Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction du D&D essential kit ? 138

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Merci pour l'info !

avatar

il est disponible en préco sur le site du meeple orange. Il va surement etre dispo sur d'autres sites dans la semaine

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
ben6306
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ben6306
avatar

En effet, la plus belle boîte de démarrage de D&D de tous les temps !

Il faut reconnaître que compte tenu de la qualité du matériel, c'est vraiment un produit d'appel pour se lancer dans la grande aventure.

avatar
[citation supprimée]

Le prix de la version Vo etait il me semble du au nombre de print et du partenariat avec les grandes surfaces des usa

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
[citation supprimée]

Argh. Pourquoi ai-je fait une pause ici au milieu du boulot... Moi qui me disais de rester sage...

avatar
La_loutre
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Nioux
avatar

Pour la France, j'aimerais bien que nos grandes surfaces soit "inondées" de boite, mais ça sent plutot l initiative isolé façon fnac et leclerc culturel.

Comparé au usa, on a pas vraiment de grosse structure façon "target"

avatar
Utilisateur anonyme

"Ce serait bien pour notre loisir mais dommageable pour les boutiques..." et pourquoi donc ?

la boite c'est niv 6 maxi.

cela ramènera des clients en boutiques qui voudront plus de level ou d'autre jeux.

je trouve cela très bien si cela se concrétise: pour tout le monde: boutiques comprises.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Utilisateur anonyme

Moi je la verrais bien à carrouf entre le Monopoly et les pokémons.

avatar
Griffesapin
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Utilisateur anonyme

tu es quand même conscient qu'il y a plus de grandes surfaces en france que de boutiques de jdr ? et donc que pour un produit d'appel grand public, les GS c'est le mieux ?

et puis les boutiques... combien vivent uniquement du jdr ? Toutes celles que je connais vivent surtout des jeux de société avec un rayon jdr qui n'est qu'une fraction de ce qui est mis à dispo pour les jeux de société/plateau /etc...

avatar
Utilisateur anonyme

Le meeple orange c'est le surnom du site philibert (voir leur logo). Sur le forum de jeu de société trictrac on ne pouvait pas siter directement la boutique donc on l'appelait comme ça.

avatar

Mouais bof; par rapport à la boite de pathfinder 2 ou chroniques oubliées, plus chêres il est vrai, elle est pas terrible.

Pas de pions; pas de battlemap de donjons: comme d'habitude les joueurs ( et surtout le mj )vont devoir se démerder pour trouver leurs fig et leur surface de jeu.

En 2021 wizard en fait toujours le moins possible pour soutenir le travail du mj...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
TARASCUS

C'est pas le même prix non non plus donc normal

avatar

Certains te diront que payer 20¤ de plus pour une planche de pawns et des socles ça fait cher. Au moins cela fait des boites d'initiations à tous les prix et avec des contenus différents pour les mj qui ont des attentes différentes. Je n'ai pas besoin de pawns en carton qui me serviront une fois j'ai suffisamment de figurines / pawns d'autres jeux pour cette usage. Des socles j'en ai acheté des dizaines pour qq euros sur aliexpress. MJ différents, attentes différentes.

avatar

Moi je la verrais bien à carrouf entre le Monopoly et les pokémons.

Nioux

Ah il est loin le temps où je bavais devant les boites ¼il Noir, Pendragon, les Mille et Une Nuits, etc. dans le rayon livres de l’Euromarché...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Utilisateur anonyme

Et moi dans une librairie située dans la grande galerie marchande Ulis 2, où l'on trouvait Runequest, les Royaumes Oubliés, Maléfices, l'Oeil Noir, l'Appel de Cthulhu (beaucoup de boîtes à cette époque)... Une librairie que j'ai vu maintes fois en rêve et où, dans le monde réel, je courrai dès que possible m'abreuver des couvertures d'ouvrages que je n'étais pas du tout en mesure de m'acheter... et ce durant des années.

Nostalgie, quant tu nous tiens...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nico du deme de Naxos
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux