Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Discussions diverses et variées sur la gamme commerciale D&D et sur la politique de WotC, et sur les éditeurs tiers. 131

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Laurendi

Je viens de jeter un coup d'oeil aux pdf, en effet, il y a plus de matière clin d'oeil

avatar

Certains noms laissent moins indifferents que d'autres :
https://www.drivethrurpg.com/product/343305/5th-Edition--Lost-City-of-Gaxmoor-Bundle-BUNDLE

avatar
Laurendi

Eh ben, j'ai l'original 2 x en VO et 1 x en FR ... C'est à voir pour la version 5e.

avatar

Dommage que ça soit en anglais triste

On se rend compte à quel point les auteurs actuels de wizard of the coast sont nuls.

Désormais leur seule chance de vendre du scénar c'est de mettre en avant des acteurs ou d'être "lgbt-racialo-compatble".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roudinesco
  • et
  • Percegal
avatar
TARASCUS

Je ne suis pas un érudit de la première édition j'ai débuté avec AD&D, mais de dire que les auteurs de WoTC sont nuls ... Pour jouer et connaitre très bien plusieurs jeux de rôle, je pense que le matos de 5e est très bien. Parfait ? Oh que non. Mais j'ai eu bcp de plaisir à visiter le Underdark avec Out of The Abyss (J'ai la boîte de Menzo AD&D, les modules de la première avec Loth et son Spyderweb Lair, le complément des marches d'argent et je peux te dire que le travail dans Out of The Abyss est AWESOME ! La tyranie des Dragons est très intéressante (linéaire mais quand même bien), que dire du Chult, complètement fou. Le retour du Temple Elémental etait un sandbox super, Dragon Heist, Avernus .... Je ne sais pas se que tu demandes de plus mon gars ????

Pour ce qui est de Icewind Dale, on verra ... mais dire qu'ils sont nuls chez WotC ... je me demande bien laquelles des aventures de la 5e tu as roule mec. Le problème est p-e ailleur ?

avatar
TARASCUS

hey!

Mis à part Le donjon du mage dément que je trouve un bof (et encore, il y a énormément de contenu tout de même), j'ai bien aimé tout ce qui est sorti!

Strahd et Dragon Heist sont vraiment bien. Avernus demande du taf, je te l'accorde, mais sinon, il est très interessant.

Et Tomb of annihilation, j'adore cette campagne!!!!!!coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Percegal

En fait ce sont surtout les deux dernières qui sont qualitativement décevantes.
Celles depuis le début de la 5e sont d'assez bonne qualité dans leur ensemble. Je n'ai pas tout fait joué mais c'est ce que j'ai entendu de la part d'autres MJ.
Le propos était surtout de dire que dépuis début 2019, la qualité des campagnes ne sont pas extraordinaires ou seulement originales. Et donc ce "book of lair version 5e" est aussi engageant que les deux derniers opus.
(quand je dis que les deux sont décevantes, cela signifie qu'elles demandent bcp de boulot pour en faire quelque chose de cohérent)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
alanthyr

La nouvelle strory line sortira au courant de l'été. C'est vrai que la présente est un peu moins sexy, la neige, le froid, la glace etc ... mais je reste positif et espère jouer cette aventure à l'automne.

avatar

Un peu plus d'infos sur cette sortie chez Goodman games qui devrait arriver en Aout 2021:
Deux bouquins pour environ 700-800 pages....du lourd !!!

https://goodman-games.com/blog/2021/01/30/an-update-on-the-temple-of-elemental-evil/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Deux volumes (700-800 pages)...pas bon pour nos étagères et les racks de BBE, parce que celui-ci il va se vendre comme des petits pains

avatar
Krokus le merdifiant

Excellent ça !

avatar

C'est la réédition d'une campagne antérieure ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a des publications officiellement estampillées "d&d" (cf. la couverture) qui ne sont pourtant pas éditées de Wotc ?

Ou alors je n'ai rien compris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
BsBellamy

Cette série de chez Goodman reprend effectivement de vieux Modules D&D.
Il y a une première partie ou le module est réédité "en l'état" comme à l'époque et une 2e partie ou le module est upgradé 5e.

Quant à ta 2e question,je n'ai pas de réponse.

J'imagine qu'il doit y avoir une histoire de droits cédés .Et Wotc a repris la thématique "élémentaire" à leur sauce dans "Princes of Apocalypse"; faire paraitre ce vieux module ferait doublon.
Et puis qui dit vieux module,dit pas forcément inclusif... plaisantin
et si pas d'inclusivité,pas Wotc !! joyeux joyeux

Sinon pour les 700-800 pages,c'est....

avatar

Ma god !!!! Je les aime bien ces livres. Je me suis tappé le premier, et commander les 4 autres après avoir apprécié mon expérience avec le no 1. Du solide.

avatar

Tous ces vieux modules qui ont fait de d&d ce qu'il est se passaient dans mystara et greyhawk, des mondes cohérents ou le gardien du port n'était pas un dragon d'or, l'aubergiste un drakeide paladin à la retraite ou le meunier du coin un tiefelin. Ce genre de conneries a énormément fait baisser le niveau; comme si dans les seigneur des anneaux les elfes s'alliaient aux orcs, ce genre d'idioties fout tout en l'air une aventure ou un setting.

Dans le cas de D&D l'expression " c'était mieux avant "n'a jamais été aussi vrai!

avatar

Avec le rebondissement d'aujourd'hui, on voit quel est la politique de WTC envers les gammes concurrentes.....

avatar

Si H&D s'arrête (très très malheureusement), cela veut-il dire qu'il y aurait un accord GF9-WOTC étant donné que l'utilisation du SRD avait été une des sources du conflit? Ou pensez-vous que ce n'est pas lié?

avatar

C'est quoi le rebondissement ?

on peut avoir des sources ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Taram
avatar

Y a t il du nouveau, dits-en plus ma foie content

avatar

Heroes&Dragons s'arrete, la gamme toute entière.