Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Old-School Essentials VF suite de la gamme le 01/11 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Toujours rien de mon côté (précommande)...

Avez vous tous eu un mail de confirmation d'expedition ? Rien de mon côté, ni rien sur le site 50NDG..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Hori

Je suis dans le même cas que toi et j'imagine qu'il faut attendre que tous les backeurs soient livrés pour qu'ils passent aux autres.

avatar

Colis arrivé hier (enfin mercredi, j'ai décalé). Très joli !

Impatient de faire revivre quelques aventures à l'anciennes à mes joueurs.

avatar

Colis non reçu triste

Petite question au passage
Il existe d'autres scénarios pour OSE :
The incandescent Grottoes
The isle of the plangent Mage
Halls of the blood king
Holy Mountain Shaker

500NDG fera la traduction de ces suppléments ?
Le suivi de la gamme OSE par 500NDG est au programme ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fredben
  • ,
  • taro_d_zbel
  • et
  • Fredben
avatar
VinceLeFou

De ce que j'ai compris, ils risquent d'avancer des traductions, ils ont aussi lancer un chantier pour insuffler du DW dans OSE. Il y a aussi la traduction du magazine Carcass Crawler.
Mais pour cette année, avec la crise du papier ils vont être prudent et voir comment ça évolue avant d'annoncer des nouvelles sorties.

avatar

Colis bien reçu. Les ouvrages sont magnifiques et la qualité est au rendez-vous. Les 9 livres rentrent parfaitement dans la boîte.

Pour le suivi de la gamme, 500 NdG avait annoncé qu'ils ont prévu de sortir Dolmenwood, et il me semble que la traduction de Carcass Crawler a déjà commencé. Il ne faut pas oublier qu'on a 4 modules qui ont été débloqués avec le financement.

avatar

Les deux rôlistes du podcast anonyme discutent de la gamme.

avatar
VinceLeFou

Y en a même des tonnes qu'on peut trouver un peu partout sur le net, ou dans des vieux, tres vieux numéros de Casus par exemple plaisantin

avatar
VinceLeFou

Bonjour amis aventuriers !

Normalement, le gros des expéditions est terminé (ne reste que la boîte « Endless dungeons » — avec un état d’avancement dans les prochains jours) et nous espérons que vous êtes satisfait. Ce fut un long cheminement, mais je pense que la qualité est au rendez-vous.

On a un peu réfléchi et on s’est dit qu’on était passé à côté d’une opportunité lors du financement. Vous avons réussi à débloquer 4 scénarios orignaux de création francophone mais uniquement sous forme de PDF. Mais une version papier, ça serait quand même le top !

Du coup, comme imprimer en ce moment est devenu plus compliqué (prix du papier, délais, etc.), on a besoin d’une certaine assurance que cela correspond à vos attentes. Nous avons donc mis en place un rapide petit sondage pour avoir une bonne estimation de ce qui vous intéresserait. Cela ne vous prendra que 2 minutes.

Si nous arrivons à une masse critique d’une centaine de personnes, cela devrait pouvoir se faire. N’hésitez donc pas à partager ce sondage avec vos amis, vos groupes Facebook, vos salons Discord et l’internet entier. Si cette masse est atteinte, alors nous pourrons entamer la prépresse puisque tout est déjà prêt. Ils seront ensuite disponibles à la commande sur notre boutique.

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, les 4 scénarios sont décrits dans cette news et en cliquant sur leur nom, vous pourrez même les télécharger. Et pour ceux qui sont sur itch.io et qui voudraient les ajouter dans leur collection, ils sont également disponibles là-bas. Ces pdfs resteront gratuits, pour les fauchés et/ou les hi-tech.

En plus, le Podcast Anonyme s’est fendu d’une critique de la version française de OSE et on parle même des 4 scénarios. C’est ici que ça se passe pour les scénarios, mais je vous enjoins à regarder l’entièreté de la vidéo, cela vaut vraiment la peine.

Ludiquement,

Phil.

avatar

Cool, c'eût été dommage que ces modules ne bénéficient pas d'une version papier.

avatar

Vu que le sondage fut un succès, il vous faut le concrétiser maintenant. Les modules sont donc dispos en précommande (ici).

Et si vous voulez connaître tous les détails, allez voir la news sur le ulule (avec du concours de scénario en prime).

avatar

Je m'étais positionné "pour" lors du sondage, j'ai donc mis en acte. Ceci dit je trouve le prix un petit peu élevé pour du A5 n&b.

avatar

Je m'étais positionné "pour" lors du sondage, j'ai donc mis en acte. Ceci dit je trouve le prix un petit peu élevé pour du A5 n&b.

Ethariel

Effectivement. C'est assez rédhibitoire pour moi mais cela est sans doute au tirage très limité.

avatar

Il y a l'air d'avoir un peu de couleur (certains fonds et quelques illustrations), comme avec les autres ouvrages de la gamme.
En tout cas, c'est préco.

avatar

(la petite relance qui fait du bien) Hého ? vous les voulez ces scénarios ?

Bonjour a tous

Tout ou presque est dans le titre. 10 jours après le lancement, on a réalisé environ 30 % des précommandes que vous avez déclaré dans le questionnaire. On ne validera que le projet que si on atteint environ 70 % du chiffre requis. Il reste 18 jours.

Au delà, je devrai annuler et rembourser les paiements paypal et autres (une bonne journée à cliquer). Et du coup,si la première opération de sondage/précommandes qu'on réalise était un foirage, vous comprendrez que ça augurerait mal de la suite pour OSE.

Bref, si vous voulez que les scénarios FR voient le jour, il est temps de réserver le votre cette semaine. La semaine d'après, on saura si c'est bon...ou pas.

Ca se passe ici pour rappel et les frais de ports ne sont que de 5 euros (gratuit pour les 4)

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/module/preorder/allpreorderdetails

J'en profite aussi pour vous rappeler le concours de scénarios (on a un candidat déclaré). Quoiqu'il en soit, c'est bien moins urgent et on pourra toujours proroger le concours de quelques mois (probablement au moins 3, pour donner à tous le temps de murir leur projet pendant les vacances).

Portez vous bien

MS

avatar

Un peu triste et déçu de voir que le quota risque de ne pas être atteint triste

Finalement cela fait un écart important entre l'intention (le vote) et l'action. Comme je l'avais signalé dans mon poste précédent c'est peut-être lié au tarif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Ethariel

Je trouve les tarifs plutôt raisonnables, d’autant plus avec l’augmentation des prix.

Les modules « En temps de guerre » et "D'os et de sève" (86 et 84 pages, couverture rigide avec quelques fonds, titres et illustrations colorisés) sont vendus 22 euros. Le livre de base de Medium Aevum chez les XII singes (112 pages, couverture souple, N&B) coûte 20 euros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Badevolk

Ce n'est pas faux. Ma remarque datait d'avant les annonces de modif de tarifs (bien que c'était dans les tuyaux chez des éditeurs de livres classiques genre romans).

Le prix n'est pas exorbitant en soi, mais peut-être que plusieurs qui avaient voté "pour" ont hésité à passer à la caisse alors qu'ils avaient les PDFs. Ce n'est que pure supposition de ma part pour tenter d'expliquer l'écart apparent entre le nombre de votes pour l'impression et le peu de suivi à la commande.

avatar

Souvent rôliste varie,
Bien fol est qui s’y fie.

maudit