Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ce JdR où ça ne l'a pas fait 212

Forums > Gnomes & liches

avatar
Griffesapin

J'en peux plus de ce verbiage à deux balles, de cette censure de bon sentiments. On dégaine son doigt pointé pour dire aux autres comment il faut parler. Procès d'intention, détournement de sens, compréhension biaisé volontairement.

Je dois être trop vieux pour trainer ma carcasse dans ce genre d'endroits.

avatar

Ah oui me reviennent deux mauvaises expériences en tant que MJ:

-Shadowrun V1:on a arrêté la partie d'un commun accord quand un de mes joueurs a voulu entrer dans la matrice pour percer le système de secu d'une multinationale. C'était hyper long pour les autres d'attendre que le hacker ait fini son bidouillage.La complexité du bazar n'arrangeait rien.😳

Toon:Tout sur le papier pour me plaire. Loufoque et délirant. Système simple. Looney tunes et Steve Jackson... Sauf que lorsque tu plonges 4-5 gugusses à l'imagination débordante dans un univers débridé comme celui-là, "Sky is the limit"... Bref c'était parti en vrille totale au bout de 5 minutes. Au bout de 30 minutes à essayer de ramener tout le monde dans un semblant de scénario, j'ai jeté l'eponge. 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Krokus le merdifiant

Remarque, une partie de 30 minutes à Toon, ça me paraît suffisant. Difficile de développer ce jeu en campagne...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Krokus le merdifiant
avatar
[message supprimé]
avatar
Senrad
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Utilisateur anonyme

mort de rire

avatar

-Shadowrun V1:on a arrêté la partie d'un commun accord quand un de mes joueurs a voulu entrer dans la matrice pour percer le système de secu d'une multinationale. C'était hyper long pour les autres d'attendre que le hacker ait fini son bidouillage.La complexité du bazar n'arrangeait rien.😳

Krokus le merdifiant

Ca me rappelle une partie de Rêve de Dragon durant laquelle un joueur était resté un temps considérable à gérer son escapade en Terres Médianes du Rêve... les autres tournèrent les pouces, longtemps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar

Je lisais, je lisais et je me disais : "il va bien finir par sortir ?..."

Et voilà.

Oui, Rêve de Dragon génère ce genre de problème, malheureusement.

Mais mais mais... si les haut-rêvants sont interprétés par des joueurs qui connaissent parfaitement les rouages du haut-rêve, alors-là ça devient un panard incroyable ! Ils gèrent leur "trucs mentaux" dans leur coin (full confiance) pendant que le Gardien s'occupe des autres.

Si, en plus, le gardien n'est pas du genre "la règle, c'est la règle !" et tordille le destin pour faire en sorte que les combats - autre exemple - ne s'éternisent pas, tout le monde boit du petit lait autour de la table !

Bref, l'histoire (et le plaisir) avant tout.

avatar
Senrad

Clairement !

Au bout de 30 minutes de n'importe quoi, je n'en pouvais plus. L'impression d'être passé dans une machine à laver mentale, mode 90°,avec comme lessive, l'imagination délirante, pour ne pas dire perverse, de loustics sacrément allumés.

En campagne, c'est pas jouable... 😱

avatar

Je lisais, je lisais et je me disais : "il va bien finir par sortir ?..."

Et voilà.

Oui, Rêve de Dragon génère ce genre de problème, malheureusement.

Mais mais mais... si les haut-rêvants sont interprétés par des joueurs qui connaissent parfaitement les rouages du haut-rêve, alors-là ça devient un panard incroyable ! Ils gèrent leur "trucs mentaux" dans leur coin (full confiance) pendant que le Gardien s'occupe des autres.

Si, en plus, le gardien n'est pas du genre "la règle, c'est la règle !" et tordille le destin pour faire en sorte que les combats - autre exemple - ne s'éternisent pas, tout le monde boit du petit lait autour de la table !

Bref, l'histoire (et le plaisir) avant tout.

Beryl

Complètement d'accord.

avatar
NooB294044

C'était des pouces bas ou des pouces haut qu'ils tournèrent pendant longtemps ?

avatar

dark heresy, rien qu'à la constitution de l'équipe de perso j'a eu l'impression qu'on allait jouer à paranoïa.
un inquisiteur susceptible, un psy, un tireur d'élite...
pareil que paranoïa, pas besoin d'ennemi pour décimer une équipe.
Un scéna...fin de campagne, mj dégouté

avatar

Bon déjà Griffesapin, on n’est pas ami alors c'est Tiramisu Rex et pas Tiramisu. Je suis pas fan de la familiarité, je ne t'appelle pas Griffe et ensuite tu es le seul à faire dévier le sujet.

Donc pour en revenir au sujet. J'ai accroché à INS/MV et son spin off Stella Inquisitorius si ma mémoire est bonne. Par contre je n’ai pas accroché à Kult. Je ne sais pas si c'est les illustrations, le thème ou le style rédactionnel. Mais je n’ai pas aimé. Je pense que les illustrations ont un impact sur la manière dont on va réagir à un jeu. Par exemple, je suis très fans de GURPS mais faut reconnaître que les illustrations ne sont pas le point fort de cette gamme de JDR. Autre exemple COF le compagnon, je suis heureux d'avoir était au delà des illustrations que je n'aime pas car le contenu est bon.

Je suis curieux de savoir combien d'entre nous on était rebuté par des illustrations d'un JDR?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Tiramisu Rex

Clairement, KULT ça n'est pas pour tout le monde. Je comprends que ça rebute, mais justement j'aime être dérangé dans ma zone de confort. C'est pourquoi j'avais ouvert le fil "les jdr sont-ils devenus plus sages ?" parce que pour moi, si ça ne sent pas un peu le souffre, je ne trouve pas d'intérêt à passer des heures dans une pièce à jouer. Il faut aussi aimer l'univers de Clive Barker. Mais quand on feuillette KULT, la première chose qui vient à l'esprit c'est "beurk". C'est beau et moche, attirant et repoussant, et déstabilisant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Noob

Là dessus on se rejoint. La question que je me pose c'est combien d'entre nous ont connu ce moment de "nope trop moche, je ne vais pas au delà" ou l'inverse "ouah trop beau ça doit être bien". J'étais très fan des illustrations de BESM mais à la lecture grosse déception. Je n’ai pas de souvenir de JDR où les illustrations furent le seul facteur dans ma décision de jouer ou de faire jouer un JDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Tiramisu Rex

Dans le genre récemment j'ai été rebuté par ALIEN. Chouette, un jdr à ambiance ! J'ai feuilleté et bon... La maquette d'Europe de l'Est, les illustrations abstraites limite floue... D'accord, le ton des films est austère, mais c'est un jeu. J'aurais préféré quelque chose de fun, des illustrations originales, des croquis des films. Pareil pour THE WITCHER, où je m'ennuie déjà rien qu'en feuilletant. En tant que réac assumé, j'aimais toujours dans les années 90 tomber sur LA page avec le truc gore, la fille nue, le truc qui donne envie de jouer.

avatar
avatar
Tiramisu Rex
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Nephilim Légendes : au secours! univers génial, le système, la création, fait avec les pieds et rempli de suffisance.
DD4 : Mon dieu ce que c'était long et proche d'un jeu de plateau.

Un peu déçu aussi par star trek adventures, mais je n'ai pas assez poussé l'expérience je pense content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Utilisateur anonyme

En lisant Fading Suns v4, j'ai regretté les illustrations des versions précédentes, tellement moins fadasses. Et conséquemment, allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Hawkmoon, et je me suis dit : s'ils nous pondent des illustrations aussi fadasses, ça va être tragique. Faut dire que les illustrations d'Hawkmoon, ça claquait, dans tous les sens du terme.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Alessandro Zanni
  • ,
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Utilisateur anonyme