Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HARP Fantasy & SF 456

Forums > Jeux de rôle

avatar

Parfait alors parce que j'ai vu pas mal de messages de personnes au taquet au dessus ^^

Evensnalgonel

Si je n'en étais pas convaincu, tout mon travail serait déjà en accès libre. Et tu sais que j'ai bien avancé ^^^

avatar

Et voici le résumé de la Newsletter qui Concerne HARP.

L'attention du big boss va se tourner sur le supplément The Corporate Worlds pour HARP SF. Bon, comme ils n'ont pas véritablement borné ce qui était possible ou non dans HARP SF sur la création d'un supplément pour l'univers Tintamar (oui, c'est le nom de l'univers officiel pour HARP SF...), le boss de ICE doit tout controller que ce soit bien compatible avec ce qui n'est pas écrit et qui se trouve que dans sa tête ^^ (ça c'est un soucis dans une entreprise je trouve...).

Concernant HARP Fantasy, ils sont au niveau des illustrations sur le scénar : Banecroft: The Mage's Tale.

Concernant le logiciel AutoHARP, l'auteur rechrche toujours d'autres bêta testeur. Je crois qu'on est environ... 5 moqueur. PAs mal de trucs ont été relevés et corrigés (l'auteur bosse vite et est très ouvert sur les conseils). Pas besoin d'être un as en info pour petre testeur, je dirais qu'il faut cependant connaître un minimum le livre de base de HARP, le Martial Law et le College of Magic (oui, vous avez le droit d'avoir les livres ou pdf sous les yeux quand vous faites vos tests).

Pour rappel, le logiciel permet de gérer la création d'un personnage, des tables de rencontre, de monstres (du livre de base pour le moment), des trésors, des PNJ (avec création à la volée), du passage de niveau des perso, de la customisation des monstres, des phases de combats (avec gestion ou non des lancés de dés et des résultats des critiques avec prise en compte sur les différents protagonistes).

Voilà pour le mois de septembre.

avatar

Bon quand est-ce qu'il sort en Français ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Hello, voici un très rapide résumé de la dernière news letter :

Suite des corrections sur un supplément pour Harp SF sur un secteur de la galaxie pour leur univers officiel "Tintamar" (sisi, un nom comme ça mort de rire) où les méga corpo règnent sur des systèmes et où la fédération veille à ce qu'elles respectent malgré tout les lois. Sortie pour dans 1d6 mois (estimation toute personnelle).

Rien concernant le dernier scénar de la trilogie pour Harp ce mois.

Sinon, le Boss d'ICE semble être tombé sur des pubs des trucs qu'on voit à la TV sur les collections styles 1er numéro pas cher et le prix qui augmente ensuite pour un truc sur D&D et qu'il encourage (sans aller à ce niveau) à trouver des moyens pour faire découvrir Harp & Rolemaster à de nouveaux potentiels joueurs.

avatar
Laurendi

1d12 ans ? (estimation tout aussi personnelle cool)

avatar

1d12 ans ? (estimation tout aussi personnelle cool)

Evensnalgonel

Avec ICE, nous ne sommes plus à 1d12, c'est déjà un miracle que l'entité existe toujours content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Tu rigoles ? avec la sortie des 2 suppléments RMU plus des trucs sur HARP, leur CA a dû bondir de 300% cette année...

Pour revenir à HARP, d'ici la fin de l'année je vais mettre à dispo une micro aventure dont vous êtes le héros pour gérer l'apprentissage des règles...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Pour revenir à HARP, d'ici la fin de l'année je vais mettre à dispo une micro aventure dont vous êtes le héros pour gérer l'apprentissage des règles...

J'adore coeur hésite pas à me faire signe si tu veux que l'on fasse un truc en ligne. J'ai toujours le nom de domaine harp.games plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Je vais te mettre dans la boucle, j'ai 60% du boulot de fait pour un perso prétiré pour voir ce que ça donne et me faire des retour parce que j'ai pas mal de demande (on m'avait demandé une partie filmée, mais c'est pas le truc que j'ai déjà fait, donc on verra plus tard pour ça...)

L'idée que j'ai c'est de faire quelques prétirés avec une mini aventure pour chacun (pour parler des règles et faire des renvois) avant de se servir de ces personnages dans une aventure commune qui prolonge ces histoires.

J'invente rien, mais je le met à la sauce HARP... et comme mon univers perso commence à être bien développé, ça ira nikel...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Oui c'est bien sympa. Je continue à croire qu'il y a un gros gros potentiel sur HARP par son côté générique et sa gestion de la magie

avatar

Nouveau résumé sur la NEwsletter de HARP :

Là encore, ce mois-çi, on nous parle de Harp SF pour la suite de "The Corporate Worlds", un univers de jeu pour cette déclinaison de HARP.

Bon, outre le fait que l'auteur, le grand patron d'ICE semble avoir découvert les outils collaboratifs pour travailler à plusieurs sur un document (ok, je suis un peu méchant là...), on apprend surtout qu'il y a une mini-campagne dans ce supplément.

A priori, il échange avec l'auteur du supplément sur les points de cohérence dans l'univers en question en ce moment.

Pour le reste de l'actualité de HARP, ce travail va lui servir d'échauffement pour la refonte de Cyradon, l'univers dédié à ce jeu.

avatar

tant que j'y pense, comme on parle aussi de Harp SF, ici, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'éditer le nom du canam et de rajouter Harp Fantasy & SF ?

avatar

tant que j'y pense, comme on parle aussi de Harp SF, ici, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'éditer le nom du canam et de rajouter Harp Fantasy & SF ?

Bruno8840

Si tu veux Bruno pas de soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar

Je n'ai pas les droits pour le faire. Peut-être pourrais-tu créer un sujet dédié ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Cool, en fait c'est un moyen pour attirer plus de gens ici gênéamoureux

je vais voir ce qu'en pense la commu ici content avant de déranger lapin

avatar
Laurendi

Normalement si , tu as les droits en cliquant sur le crayon à côté du nom du sujet vu que tu l'as créé.

Je peux m'en occuper sinon. Par contre, je ne pense pas qu'un sujet supplémentairire pour ça soit hyper pertinent car... c'est compliqué de l'alimenter (encore plus en version SF que normale).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

je suis assez pour qu'on fasse un seul sujet, non pas pour que je pollue ce fil, mais l'actualité de la gamme HARP me parait pas justifier 2 fils, sachant que moi par exemple, je fais jouer des persos HARP SF dans un monde/scénario Fantasy, donc je sais pas trop où je pourrais éventuellement faire des retours à l'occasion moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bruno8840

Tout à fait d'accord. Exemple pour Fading suns : j'ai besoin des 2 éléments pour faire jouer. Donc si on sépare, non seulement ça va se perdre dans les méandres du forum car peu alimenté, mais en ppluson risque d'être un peu coincé (et non on va pas en faire un troisième poir le cross système ^^)

avatar
Evensnalgonel

Vas-y @Evensnalgonel, c'est tout autant ton sujet de prédilection que le mien...One Team plaisantin

avatar

Bon dans tous les cas les dernières infos envoient pas un rêve fou je trouve. Même si je suis content de voir Harp SF bouger, j'aimerais un supplément sur les vaisseaux qui sont pas spécialement développé dans le jeu de base je trouve… et pour moi la SF implique des zolis vaisseaux.

Donc comme je disais pas grand chose de nouveau car j'ai quand même l'impression de lire la même News que celle du mois dernier et celui d'avant et… on pourrait penser que c'est RMU qui monopolise les forces mais pas grand chose de neuf non plus de ce côté. L'avantage c'est que le jour où la VF va arriver, l'éditeur français ne devrait pas avoir trop de mal à suivre le rythme des parutions. Une des forces qu'il y aurait à faire cette VF serait de faire un beau coffret avec les 4 livres de base (harp, collège, martial et les monstres) et de proposer un setting bien spécifique que je verrais bien dans une jolie boite (j'aime les boîtes) avec des livrets et pleins de cartes… ou juste un livre de plus avec un setting original c'est ce qui manque le plus au jeu je trouve

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi