Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la Gamme Pathfinder 2 338

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour les hommes en noir.

La gencon a commencé avec son lot de "révélation" des prochaines sorties Paizo, notamment pour PF2. Sorties qui vont se faire à un rythme assez élevé (octobre va être un mois d'avalanche)

Est ce que BBE a prévu d'augmenter la cadence sur les possibles traductions à venir afin de coller au rythme de sortie de Paizo ? Ou pas.

Un client qui se pose des questions sur le suivi de la gamme VF.

Merci pour la réponse

avatar

C'est à mon avis assez impossible de coller au rythme de Paizo pour BBE, mais si on a d'ici la fin de l'année, la livraison de la campagne, le bestiaire 2 et le guide du joueurs avancé( et ou secret of magic), ça ferait formidable déjà.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Exhia
avatar

A mon avis il ne faut pas s'attendre à ce que ce contenu annoncé à la GenCon soit disponible avant 1 an minimum.

Par contre ça m'étonnerai vraiment que BBE ne traduise pas ce contenu vu les suivi exemplaires qu'ils font des gammes Paizo.

avatar
Kars

Assez d'accord. Impossible de tenir le rythme de parution de Paizo. Pour la sortie de la campagne Sentence d'extinction et le bestiaire 2, c'est jouable. Pour le guide du joueur avancé, j'y compte pas trop avant la fin de l'année. Et pour Secrets of Magic, j'y crois pas du tout avant plusieurs mois.

Une fois que la boîte d'initiation et l'aventure Otira en difficulté seront livrées (là aussi avant la fin de l'année si tout se passe bien), il serait malin de sortir ensuite Abomination Vaults qui partage le même cadre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Emsquared

En vérité, j'y crois absolument pas non plus pour Secret of Magic, c'est plus un espoir qu'autre chose, mais ça fera quand même un rythme assez exemplaire si on a sentence d'extinction, la boite d'initiation, le bestiaire 2 ( et peut être le guide du joueur avancé) d'ici la fin de l'année.
Je suis assez d'accord pour Abomination Vaults même si c'est une campagne qui ne me passionne que très peu. Je préfererais de loin Agents of Edgewatch mais à mon avis BBE aura envie de lancer une campagne en 3 volumes comme SIgnal of Scream sur Starfinder.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Kars

Agents of Edgewatch est tout aussi probable, également en 3 volumes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Kars

Il y a aussi le "pathfinder lost omens ancestry guide" à prendre en compte dans la liste des traductions à venir.

Je dois avouer que celui-là, le l'attends (plein de nouvelles ascendances).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Exhia

En effet, et le Lost Omens Gods & Magic. Un tas de bouquins, donc. Le rythme de Paizo est éfreiné. La seule chose que je souhaite, c'est que les traductions ne comportent pas (trop) d'erreurs à vouloir sortir trop vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Exhia
avatar
Emsquared

ça je le comprends... c'est ma collectionnite aigue qui ne le comprends pas malade (je veux tous les bouquins amoureux)

avatar
Emsquared

Après Agents of Edgewatch est une campagne initialement sortie en 6 volumes donc dans le format des longues campagnes, Abomination vault c'est une campagne en 3 volumes donc avec beaucoup moins de texte à traduire du coup.( Mais c'est si c'est Agents of Edgewatch, je serais si heureux.)
J'attends aussi beaucoup les suppléments de lore( clairement pas en 2021 par contre) comme Gods and Magic, The Mwangi Expanse si BBE compte un jour traduire la campagne qui y est liée voir The Grand Bazaar dans l'optique d'une campagne à Absalom qui pourra être super intéressant pour les MJ.

avatar

Notez que Paizo fait face cette semaine à un beau shitstorm aux US, après le licenciement de deux employés de son Service client et la sortie sur la place publique de quelques vieux griefs qui ont déchainé la communauté Woke RPG

plus de détail ici : https://www.reddit.com/r/rpg/comments/pocswm/looks_like_we_can_add_paizo_to_the_list_of/

https://paizo.com/threads/rzs43h04?Staff-Change-Update-from-Paizo-President-Jeff

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zekka
avatar

Agents of Edgewatch est une campagne qui m'interesse beaucoup par son thème, abomination vault c'est du mega-donjon non ? Même si c'est chouette parce que ça fais suite à la boite d'initiation et aventures en Otaria (ou Otari Onk Onk), et bien ça m'interesse beaucoup moins.

Enfin j'ai pas trop à me pleindre, comme j'ai maitriser ni jouer aucune des campagnes de PF1e (à part le livre 1 de Hell's Vengeance), j'ai une tonne (merci les promotions de pdfs sur BBE) de campagne PF1e à adapter et faire jouer en 2e.

Mais je comprend les collectioneurs de la gamme, ils sont quand même sacrément chouette les livres PF2e à la lecture

avatar
wyatt

Alors, pour préciser, c'est la responsable du service client et Community manager qui a été licenciée. Un autre employé a démissioné en solidarité. De plus, une ancienne employée/freelance de Paizo en profite pour régler ses comptes et mettre de l'huile sur le feu.

avatar

Moi faudra m expliquer l intérêt du temps perdu à traduire le kit d initiation...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
noisette

Comment ça du temps perdu ? Les boîtes d'initiation sont ce qui se vend le mieux de très loin.

Il faut bien contenu pour que les non initiés puissent découvrir PF2 et la boîte d'initiation est de plutôt bonne qualité. Faut pas raisonner en ne pensant qu'aux fans ?

avatar

Juste un petit retour sur Abomination Vaults, que je suis en train de faire jouer (à distance, sur Foundry VTT). À la base, ça prend en effet la forme d'un méga-donjon de 10 niveaux. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à un donjon du style "porte-monstres-trésor" comme on a pu en voir dans le passé (genre les ruines d'Undermountain ou Dragon mountain etc.).

Entre autres, Abomination Vaults contient :

• plusieurs liens narratifs avec les PNJ de la ville d'Otari, qui peuvent être utilisés pour encadrer les PJ et faire évoluer la situation en ville en parallèle de l'exploration menée par les PJ et de leurs découvertes ;

• une histoire globale du donjon en question : pourquoi a-t-il été créé ? par qui ? que s'est-il passé ces (400-500) dernières années pour amener le donjon dans la situation où il est ? comment est-ce que les divers habitants du donjon ont évolué au cours de ces années ? comment est-ce que les nouveaux arrivés y sont parvenus ?

• des descriptions détaillées (histoire et motivations) des PNJ importants et des factions du donjon, ce qui permet sans problème de réaliser des rencontres plus diplomatiques, des interactions, des arrangements et alliances temporaires ou à long terme

Bref... oui, ça a clairment la forme d'un donjon, mais on y trouve (comme dans la plupart des campagnes Paizo à mon avis) toutes les informations nécessaires pour en faire quelque chose de plus adapté à des groupes qui voudraient autre chose que du PMT. Comme souvent, toutes les informations sont là, mais le texte de base reste ouvert quant à la manière dont elles sont utilisées : on peut très bien lire et jouer Abomination Vaults comme un PMT mais on peut également en faire quelque chose de bien différent sans devoir tout retravailler.

Aussi... un petit mot du suivi des traductions, parce que je trouve que le travail qui a été fait (principalement par deux personnes) mérite d'être souligné encore et encore : sous Foundry, toutes les informations techniques [classes, ascendances, dons, montres, sorts, équipement...] sont disponibles en VO sous forme de compendiums gratuits (comme elles le sont sur Archives of Nethys ou d'autres sites similaires) et une très grande partie de ces informations sont également disponibles en français, même pour ce qui concerne des bouquins sortis récemment (comme Secrets of Magic). Bien sûr, c'est basé sur l'OGL, ce qui veut dire que ça ne remplace pas la qualité d'un livre avec des illustrations etc. mais ça rend accessible au public non anglophone toutes les options parues à ce jour en VO. Chapeau bas aux deux personnes qui assurent tout ce boulot de dingue. Pour en savoir plus et être au courant des nouveautés, n'hésitez pas à passer sur le Discord de Pathfinder-FR (https://discord.gg/MYqudHH).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Exhia
avatar
Dalvyn

Pas de retour des hommes en noir sur des hypothétiques bribes de potentielles informations sur une fiche de route des sorties?

Blague à part, les monstres viennent des Bestiaires (1, 2 ou 3?) ou sont propres au scénario "Abomination Vaults "

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Exhia

Dans Abomination Vaults, les monstres viennent du Bestiaire 1 et 2. Un seul monstre, dans le 3ème volet, vient du Bestiaire 3.

Donc en théorie, il faut les 3 bestiaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Exhia
avatar
Emsquared

Merci, donc pas de monstres uniques au scénario.

Dommage, les monstres prévus pour une histoire sont souvent bien marrant (surtout pour le MJ, moins pour les joueurs démon)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
Exhia

Euh... si, il y a des monstres propres à cette campagne. Je n'ai pas compté les créatures et PNJ qui sont définies dans le texte de l'aventure elle-même mais uniquement celles des "boîtes à outils" en fin de bouquin :

• le volume 1 présente 7 nouvelles créatures (sans compter les PNJ importants);

• le volume 2 présente 9 nouvelles créatures (sans compter les PNJ importants);

• et le volume 3 présente 12 nouvelles créatures (sans compter les PNJ importants).

Une autre mesure, peut-être plus précise : le compendium Foundry pour Abomination Vaults (qui est gratuit et contient toutes les créatures propres à l'aventure, c'est-à-dire les PNJ et les créatures qu'on ne trouve pas ailleurs) comporte 100 items. Ça reprend donc les 28 créature nouvelles des boîtes à outils + les PNJ + les créatures modifiées pour l'aventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Exhia