Force et Destinée
Les Domaines de la Force (FFSWF29). (32.99€)
Veille Éternelle (SWF30FR). (32.99€)

L’Ère de la Rébellion
Entente Forcée (FFSWA41). (32.99€)

Aux Confins de l'Empire
Pas de Désintégration (SWE16FR). (32.99€)

Common universe
L'Aube de la Rébellion (SWR10FR). (42.99€)

Réimpression

Force et Destinée
Kit d’Initiation (32.99€)

Le Kit du Maître de Jeu (21.99€)
En attentes d’autorisation d’impression.

Tous les fichiers sont à retravailler pour remplacer les mentions légales et les nouveaux logos LFL et Disney …

avatar


New Product
W.I.P, more info soon.

Reprint
Age of Rebellion:
Beginner Game (ESSWA01EN) (32.99$)
Core Rulebook (ESSWA02EN) (64.99$)
Game Master's Kit (ESSWA03EN) (21.99$)

Edge of the Empire:
Core Rulebook (ESSWE02EN) (64.99$)
Game Master's Kit(ESSWE03EN) (21.99$)
Lords of Nal Hutta(ESSWE10EN) (42.99$)
Special Modification(ESSWE13EN) (32.99$)
No Disintegrations(ESSWE14EN) (32.99$)

Force & Destiny:
Beginner Game (ESSWF01EN) (32.99$)
Core Rulebook (ESSWF02EN) (64.99$)
Chronicles of the gatekeeper (ESSWF04EN) (32.99$)
Nexus of Power (ESSWF06EN) (42.99$)
Ghosts of Dathomir (ESSWF09EN) (32.99$)
Savage Spirits (ESSWF10EN) (32.99$)
Knights of Fate (ESSWF11EN) (32.99$)

Common universe:
Dawn of Rebellion (ESSWR03EN) (42.99$)
Rise of the Separatists (ESSWR04EN) (42.99$)
Collapse of the Republic (ESSWR06EN) (42.99$)
Starships and Speeders (ESSWR08EN) (42.99$)
Star Wars Roleplay Dice Set (ESSWR02EN) (17.49$)

All files need to be reworked to replace the legal notices and the new LFL and Disney logos...

(M.A.J 14/01) (modifié)

avatar

Des nouvelles depuis ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson
avatar
Tookiee

toujours en attente de validation de Disney pour la VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tookiee
avatar
Buson

Faut pas être pressé :p

avatar

En mai, nous serons à 5 ans sans parution en vf...(hormis la réimpression du ldb de ACDE)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Jefferson

je vais etre honnete... j ai deja largement ce qu il me faut avec les trois livres de base et trois supplements de metiers et de lieux... meme si j aimerais bien certains livres traduits... comme rise of the separatists
du coup, je m attends plus a rien cote traductions (meme si c est dans les tuyaux) et recupere les infos que je trouve dans les romans, les divers artbooks, les divers livres techniques et ceux des series

avatar

Personnellement, j'ai toujours continué sur Star Wars D6.

Et je n'ai pas fini d'exploiter le matériel traduit et publié en français!

Alors, pour le matériel en V.O, ou des nouvelles publications... J'ai le temps de finir en maison de retraite avant.

C'est tout l'interêt du Jeu de Rôles: on peu se débrouiller avec peu de matériel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Bruno LM

Je me suis procuré qques ouvrages D6 dernièrement et franchement c'est pas mal ! Ca me branche plus que la version FFG à la lecture.

Je vais essayer de trouver une ou deux vidéos qui me résument le système de règles et go.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Veccini

Star Wars d6 est un jeu exceptionnel.

Et encore plus quand on sait qu'il est à l'origine d'une bonne grosse quantité de lore officiel ("Twilek", "Rhodian"...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno LM
avatar
greuh

Coruscant, La Tranche, La Frange La carte de la galaxie, la Bordure Extérieure, les Darktroopers, les Commando d'Apesanteur (Spacetrooper)...

Le supplément "Fragment de La Bordure Extérieure" servit de livre de chevet à bon nombre d'auteurs, dont Thymotee Zahn, et, malgré le temps, reste une référence.

Cargo Interstellaire, Chasse à l'Homme sur Tatooïne, Outrespace, le Domaine du Mal... sont autant de scénario incomparables. Une plongée dans la Galaxie de Star Wars!

@Veccini: les règles se trouvent d'occasion. Je te conseille la 2nde édition, révisée et dévelloppée (celle avec le Faucon Millenium en couverture). Les différences de règles sont minimes, mais notables.

Résumé des règles: les Personnages sont définis par des Archétypes (Contrebandier, Princesse Arrogante, Droïd de Protocole, Pilote Impétueux...) disposant de Compétences, notées en nombre de dés à lancer (3D, 4D+1...). Pour faire un test, le joueur lance autant de dés (à six faces) qu'il a dans sa compétence, et ajoute les éventuels bonus.

Le degré de diffuculté d'une action est modulable par: le score à atteindre, des dés en bonus ou en malus, un nombre fixe en bonus ou en malus.

Par exemple, faire deux actions dans un même round (dégainer et tirer) infligera 1 dé de malus (pas de jet pour dégainer, mais malus applicable pour le tir). Le béligérant ayant déja son arme en main n'a pas de maus, et tirera avant celui qui doit dégainer.

De multiples points de règles permettent d'accomplir des actes héroïques. Le jeu est vraiment très cinématographique. Les Personnages sont de Héros, pas des individus ordinaires, accomplissant des choses hors du commun. Ils commencent facilement avec "de la bouteille" (un Contrebandier possède son propre vaisseau, un Explorateur connait personnellement une douzaine de mondes, dont certains découvert par lui, une Princesse règne sur un Système Stellaire, au moins...)

avatar

Et les jedis font le thé, le café et les croissants

avatar

Si on lit l'anglais, toute la gamme est dispo gratuitement légalement en pdf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
greuh

Légalement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Y'a pas à dire Star Wars D6 est irremplaçable. Il suffit de mettre un peu d'huile dans le système de règles pour fluidifier le tout, et ça roule !

Le système D6 est parfaitement customisable, Je l'utilise depuis que j'ai repris le JDR il y a 3 ans en asso (on a 18 joueurs rien que pour Star Wars), et les joueurs sont très satisfaits.

FFG & co n'arrive pas à faire vivre leur gamme. Star Wars mérite mieux que des petites sorties chagrines tous les 5 ans.

C'est Star Wars tout de même !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Légalement ?

Rhiedus

Réalisation par des fans: Starwars Reup.

http://d6holocron.com/downloads/books/REUP.pdf

avatar
Rhiedus

Avant de fermer se portes, WEG a mis à disposition tous les pdfs. Donc oui. Et ni Nocturnal ni Disney n'ont levé le petit doigt en 20 ans. Ce qui a aussi permis la création d'une v1.5 et d'une v2.7 de qualité pro (reup c'est la 2.7).