Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussions diverses et variées sur la gamme commerciale D&D et sur la politique de WotC, et sur les éditeurs tiers. 131

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Laurendi

Sur le premier j'ai trouvé ça complètement anecdotique. Il n'y avait rien que je n'aurais facilement pu faire moi-même (je le fais d'ailleurs chaque fois que je fais jouer le B2).

Bref, ça n'a d'intérêt que si on a pas déjà le module.

avatar

Dispo chez BBE...commandé ce matin, envoyé dans la foulée...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Laurendi

Il y en a plusieurs de ces modules ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Roudinesco

Il y en a 5 volumes Original Adventure Reincarnated pour l'instant :

#1 - B1 et B2 : In schearch of the Unknown et Keep on the Borderlands

# 2 - X1 : The Isle of Dread

#3 - S3 : Expedition to the Barrier Peaks

#4 - B4: The Lost City

#5 - X2: Castle Amber

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
genesteal

Merci content ça m'intéresse bcp content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Roudinesco

alors attention la qualité de ces scénarios est assez variable (du moins dans la version originale). Par exemple, le Château d'Ambreville est le moins bien de la série.
Voilà ce qui est dit sur le Donjon du Dragon au sujet du module original :
"Le module le plus mauvais de la série. De prime abord le background a l'air classique, mais vos personnages vont se retrouver projetés dans une sorte de voyage entre les dimensions. Le concept aurait pu être intéressant mais l’aventure est complètement surréaliste. C'est peut-être voulu, mais contrairement à Gygax (et sa série de modules EX), c'est complètement raté. De plus le module est bourré de fautes de frappe, il manque des encadrés sur certains textes à lire à haute voix. Les (rares) points positifs : de belles cartes, une mise en page pro, de belles images... et pas grand chose d'autre. Juste une chose : les Ambreville. Délicieusement dépravés, fous à lier, traîtres et manipulateurs. Un vrai bonheur. Ce scénario, avec eux pour base, aurait pu être un chef d’œuvre. Aurait pu, c'est bien le problème."

Donc ce qui est vieux n'est pas forcément bon ... clin d'oeil
Mais peut être que cela a été corrigé dans cette nouvelle édition (ce que je souhaite pour Laurendi )

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Roudinesco
  • ,
  • Ser Rolf
  • et
  • Laurendi
avatar
alanthyr

Je viens d aller voir des vids sur youtube pour avoir une meilleure idée. J'ai commandé le premier pour me faire une tête sur la série, mais je sens que ça sera davantage pour objet de collection et pour lecture au coin du lit. Je ne penserais pas nécessairement faire jouer ces aventures. J'ai quelques originaux chez moi, je pense qu'ils ont prit un de valeur monétaire ces dernières années.

avatar
alanthyr

Est ce que la critique ne fait pas référence à la VF de l'époque ?

Castle Amber was ranked the 15th greatest Dungeons & Dragons adventure of all time by Dungeon magazine in 2004, and was fondly remembered in Dragon Magazine the same year.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ser Rolf

ah oui ... peut être bien. Je ne saurais l'affirmer.

avatar

Après, chacun ses goûts.

Personnellement, je trouve que Expedition to the Barrier Peaks est un gros pur délire qu'untel pourrait trouver nullissime et tel autre génial. Moi j'aime bien, il me fait marrer.

avatar
alanthyr

Nous l'avons tenté à sa sortie ce scénario (Le Temple Élémentaire du Mal) lorsque j'était encore ado. Malgré le fait que nos PJ avaient déjà quelques niveau d'expérience dans le corps, on c'est fait massacré. Une vraie boucherie... indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Docdemers

Avec plusieurs potes rôliste de l'époque où on l'a joué (je parle de l'édition française) on a tenté de rentrer dans le Temple (du Mal Elémentaire clin d'oeil) ... et à chaque fois on s'est fait également massacré. On passe l'enquête tranquillement dans Nulb / Hommlet et dès qu'on est entré dans le temple, on a pris une horde de drow sur la gueule dans les premières salles et bam ... un wipe total ...

avatar
alanthyr

Je te ferai un retour à réception de la bête. Sur les 4 premiers volumes, c'est quand même sacrément complété et remanié

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Laurendi

tant mieux clin d'oeil

avatar

Est ce que la critique ne fait pas référence à la VF de l'époque ?

Castle Amber was ranked the 15th greatest Dungeons & Dragons adventure of all time by Dungeon magazine in 2004, and was fondly remembered in Dragon Magazine the same year.

Ser Rolf

Oui, c'est le cas.

avatar

Dans tous les cas, lorsque le Tome 6 va sortir BBE a intérêt à prévoir le stock.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Roudinesco
avatar
Laurendi

là j'ai la VF ... clin d'oeil donc il n'est pas impossible que je prenne celui-là pour la conversion en 5e. Peut être que du coup, il sera bien mieux équilibré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
alanthyr

Le plus simple ce serait de prévoir une session ou je te montre les 5 premiers volumes. Y a rien de mieux que de juger sur pièce

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Perso j'aime beaucoup "the Isle of dread".Il y a un petit côté "L'ile du Dr Moreau" qui me plait énormément.
Dans celui-ci,il y a un petit upgrade des illustrations.Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres.
En tout cas "The temple of elemental Evil" me fait de l'oeil.Je suis curieux de voir comment il peut venir compléter/enrichir "Princes of Apocalypse"

avatar

Perso j'aime beaucoup "the Isle of dread".Il y a un petit côté "L'ile du Dr Moreau" qui me plait énormément.

Krokus le merdifiant

Tout pareil !