Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HARP Fantasy & SF 456

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ou "Gestuelle" peut-être. Cela englobe autre chose que les mains, mais ça passe aussi (dans ce contexte).

avatar

Trad toujours et nous voilà aux training Packages. Même si ça respecte le sens le pâssage angalis français tombe à plat de mon côté :

- Paquets de formation

- Pack de formation

- Kit de formation

- Modules de formation (mon préféré)

- Bloc de formation

- ...?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • Evensnalgonel
  • et
  • Sigfrid
avatar
Spark5262

Modules de formation ou unités de formation si tu repars à la Fac au sein d'un U.F.R.

avatar

Bonjour,

Un camarade m'a fait participer, il y a quelques années, à une campagne utilisant le système HARP Fantasy. J'ai adoré y jouer un voleur, qui utlisait juste des dagues et une fronde... J'ai donc envisagé de créer un scénario ou une campagne en utilisant ce système. Et là, j'ai constaté qu'il y avait très peu de scénarios disponibles. Au niveau d'ICE, il n'y a pas grand-chose. Ce qui m'a vraiment étonné c'est le manque presque total de scénarios amateurs.

Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène ? Si je me trompe, pourriez-vous me diriger vers des sites où des amateurs proposent des scénario.

Je vous remercie d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Tymophil Gwathril

En français ou en anglais ? Parce qu'en VF, pas certain que beaucoup de monde ai publié quelque chose. En VO, il existe une grosse campagne (que je n'ai pas lu) mais qui a des bons retour sur Drivethru : https://preview.drivethrurpg.com/fr/publisher/729/final-redoubt-press

C'est un éditeur tiers, son univers est pour plein de système, mais il y a une version pour HARP.

avatar
Spark5262

Formation avancée.

avatar
Spark5262

"Pack de compétences" ou "Kit d'entraînement" pour des solutions alternatives.

avatar

En français ou en anglais ? Parce qu'en VF, pas certain que beaucoup de monde ai publié quelque chose.

Ce qui m'intéresserait ce serait des aventures écrites par des amateurs. La langue utilisée importe peu pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Tymophil Gwathril

Passe sur le forum d'ICe alors, parfois il y a des trucs ou sur le discord, tu auras plus de chance.

avatar

En français ou en anglais ? Parce qu'en VF, pas certain que beaucoup de monde ai publié quelque chose. En VO, il existe une grosse campagne (que je n'ai pas lu) mais qui a des bons retour sur Drivethru : https://preview.drivethrurpg.com/fr/publisher/729/final-redoubt-press

C'est un éditeur tiers, son univers est pour plein de système, mais il y a une version pour HARP.

Evensnalgonel

Hello, alors "Echoes of Heaven" a l'air sensationnel, très complet, avec une ambiance sombre à la Diablo... Par contre, après avoir regardé le détail du bundle, il n'y aurait apparemment qu'une seule campagne répartie sur les six livres de la gamme, et qui emménerait les personnages du niveau 3 au niveau... 18 !

En fouillant davantage et en allant sur la page de Final Redoubt Press, j'ai trouvé des "Adventure Seeds", des mini-scénarii, gratuits. Un bon moyen de découvrir l'univers clin d'oeil

https://preview.drivethrurpg.com/fr/publisher/729/final-redoubt-press

avatar

Je viens de regarder "Echoes of Heaven" j'ai le premier volet en version Rolemaster hi trainait dans ma bibliothèque et c'est une campagne qui comporte 10 épisodes du niveau 3 au niveau 30. Le Bundle propose les 5 premiers épisodes si j'ai,bien compris jusqu'au 18e , donc la campagne n'est pas complète à moins que le niveau 30 Rolemaster corresponde au niveau 18 harp ? (Ça m'étonnerait mais peut être)

j'ai l'impression que chaque livre compte un élément du setting et un des chapitres. Je ne sais pas si le reste des chapitres est disponible en dehors du bundle ?

edit : en regardant dans le détail, j'ai trouvé la chronologie suivante

  1. The Throne of God 3e
  2. The Festering Earth 6e
  3. On Corrupted Ground 9e
  4. The Tainted Tears 12e
  5. The Last Hallowed Place 15e
  6. The Day Before Apocalypse 18e

donc pour le moment il manque les 4 derniers épisodes (sauf si l'auteur a réduit la taille de sa campagne en cours de route) et vu que la campagne date de 2007 je ne sais pas si on aura la fin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • olivierrousselin
avatar
Menerst

Hello, sur Drivethrurpg, j'ai trouvé un document de 4 pages intitulé "what to buy first". Il y est mentionné la chronologie suivante pour les scénarii :

  • The Throne of God (Episode 1)
  • Adventure Seed 1a: A Knife in the Dark (gratuit)
  • Adventure Seed 1b: To Burn a Witch (gratuit)
  • The Festering Earth (Episode 2)
  • Adventure Seed 2: Felrican Nights (gratuit)
  • The Echoes of History (In Guild Adventurer #2 by Guild
  • Companion Publications, upcoming)
  • On Corrupted Ground (Episode 3)
  • Adventure Seed 3a: The Burning Tree (gratuit)
  • Adventure Seed 3b: The Echoing Hall (gratuit)
  • The Tainted Tears (Episode 4, upcoming)

Malheureusement, le doc s'arrête là et n'a pas été mis à jour. Depuis, il y a eu trois autres "Adventure Seed" :

  • Adventure Seed 4a : Alone in the Woods
  • Adventure Seed 4b : One Mans Burden
  • Adventure Seed 5 : Black Screams

Plus deux autres scénarii qui font partie du bundle :

  • The Last Hallowed Place (Episode 5, 45 pages)
  • The Day Before Apocalypse (qui semble être la conclusion, 47 pages).

EDIT : plus deux autres scénarii parus dans le webzine de ICE, Adventurer's Guilde :

  • The Quiet Time (In Guild Adventurer #3)
  • Who saves the savior (In Guild Adventurer #4)

Bref, y a du matos en quantité et ça donne rudement envie ! mort de rire

J'ai téléchargé les Adventure Seeds et m'en vais les lire. @Menerst et @Evensnalgonel : merci pour avoir parlé sur ce fil de cette campagne qui a l'air bien sympa ! oui

PS : les 4 "Adventurer's Guild" contiennent d'autres scénarii pour HARP. A 8€ pièce, c'est un peu cher, mais ça peut valoir le coup.

avatar

Donc la campagne initiale en 10 parties et jusqu'au niveau 30 a été revue à la baisse… même si 6 épisodes et le;niveau 18 reste très honorables. L'important est que ce soit complet car rien de plus frustrant qu'une campagne où tu n'as jamais le final.

le premier qui achète le bundle nous confirme tout ça, si,possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Sans moi l'ami, cette campagne ne me branche pas du tout et j'ai du Pendragon sur le feu plaisantin

avatar

Honnêtement ça sera sans moi aussi, j'évoquais juste la campagne car on en parle plus tôt dans ce forum, j'ai voulu savoir de quoi il en retournait mais, a tord peut être, je n'ai pas le filling rien qu'en Survolant les pages du premier volume.

avatar

ET me revoilà avec ma francisation du petit bijou ludique. Par contre ce n'est pas qu'un problème de trad (mais s'en est un aussi). J'ai du mal à visualier à quoi correspond l'action de combat - Weapon Bind page 99 ?

Bloquer l'arme de son adversaire avec la sienne ? Emmeler les armes ?

[EDIT] Des fois on bloque pour pas grand chose... C'est un blocage (justement) d'arme tout simplement. Je vais faire une pause troublé