Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction du D&D essential kit ? 138

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Utilisateur anonyme

l'etui avec les 3 livres de base + l'écran me tentant aussi...

Perso, je l'ai en VO, et les livres sont... différents. La couche de vernis ne ressemble en rien aux autres livres de la collection. Je ne peux que te conseiller de les voir en vrai avant de les acheter, pour éviter une éventuelle déception.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nioux
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Utilisateur anonyme

Non c'est pas ça, les couvertures du gift set ont un aspect (ou plutôt un reflet) métallique totalement voulu (foil cover).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ragabash

Les goûts et les couleurs, je préfère les autres clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Nioux

Oui on aime ou on n'aime pas, mais ça reste une finition luxueuse. L'effet "foil" est le dénominateur commun de toutes les couvertures alternatives et limitées de la 5e.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ragabash

Je possède une bonne partie des couvertures alternatives, et elles ne rendent pas du tout pareil !

Certaines sont même très mattes, avec un toucher tout doux.

Enfin bref, comme je disais, les goûts ça ne se discute pas, j'ai juste donné mon avis, sans doute que d'autres ont l'avis inverse.

avatar
[citation supprimée]

Je me demande ce que la psychanalyse penserait de ce comportement qui est le nôtre...

avatar

Qu'il est très humain. clin d'oeil

avatar

Je me demande ce que la psychanalyse penserait de ce comportement qui est le nôtre...

Déjà pour ça, il faudrait être en mesure de poser un diagnostic plaisantin

0,02% des Bacs +Psychiatrie sont en mesure de comprendre le DSM...ça fait pas beaucoup ! La maladie la plus répendue semble plutôt la prétention

Bitch, be humble (Hol' up, bitch)
Sit down (Hol' up, lil', hol' up, lil' bitch)

avatar

Qu'il est très humain. clin d'oeil

Gollum

Plutôt demi-elfe chaotique/bon ! mort de rire

avatar

Sait-on si la boite VF de l'essential kit aura aussi un code permettant d'avoir la version numerique (a priori en VO) sur DndBeyond, comme c'etait le cas dans la boite VO ?

(on avait meme gratuitement les 3 aventures suivantes sur Dnndbeyond et 50% sur le PHB)

avatar

S'agit-il encore d'une boîte d'initation avec de fausses règles des règles "simplifiées" ?

Je dois avouer que fait un burn-out de ces boîtes d'initations, même sans les acheter j'ai des gens qui me proposent de jouer à X jeu et une fois sur place je découvre que c'est la boîte d'initiation et pas les mêmes règles ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • TomLG
avatar
Plateo

Par curiosité, quelles boîtes proposent le jeu avec des règles différentes de la version complète ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Sance
avatar
Emsquared

Pathfinder 1

avatar

L5A aussi. Mais je pense que c"est malheureusement indispensable pour ce jeu.

avatar

Cyberpunk Red...

avatar
[citation supprimée]

Je me demande ce que la psychanalyse penserait de ce comportement qui est le nôtre...

Jay

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et/ou le budget du jouet clin d'oeil

avatar
Plateo

Je n'ai pas l'essentiel mais si j'ai bien compris il s'agit des règles de dd5 sans simplification.

L'accessibilité est due au fait qu'il y a moins de classes races proposées et que les règles s'arrêtent au niveau 6.

avatar
Emsquared

Starfinder en tout cas c'est sur, d'ailleurs c'est un peu un problème (mais la simplicité des règles fait son effet pour initié veritablement de nouveaux joueurs)

avatar

Ce sont les memes regles sauf les allies qui sont proposes selon des regles simplifiees et d ailleurs reprisent dans le dernier supplement de regles.

Par contre si vs prenez l essential prenez la boite de base. L essential vient completer la boite de base, se sont essentiellent des side quest la ou la boite de base edt une campagne. Les 2 boites se derouoent au meme endroit.

L essentiel seul n a que peu d interet