Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HARP Fantasy & SF 456

Forums > Jeux de rôle

avatar

Oui cela m'intéresserait aussi et pas de FB non plus.

avatar

Idem pour moi. Même si je ne joue pas à HARP, je ne sais pas trop pourquoi ce sujet me plait et je le lis. Peut-être parce que Rolemaster m'a toujours fasciné (sans que je ne trouve l'occasion d'y jouer non plus).

avatar
Evensnalgonel

Je suis aussi intéressé, je ne vais quasiment plus sur FB.

Il y a trop de messages parasites, de publicités et c'est trop laborieux d'y retrouver ce qui m'intéresse vraiment qui est comme par hasard ce que FB ne me présente pas.

avatar

Pareil que les copains, ce serait très utile pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas être présent sur la face de bouc mais apprécie ton analyse sur les 10 volumes.

avatar

Toujours prêt à vous lire, c est toujours intéressant !

avatar

Je suis lecteur aussi et très peu sur Facebook

avatar

Bon, je ne vous ai pas oublié, mais j'ai dû m'occuper de 2-3 trucs pour Torgs dernièrement que je n'avais pas prévu, du coup, j'ai pas encore posté mes critiques sur les livres, mais ça va venir ^^

En revanche, savez-vous qu'ils recherchent des béta testeur pour la V3 d'AutoHarp sur le forum d'ICE ? L'application a pas mal changé et cela permet de faire de tickets sur les pb rencontrés. Si certains d'entre vous sont intéressés, laissez un message sur le forum en quesiton pour participer clin d'oeil.

avatar

Mais autoharp tourne sur Mac ? Tourne vraiment je veux dire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Oui faut utiliser la bonne version de Java(8).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

pas besoin avec la nouvelle version (en tout cas PC) et oui, il y a une version mac.

avatar

pas besoin avec la nouvelle version (en tout cas PC) et oui, il y a une version mac.

Evensnalgonel

Oui probablement, avec l'ancienne version actuellement disponible installe OpenJDK 8 avec Homebrew

avatar

Au fil de nos échanges, force est de constater que HARP est beaucoup plus complet et accessible que son grand frère. Des suppléments comme Subterfuge font l'unanimité et n'ont pas beaucoup d'équivalent dans les autres jeux.

avatar

Bon j'échange avec le créateur du soft AutoHARP dans le cadre de la version bêta. J'ai levé un gros truc hier soir qu'il a déjà corrigé. Je lui ai aussi demandé si possible qu'il prévoit une gestion de plusieurs langues et il n'est pas contre.

Je continue à tester, je pense avoir trouvé d'autres trucs, je verrai ce soir.

avatar

Je lui ai aussi demandé si possible qu'il prévoit une gestion de plusieurs langues et il n'est pas contre.

Evensnalgonel

Si ça se concrétise et qu'il y a du boulot de petite mains à faire, genre saisie bête et molle dans un formulaire, je peux aider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nar Sir

Ça sera plus un fichier texte avec une syntaxe spécifique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Laurendi

Je voulais dire un Excel, un .json, un csv ou quoi que ce soit. C'est parce qu'au boulot j'ai l'habitude que dans certains cas une interface basique soit proposée pour ce genre d'opérations "coup de poing".

(Souvent à cause d'une grosse merde, ou d'un oubli...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nar Sir

Si le gars est ouvert pour une version française et le format attendu, créer une interface avec une base pour générer les fichiers c'est beaucoup moins compliqué que d'avoir l'accord de l'éditeur qui possède les droits pour le partage du lexique de traduction.

Evensgonel a réalisé une première version d'un lexique que j'ai repris et ajusté en fonction des termes utilisés dans la version française d'Hexagonal de Rolemaster. Maintenant, ce lexique n'est pas celui utilisé par l'éditeur qui a acheté les droits de HARP.

Donc, selon moi, l'important est de s'assurer que :

  • L'auteur souhaite bien ouvrir son logiciel à d'autres langues que l'Anglais ;
  • L'éditeur autorise la communauté à produire un fichier de traduction.

Dans le cas de l'Oeil Noir BBE s'est opposé à l'utilisation de la traduction des sorts dans le logiciel Optolith. Pourquoi ? C'est pas le sujet ou le problème. Il est simplement important de s'assurer qu'une telle traduction ne vienne pas contrarier l'éditeur qui, lui, a payé pour exploiter la licence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Oulà... ne vous emballez pas ! Je m'assure simplement que le logiciel soit compatible SI cela puisse être lancé un jour, pas du tout d'intégrer dedans actuellement une vf (la différence est de taille).

De plus je rappelle qu'AutoHARP est le logiciel officiel pour HARP, soutenu par l'éditeur de la VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Oui nous disons bien la même chose. Si les choses se font, elles doivent se faire dans la roadmap d'édition du jeu avec l'autorisation de l'Éditeur principal et de la maison d'édition française.

Mais pour moi, c'est plus un palier qu'un travail communautaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Parfait alors parce que j'ai vu pas mal de messages de personnes au taquet au dessus ^^