Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar

C'est aussi une question de disponibilité du cerveau. Je ne veux pas dire par là l'antique et vieillophobe (et insupportablement stupide et insultante) antienne selon laquelle les vieux briscards auraient un cerveau moins flexible et moins capable de s'adapter que celui des jeunes, mais bien le fait qu'avec la multiplication des missions (professionnelles, de couple, familiales, parentales, d'association, de bénévolat, etc, etc.) il faut penser mille trucs en même temps, bien plus, d'expérience, que quand on a 20 ans, en moyenne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Sammy
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Utilisateur anonyme

Le couple nous sauve en partie de l'aliénation du travail. Les hormones sont nos amies. 🙂

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • alanthyr
avatar
Fabien4927

+1000 oui

avatar
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que tous les retraités que je connais n'ont jamais le temps de tout faire clin d'oeil

avatar
Fabien4927

Non non ... étant un éternel célibataire, je me sauve très bien tout seul.
Mais il est vrai que j'ai plus de temps que vous (# femmes/enfants).
Je dirai que le célibat sauve de l'aliénation du couple en fait ... mort de rire(avec les inconvénients qui vont avec bien entendu)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Fabien4927
avatar
alanthyr

Il y a mille façon de mettre à distance tout ce qui voudrait nous aliéner. Le couple et les enfants en font partie. Mais il existe des relations aliénantes, de fait.

avatar
alanthyr

Il est des servitudes plus agréables que d'autres. 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Fabien4927

je n'en doute pas !! mort de rire
Surtout si c'est une servitude consentie et réciproque moqueur

avatar

oui c'est curieux mort de rire

alanthyr

Y en a au moins un qui suit ! A l'humour 😂

avatar
NooB294044

Pour la plupart, nous perdons aussi beaucoup de temps sur les écrans. C'était moins vrai à l'époque. En tout cas, c'est mon cas clin d'oeil

avatar

Pour la plupart, nous perdons aussi beaucoup de temps sur les écrans. C'était moins vrai à l'époque. En tout cas, c'est mon cas clin d'oeil

Sammy

C'est tout à fait vrai dans mon cas aussi.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • Laurendi
avatar
Utilisateur anonyme

C'est une blague ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Ismaren
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Utilisateur anonyme

C'est très con mais nécessaire pour évaluer un film. Les critères que tu viens de présenter sont une grille d'évaluation. Tu y adhéres ou pas, c'est un choix.

Puisque tu abordes ce sujet, je voudrais remercier les collègues du Sud-Ouest pour la présentation de Eclipse Phase qui couvre ces problématiques dès les premières pages de la seconde édition sans tomber dans l'écriture inclusive. Merci Dany40 !

Sexual biology is ephemeral in Eclipse Phase. Sex is elective and subject to change; almost everyone has the opportunity to switch bodies. A character’s gender identity may not always match their physical sexual characteristics (or lack thereof). Gender identity itself is often fluid. To reflect this, we apply the “singular they” rule, meaning that we use “they” as the default pronoun for individuals. When referring to specific characters with an established gender, however, we use the pronoun appropriate to their current gender identity, regardless of the sex of the morph they happen to be in.

Cela résume selon moi la meilleure position à avoir face au mouvement LGBT. Reconnaître autrui pour ce qu'il est et souhaite être. De toute évidence le transhumanisme réussi ou les considérations mesquines et les frutrations échouent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Utilisateur anonyme

Aukay. Merci pour le partage.

C'est très con mais nécessaire pour évaluer un film.

- Laurendi -

Ah bon ?

avatar
Laurendi

Enfin, ce n'est pas qu'un critère d'évaluation, c'est une orientation politique. Après libre à chacun d'y adhérer ou pas en effet. Mais avec ces critères là, il y a bon nombre de films primés aux Oscars par le passé qui n'auraient pas pu concourir ...
Mais bon, c'est pour la bonne cause paraît-il ...

avatar

Ah bon ?

Ismaren

Soit tu considéres que c'est un avis subjectif auquel cas tu fais ce que tu veux et c'est un avis personnel, soit tu travailles dans un comité et tu établis des critères d'évaluation pour justifier choix, notes et remarques.

C'est restrictif, tu y adhéres ou pas...je trouve ça con parce que limitatif et comme l'indique Alanthyr, un bon nombre de films primés par le passé ne pourraient plus l'être parce qu'il ne rentre plus dans la grille d'évaluation.

avatar

Ce qui revient à forcer la production d'un film à faire le choix entre les critères au risque de nuire à un film dont le thème ne cadre pas avec ces critères ou bien de conserver la cohérence d'un film et de renoncer à une chance d'avoir un Oscar.

Par exemple Kramer contre Kramer le remake ( si il existe un jour) devra considérablement varier par rapport à la source.

Donc oui, je trouve cela complètement con. C'est pas des critères d'inclusivite pour une plus grande représentation mais des critères d'exclusivité. Si t'es pas dans le cadre défini tu n'auras jamais ton Oscar.

C'est comme dire que pour un film d'horreur dans un festival, il ne peut être sélectionné que des films sans violence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262