Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussions diverses et variées sur la gamme commerciale D&D et sur la politique de WotC, et sur les éditeurs tiers. 131

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Laurendi

Tout à fait, surtout que juger un supplément sur une couverture venant de l'édition originale d'il y a plus de 40 ans n'est certainement pas la meilleure chose à faire.

avatar

En 3rd party V.O. je recommande chaleureusement Ruins of the Grendleroot par Sly Flourish qui est une petite perle. J'espère sincèrement pour le public français qu'un éditeur se lancera sur une trad' un jour ou l'autre.

Je compte le présenter dans pas trop longtemps (début d'année prochaine) via une vidéo du Podcast Anonyme

avatar

Et la série des Uncaged.

Plus de nombreux suppléments de Kobold Press, bien sûr.

Jay

J'apprécie beaucoup les Uncaged qui permettent de piocher des aventures faciles à mettre en place pour des one-shots ou des quêtes secondaires dans des campagnes.

J'ajouterais Odyssey of the Dragonlords que je ne possède pas mais dont il y a de bons échos.

avatar

J'apprécie beaucoup les Uncaged qui permettent de piocher des aventures faciles à mettre en place pour des one-shots ou des quêtes secondaires dans des campagnes.

Bunneh

Complètement. En plus du thème intéressant, je note le format, qui est à mon avis trop peu rencontré (en VO comme en VF): le gros recueil de scénarios (en gros, 25 scénarios pour chacun des 4 tomes).

avatar

J'ajouterais

qui complète fort agréablement Wildemount.

avatar

Par rapport a ce que vous dites les Reincarnated de GoodMan Games ne versent ils pas trop dans le PMT oldschool ultra linéaire et répétitif ? J'ai toujours regardé cela avec circonspection, peut être à tord, n'ayant pas bcp joué à D&D plus jeune, la madeleine de Proust ne m'interesse pas vraiment.
Les "scenarios modernes" axant plus sur les intrigues, le roleplay et les choix m'interessent plus (Invincible,etc...) .
Perso je suis tres friand des setting et jeux émanant de la 5ieme edition.
J'avoue que cette histoire de plagiat de H&D me laisse perplexe.
Y a t il une reelle différence entre H&D et AiME dans l'exploitation du SRD (et je pense au futur Midnight aussi) ?

J'allais effectivement me faire un petit cadeau en m'offrant les differents Sly Flourish pour Noel ^^.

avatar

Par rapport a ce que vous dites les Reincarnated de GoodMan Games ne versent ils pas trop dans le PMT oldschool ultra linéaire et répétitif ?

Tintaglia

Évidement, c'est daté. Néanmoins, à l'époque les scénarios étaient pas développés comme maintenant et, avec un peu d'huile de coude, ces merveilles s'intègrent dans n'importe quelle campagne.

La prochaine sortie est un grand classique

https://goodman-games.com/blog/2020/04/24/announcing-temple-of-elemental-evil-as-6th-volume-in-our-original-adventures-reincarnated-line/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Dommage que cette série de Goodman Games ne soit pas traduite en VF...

avatar

Je me reconnais pas mal dans tes propos ... j'ai le même problème avec les systèmes a niveaux , mais j'ai en plus un soucis avec le système de classe de personnages... bref à mon corps défendant pour l'instant j'accroche plus à D&D, j'ai tenté avec Joan of Arc qui va plus dans mon sens mais sans pouvoir me projeter sur une utilisation régulière.

Toi tu es mûr pour Savage Worlds joyeux

avatar

Dommage que cette série de Goodman Games ne soit pas traduite en VF...

Erestor

Et quelques Kobold Press aussi... Courts of the Shadow Fey, Deep Magic, Tome of Beasts 2, Creature Codex, etc.

avatar

Je me reconnais pas mal dans tes propos ... j'ai le même problème avec les systèmes a niveaux , mais j'ai en plus un soucis avec le système de classe de personnages... bref à mon corps défendant pour l'instant j'accroche plus à D&D, j'ai tenté avec Joan of Arc qui va plus dans mon sens mais sans pouvoir me projeter sur une utilisation régulière.

Toi tu es mûr pour Savage Worlds joyeux

Fenris

Malheureusement non je suis pas trop fan de sa mécanique de dés multiples... mais je garde un œil dessus content

Pour moi c'est plus un moteur type Mutants et Masterminds qui serait plaisant pour D&D

avatar
Laurendi

J'ai la version VF du module original. Très compliqué à mettre en oeuvre ce module. Je n'ai jamais réussi à me lancer dedans. Lorsque l'éditeur fait un remake d'un module, c'est juste une conversion technique où il y a un travail de réécriture ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alessandro Zanni
  • et
  • Docdemers
avatar

Par rapport a ce que vous dites les Reincarnated de GoodMan Games ne versent ils pas trop dans le PMT oldschool ultra linéaire et répétitif ?

Tintaglia

Évidement, c'est daté. Néanmoins, à l'époque les scénarios étaient pas développés comme maintenant et, avec un peu d'huile de coude, ces merveilles s'intègrent dans n'importe quelle campagne.

La prochaine sortie est un grand classique

https://goodman-games.com/blog/2020/04/24/announcing-temple-of-elemental-evil-as-6th-volume-in-our-original-adventures-reincarnated-line/

Laurendi

celui là va encore plus cartonné que les autres!

avatar
alanthyr

non ce n'est que de la conversion sauf pour le premier ou ils ont fait en plus la caverne laissé libre dans le module original pour les mj y mettent ce qu'ils veulent et la dessine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Alessandro Zanni

ok merci.
Si c'est juste de la conversion, on peut aussi aller ici.

avatar

Greyhawk et Mystara sont de retour chez Goodman Games

avatar

J'ai la version VF du module original. Très compliqué à mettre en oeuvre ce module. Je n'ai jamais réussi à me lancer dedans. Lorsque l'éditeur fait un remake d'un module, c'est juste une conversion technique où il y a un travail de réécriture ?

alanthyr

Oula collector...je bave !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Laurendi

C'est beau hein ? clin d'oeil

avatar

mais ça doit être encore trouvable je pense.

Edit : je viens de regarder avec une recherche rapide, tu peux l'avoir pour 130 € (ce qui n'est pas donné, j'en conviens)
Pour le même prix, j'avais acheté Queen of the Spider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Oui, mais... à quel prix ? https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/P054729242/le-temple-du-mal-elementaire-gary-gygax?query=temple%20mal%20%C3%A9l%C3%A9mentaire%20gygax

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme