Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

*une nouvelle version du JDR Star Wars annoncée 123

Forums > Jeux de rôle

avatar
Xav

Le système ffg fait moins avec plus. 😄

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • Rankkor
avatar
greuh

Oui mais attention, c'est un jdr narrativo-symbolique! mort de riremoqueur

avatar

J ai donc pris REUP puis le reste sur le site WEG. Quel matos ...

Je pense essayer d'imprimer REUP, beau travail vraiment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Veccini

Qu'appelles-tu "le reste" s'il te plaît ?

As-tu un lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar
Nar Sir

C'est dans la root du lien donné précédemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

Je préfère la Star Wars Classic Adventures (la "1.5") faite par la même équipe que la REUP mais la REUP est un bon choix. J'ai les deux fabriquées en POD, pour un beau résultat !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NewG
avatar

Il existe aussi un superbe écran à fabriquer soi même (ciseau colle).

avatar

Et rappel sur le wild die : quand il fait 1, y'a trois options possibles. Retirer le 1 et le meilleur dé du pool est rarement la meilleure option.

avatar
greuh

Tu es passé par quel service, pour le POD ? J'ai cru comprendre que Lulu ne le permet plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Hamself

Vu, merci beaucoup.

avatar
Gitano

Non

avatar
NewG

Lulu et pumbo

avatar

Dommage qu'il n'existe pas l'équivalent en français.J'ai pas mal de bouquin en fr mais les prendre avec moi à l'extérieur, je ne fais pas. Lol.

avatar

Boah. C'est fait pour jouer hein. En vf j'ai 1.0 et 2.5... en vo j'ai 1.5 et 2.7...

J'emmene ma boîte blanche de D&D (celle de 1974) avec moi quand j'y fais jouer, alors bon...

avatar

Pour ceux qui voudrait retrouver le plaisir du système D6, mais en plus allégé et modernisé que REUP, je recommande chaudement Hyperspace D6 (v2.8).

avatar

Au passage, des anciens de WEG ont publié un supplément Star Wars d6 avec "les numéros de série limés".

c'est là : https://www.drivethrurpg.com/product/320518/Star-System-Every-Star-A-Destination

avatar
greuh

Mouais, pour jouer aux deux (et maîtriser celui de ffg) je trouve le système ffg foutrement bien plus intéressant que le système d6.

Alors, est-ce que ça vient de mon MJ et de sa façon d'appliquer les règles ou sa façon de maîtriser l'ensemble qui me donne cette sensation ? J'en sais rien mais le système d6 me semble vraiment d'un autre âge avec moult défauts qui rendent la chose ennuyeuse au possible.

Tandis que la version de ffg m'a clairement fait vivre des scènes épiques avec un ressenti en jdr qui se rapprochait des films. Peut être que ce style de jeu me convient mieux pour cet univers...

Quoiqu'il en soit s'il doit y avoir une nouvelle version j'aimerais qu'elle soit un peu dans la même veine, sans dés spéciaux, mais surtout moins verseuse (bon sang que les livre de règles sont remplis de mots quand en 3 mots ils auraient pu résumer la chose...).

Ha, et aussi : qu'ils ajoutent une illustration pour TOUS les équipements et vaisseaux décrits à côté du texte les concernant ou pas loin. C'est lourd de devoir chercher des illustrations sur internet pour voir quoi est quoi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Sinon y a aussi une version 5e en anglois et une version Chroniques Oubliées en françois

Ça laisse pas mal de choix pour un même univers ☺️

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Daemon
  • et
  • greuh
avatar
Rhiedus

En français, également star six:

http://storygame.free.fr/STAR6.html

avatar

Sans oublier, parmi les jeux courts :

- Lasers & Feelings, un jeu en une page de John Harper (à prix libre sur Itch.io)

- et Tauntaun & Tie Fighter, un jeu en 25 pages de Nolendur illustré par le Grümph (sur le site de ce dernier) d'après Tranchons & Traquons de Kobayashi.

Ça, c'est si vous êtes pressées et/ou que vous avez déjà toutes les encyclopédies de l'univers et qu'il ne vous manque que les règles pour jouer !