Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HARP Fantasy & SF 456

Forums > Jeux de rôle

avatar
Menerst

Sans recréer un nouveau setting, y a plein de bonnes choses qui existent déjà chez plein d'éditeurs. Si c'était Black Book, l'adaptation de Laelith serait un investissement moindre plaisantin

avatar

Bon c'est très personnel, mais je ne suis pas le plus grand fan de Laelith et vu le nombre de gamme que possède déjà BBE, je préférerais un éditeur plus disponible pour faire vivre la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Ah avec un développement en langue française et pas seulement de la traduction. Ok je vois ce que tu veux dire.

avatar

Des news en ce mois de janvier.

Pour Harp, le directeur d'ICE indique que Harp Steampunk en en phase de révision, mais qu'il ne sait pas s'il le met en avant sur la pile ou si ça passe après révision du cReature Law (je ne savais pas qu'il allait être encore révisé celui-là...)

Par contre, news importante, ils veulent passer les caractéristiques à la fois pour RMU et HARP pour les aventures. J'espère qu'ils vont chager les ordres de grandeur aussi, parce que pour m'essayer sur le sujet pour mon univers perso, il faut parfois repenser les rencontres car il n'y a pas la même puissances dans les deux systèmes ou même la létalité...

Cyradon sera proposé aussi pour les deux systèmes (cadre de jeu + 5 modules d'aventure déjà écrits).

The Corporate Worlds pour Harp SF est en cours de correction et Poseidon Gambit devrait sortir cette année.

avatar

Je viens de lire la note, c'est beau, mais ça ressemble aux notes des années précédentes avec des tas de choses qui vont sortir pour au final ne pas voir grand chose. Si le Treasure Law semble proche, avec ce nouveau passage en relecture on va devoir attendre plusieurs mois pour l'avoir, je ne parle pas du 2 ni du companion.


plus aucunes nouvelles du supplément manquant pour Harp (Something Wicked Something Wondrous.) nécessaire pour exploiter Beyond the veil complètement… alors il est peut être pas indispensable mais ça serait sympa qu'ils sortent ce qui était annoncé il y a plus de 5 ans maintenant.

avatar

Hum, non vu le ton employé pour moi le treasure devrait arriver le mois prochain. Pour harp, je ne sais pas où il est passé et s'il existe (ou existe tjs)

avatar

En attendant, une publication de HARP serait une bonne nouvelle mais là j'y crois de moins en moins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Pourquoi ? ils sortent des produits, mais il y a un goulot d'étranglement parce que tout passe par le grand chef. Donc quand il bosse sur un truc, il ne bosse pas sur un autre. Donc les ouvrages sortiront quand ils sortiront.

avatar

Pourquoi ? ils sortent des produits, mais il y a un goulot d'étranglement parce que tout passe par le grand chef. Donc quand il bosse sur un truc, il ne bosse pas sur un autre. Donc les ouvrages sortiront quand ils sortiront.

Evensnalgonel

C'est bien ça ! Là, Nicolas est focus sur RMU qui est beaucoup plus rentable. Nous y verons plus clair dans quelques mois ou l'année prochaine.

avatar

D'après la newsletter de février, en ce qui concerne HARP, visiblement HARP Steampunk avance bien et il devrait y avoir des news plus précises le mois prochain. Joel Lovell travaille sur HARP SF Poseidon Gambit et ils sont en train de commander les illustrations pour Banecroft : The Mage's tale qui de mémoire doit être un scénar.

La nouvelle version du soft AutoHARP va sortir prochainement sur Drivethru et ceux qui ont la V2 devront recevoir un mail pour leur permettre de faire la MAJ.

J'ai pas mal joué avec la version Bêta du soft, il commence à être sympa. J'espère que l'auteur a bien corrigé les coquillesdétectées (j'ai pas regardé la Release candidate, pas eu le temps). En tout cas l'auteur est bien réactif et très sympathique.

avatar

De plus en plus décidé à utiliser HARP pour explorer Ptolus, il va me manquer pas mal d'éléments pour mettre en scène l'ensemble de la proposition en terme de Races & Cultures, d'autant plus si je veux la rendre accessible aux joueurs. A ce jour j'ai la 2eme édition et la Martial Law et je vais continuer mes achats au fil de mes trad perso.

Pour couvrir cette population très hétérogène existe t-il de la ressource officielles ou non qui complète la proposition des 6 races de départ (+ hybrides) ou faut-il mettre la main dans la machine ? Je sais déjà que ce n'est pas compliqué mais si de base le travail était déjà ne serait-ce que partiellement fait je serais preneur.

Question complémentaire : Connaissez-vous le nom de la police principale ou d'une police approchante utilisée dans les ouvrages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Je te réponds dans la journée, mais tu as un ouvrage, folkways qui est dédié cultures & race.

Les fontes faut que je regarde.

Et oui avec Ptolus, c'est aussi mon idée ^^

Edit : la fonte, c'est du WarnockPro-Regular en taille 10.

les titres soulignés sont du KoriganITC en taille 17.

Les titres non soulignés sont du KoriganITC-Light en taille 13.5

Les gros titres de chapiter, c'est ud Aptos en taille 41

Les textes d'exemples sont en PapyrusLetPlain en taille 9

Les textes de présentation sous les grands titres sont en KoriganITC-Light, taille 19.

Je pense en avoir zappé quelques un, mais tu as déjà la base là. Souvent c'est des variantes de ça. Je les ai décomposés dans ces différents niveaux :

oui, j'aurai pu les regrouper, tout ça, mais j'étais jeune à l'époque ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Spark5262

Tu as même les races de Shadow World.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Evensnalgonel

Un grand merci !

avatar
Laurendi

Y a plus qu'à ! Merci

avatar

Argghhhh. Comment traduire Signaling en un mot ou deux max (pour éviter communication silencieuse, non verbale, codée...).

Je bloque ! Langage furtif ? Signal muet ?.....

[EDIT] pour l'instant ce sera Signal.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Laurendi
avatar
Spark5262

Signaux ?

avatar
Spark5262

J'utilise signer comme pour le langage des signes qu'utilisent les sourds.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

ça peut le faire, mais le soucis c'est que c'est un verbe et pour la liste des compétences, ça ne va pas niveau cohérence, sinon, tu doit avoir les compétences chanter, baratiner, charmer, etc.

De plus, cela peut aussi passer par des langages de substitution (morse et autres). Pour moi, signer, c'est trop orienté sur une forme de langage clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Oui ça se tient, faut que je mette à jour le lexique