Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce JdR où ça ne l'a pas fait 212

Forums > Gnomes & liches

avatar
WolfRider4594

Ça frôle le troll tes commentaires.

Je n'ai jamais mentionné d'affronter un dragon sans préparation et de foncer au corps à corps comme un idiot à la poursuite d'un canard.

Lis les commentaires de Melnuur et de Dany40, eux ont compris mon propos.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Docdemers
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

mort de riremort de riremort de rire

avatar
Docdemers

On peut aussi accepter d'êtres contredit sans insulter en traitant de troll.

Pour moi affronter un dragon avec 70% de chance de périr c'est juste stupide et pas du tout héroïque. Si le but en combatant le dragon est défendre les villageois. Alors en se faisant tuer par ce dragon il ne défend personne. Je n'arrive pas à voir ce qu'il peut y avoir d'héroïque dans une mort inutile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
WolfRider4594

[édité] Non, en fait, rien. Je laisse préfère laisser tomber, désolé pour le dérangement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Bon pour en revenir au sujet avant que ça ne soit encore plus hors sujet que cela ne l'est déjà.

En tant qu'amoureux de Mystara J'aimais sans plus Greyhawk et quand j'ai connu les Royaumes oubliés ben j'étais beaucoup moins emballé.

Donc pour moi il y a l'effet "fatigue" d'un genre. Après tout combien de version de SF, d'Heroic-Fantasy ou d'horreur a t'on besoin? Combien de JDR, nous ont pas emballés juste à cause de ça?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tiramisu Rex

Alors qu'il existe bien des genres et bien des univers qui n'ont jamais été explorés en jdr, ou alors de façon tout à fait insatisfaisante, ou passée inaperçue.

avatar

Pour ma part 2 déceptions:

Oreste : pour moi il manque clairement un peu de regles pour encadrer un minimum les affrontements (la ça se résume à initiative-tirer, pas de modificateurs, rien, oui c'est voulu et l'auteur voulait le faire "arcade" mais là c'était trop peu pour moi). Obliger de rajouter plusieurs regles pour le rendre complet. Il m'a déçu.

Starfinder : Ha ben la c'est l'inverse, trop de regles surtout pour les affrontements. Une énorme déception, je ne m'attendais pas du tout à ça. Manque clairement de fluidité.

Bien évidement ce n'est que mon ressenti content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mickael Ryers
avatar
WolfRider4594

Non ça c'est de la stupidité.

Et l'Amour alors ! mort de rire

avatar
Utilisateur anonyme

Quand je réfléchis un peu en me basant sur notre monde, je vois dans l'héroïsme des actions désintéressées pour sauver autrui, au risque de sa propre vie.

Péril et désinteressement, ça me va bien ça comme critéres !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Patrick

On peut arrêter les hors sujets ? La modération va sévir sinon.

Donc pour revenir au sujet.

La méthode du docteur Chastel et Toon. Les sujets ne m'intéressent pas. Pourtant ces jeux ont bonne réputation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
NooB294044

La limite entre la témérité et l'héroïsme est, parfois, bien mince.. clin d'oeil

avatar
Tiramisu Rex

Mais tu y as joué ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
avatar
Noob

Ceux là juste lu.

avatar
Itodean

Merci pour ton post totalement lié au sujet du fil (un des rares ainsi sur les dernières pages) content

avatar

Oui, c'est un bel exemple de ce cheminement de l'esprit fascinant où on part d'un jeu que l'on n'a pas apprécié pour en arriver à se mettre d'accord sur le fait qu'attaquer un dragon au niveau 1, ça n'est pas une bonne idée. Mais quand même, c'est héroïque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Noob

Non, c'est toujours stupide. Il n'y a rien de plus stupide qu'une mort inutile ayant des conséquences néfastes pour ceux qu'on était censé protéger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
WolfRider4594

Tu n'es pas forcément dans l'esprit "romantique" content.

Pour en revenir au sujet, ma déception la plus récente en Jdr a été la dernière version d'INS/MV.

Dans ma folle adolescence, j'ai adoré INS/MV V1 aussi bien en termes de mécanique de jeu, d'univers et l'esprit "blagues potaches". Donc, quand la dernière mouture s'est lancée en financement participatif : banco, je participe !

Et là, déception à tous les niveaux ! Bref, je l'ai lu et pas emballé, je l'ai rangé sur une étagère à la façon de l'arche d'alliance dans Indiana Jones.

avatar

Pour ma part , mes grosses déception en jdr ont été

Les jeux motorisé sous D20 system : on est censés jouer des héros et au final on se retrouve à jouer des buses au niveau 1: je me souviens d'un combat navrant contre des gobelins , ou à Stargate D20 , ou l'on jouait des navys seals, rangers et autres berets verts , et que l'on était incapables de toucher une vache dans un couloir ... J'aime les jeux qui sont en adéquation avec leur proposition de départ

Septième Mer 2: On n'a tout simplement rien compris au système et au final, on se retouvait à toujours utiliser la même combo carac/compétence ...en plus les ecrimeurs sont vraiment trop avantagés en combat

Fate: j'ai même pas été au bout d'un livre de règle , vraiment pas pour moi

avatar

Un peu de partage d'impressions (en essayant de respecter le but de la discussion) :

* Légendes Celtiques : c'était mal barré dès le départ parce que j'étais trés réticent vu l'aspect des tableaux, mais c'était un pote qui voulait à tous prix maîtriser sa madeleine de Proust, j'étais en manque de jeu côté joueur, et c'était la première fois que j'allais jouer avec mes gosses - un simple PJ comme eux. La création de la fiche de personnage m'a scié ; un voyage en absurdie comme j'en ai rarement vu. On s'est accroché. On a imprimé des tats de trucs, des livres de sorts entiers. On a joué, plusieurs séances. On a essayé de s'intéresser à ce système WTF. J'ai même réussi à lancer quelques sorts. Mais à la fin du scénar d'intro, stop ! Unanimes (sauf pour les enfants du pote MJ). Bilan : je ne comprends pas. J'en ai vu des trucs relous (coucou Rolemaster), mais là ! Et dire qu'il y en a qui trouvent que le dernier Runequest est old school ! Pour faire "Celte" je pense qu'il existe des alternatives.

* Metal Adventures : en tant que joueur, on a fait presque toute la campagne officielle qui s'étalait dans les bouquins de la v1 (je ne sais plus si la v2 existe ou pas). Me suis jamais fait ni au système mal testé (le pire : les combats spatiaux), ni à l'univers passe-partout. Mais ça se jouait. Pourtant, même le MJ en a eu marre et a décidé de mettre fin à la campagne de façon anticipée. J'ai une drôle d'impression sur ce jeu, le côté "forcé" de la piraterie peut-être. Sais pas.

* Néphilim v5 : cette fois en tant que MJ. Je me suis jeté sur le financement ; j'ai eu des larmes de joie en ouvrant mon colis. Je n'ai pas lu tout de suite (j'ai, hum ! plein de trucs en retard)... Puis quand je m'y suis mis, petit à petit mes sourcils se sont froncés au fil de la lecture. C'est quoi ces règles ? me disais-je. Genre le combat hyper relou sur un jeu qui s'en paserait volontiers. Genre la création de perso. Genre je préférais le v1. Genre... en fait plus aucune envie de maîtriser le truc. Juste frustré de ne pas pouvoir y jouer en tant que joueur. Je l'ai revendu, ici même. Niveau occulte contemporain je trouve mon bonheur différemment.

* L5R v5 : je maîtrise le jeu depuis la v1. Je trouve la v4 quasi parfaite. J'ai acheté le kit d'initiation (la boîte de céréales qui n'a pas survécu au trajet) tout fier, me fiant à certains retours très positifs. Boum ! Ils ont tout cassé mon jeu, un de mes préférés ! Mais c'est quoi cette m... ? C'est très subjectif, m'en fiche. Aussitôt revendu. J'ai ressorti ma v4 et j'en suis à 8 scénarios avec mes enfants (15 et 13 ans, fille et garçon, Phénix et Scorpion).

J'arrête là. Parce qu'en fait j'adore presque tout le reste, et ça en fait !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Jadawin