Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction du D&D essential kit ? 138

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Merci pour ces réponses. En effet parmi les boîtes d'initiation aux "fausses règles" il y a celles de Paizo. Je comprend que ce n'est pas le cas ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Plateo

Je vous trouve un peu dur les gars. Dans un premier temps, ce ne sont pas de fausses règles mais des règles simplifiées ( Est-ce que tu gères l'initiative différemment ? Les phases de combat sont-elles différentes ? Les tests de compétences sont-ils eux aussi différents ?), enfin, c'est un formidable outil pour les joueurs qui n'ont pas envie de prendre le temps d'ingurgiter un bouquin de plusieurs centaines de pages.

De toute évidence, si tu fais un burn-out avec les boites d'initiation, c'est probablement parce que tu ne t'amuses pas assez ! C'est très triste pour un jeu.

Pour cette boîte, j'ai eu le PDF lors du premier confinement. Il était offert. C'est le même que la première boîte avec la création de personnage en plus.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Plateo
  • et
  • Plateo
avatar

L essentiel seul n a que peu d interet

Tintaglia

euh... l'énorme intérêt outre tout le matos, les règles basiques , des règles de créations de perso (alors qu'en général en boite d'init tu as des prétirés et pas de règles de créa) et le prix (moins de 20 boules!)... c'est déjà pas mal hein ^^ ... et bien c'est le scénar qui est top et qui fera des heures et des heures de jeu. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

D'ailleurs, en vous inscrivant sur le mail du site D&D fr, vous récupérez petit à petit le contenu de la boîte d'initiation, que complète très bien cet essentiel kit.

avatar

Tiens justement, je me suis inscrit à leur mailing list il y a une semaine. Ils disent qu'en contrepartie on recoit la version numérique des règles de la boite d'initiation. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Et vous?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tremo
avatar
Tortemoque_

Rien reçu non plus à part un mail de confirmation...

avatar

Pareil. Donc c'est normal.

avatar

D'ailleurs, en vous inscrivant sur le mail du site D&D fr, vous récupérez petit à petit le contenu de la boîte d'initiation, que complète très bien cet essentiel kit.

sunao

Je commence à croire que c'est une légende :

J'ai inscrit 3 e-mails différents, reçu 2 confirmations sur les 3 et rien de plus.
Le tout étalé sur plusieurs jours dont le dernier lundi de cette semaine.

J'imagine que les pdf, s'ils existent, sont estampillés avec l'adresse e-mail d'ailleurs, car sinon je pense qu'ils auraient déjà été partagés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

J'ai pourtant reçu le pdf des fiches de perso, de la 1re partie de l'aventure et du mini livre de règles. Et il n'y a pas de nom sur les pdfs.

avatar
Laurendi

Je l'avais déjà expliqué dans un autre topic (ici) mais oui j'ai bien conscience que moi et mes amis sommes parmi les seules du sites à avoir de mauvaises expériences avec les boîtes d'initiation ^^

Du coup maintenant pour initier à un jeu je pars direct avec les règles normales, même avec des novices. J'introduis les règles au fur et à mesure, mais ce sont les vraies (les joueurs n'ont pas à ingurgiter le livre de règles puisque c'est moi qui les leur apporte)

avatar
Laurendi

Message à supprimer, il y a eu un double j'ignore pourquoi

avatar
Griffesapin

Mouais chacun son avis mais perso l essential kit seul m aurait pas trop botte, je prefere la boite de base. Apres c est pas cher et cela complete bien la boite de base donc c est interessant a prendre. Mais seul ? Pas convaincu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Tintaglia

je suis d'accord en partie avec toi mais n'oublions pas un facteur important quand même: 20 euros !

le rapport qualité-contenu-prix est hors normes pour moi.

seul, je l'aurai sans doute pris pour cette raison mais avec le Basic set , je ne me pose même plus la question tellement les deux se complètent bien.

avatar
[message supprimé]
avatar

Le point fort de la boite de base était son scénario classique mais très bon pour initier à du DD5. L'Essential Kit, lui n'a pas renouvelé cet exploit au niveau du scénario mais plus intéressante niveau matériel.

Bref, oui les deux boites se complètent très bien, mais restent correctes indépendamment surtout niveau prix.

avatar

D'ailleurs, en vous inscrivant sur le mail du site D&D fr, vous récupérez petit à petit le contenu de la boîte d'initiation, que complète très bien cet essentiel kit.

sunao

Je commence à croire que c'est une légende :

J'ai inscrit 3 e-mails différents, reçu 2 confirmations sur les 3 et rien de plus.
Le tout étalé sur plusieurs jours dont le dernier lundi de cette semaine.

J'imagine que les pdf, s'ils existent, sont estampillés avec l'adresse e-mail d'ailleurs, car sinon je pense qu'ils auraient déjà été partagés.

Nar Sir

Je confirme avoir tout reçu le jour même de mon côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Spark5262

Moi rien du tout...troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Evensnalgonel

Je ne vois aucune protection sur les fichiers, mais je ne m'y connais pas trop. Je ne sais pas si c'est légalement partageable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Spark5262

Aucune idée, mais je vais retenter demain. Par principe, mieux vaut éviter les partages quand pas certain (de toute façon, j'ai de quoi m'occuper sans ça)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux