Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Batman RPG bientôt ? 200

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Il reste moins de 24h pour les indécis ^^

On espere un dernier palier sympa pour le jdr après que le palier acutelle du jeu de plateau aura était franchit

avatar

Le jeu de rôle a l'air vraiment cool mais je ne comprends pas le choix des derniers paliers.

D'abord les 9 dés (n'importe quel MJ a des dés), puis le bloc de 20 feuilles de personnage (c'est tellement plus simple d'en imprimer le nombre nécessaire et tellement inutile pour le jeu de rôle virtuel) et maintenant une pièce pour faire pile ou face en cas de difficulté à prendre une décision (comme si une pièce normale ou un dé ne pourrait pas faire l'affaire).

Personnellement, j'aurais été bien plus contente avec du contenu supplémentaire pour les scénarios ou pour le lore (ou rien du tout) que des goodies confus

C'est valable pour tous les financements participatifs avec paliers, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas signaler le contenu qui ne nous intéresse pas pour éviter qu'il ne soit produit pour rien et gâché (mais c'est vrai que cela complexifierait le packaging qui risquerait d'être différent pour chaque contributeur)

avatar

Alors tout le monde n'a pas de dés, car beaucoup peuvent commencer le JDR par Batman par exemple et puis un certains nombres de gens aiment avoir des dés en fonction des jeux. Maintenant je suis d'accord sur l'idée qui tu soulève. Surtout des goodies comme la pièce de choix ou les feuilles de persos qui là pour moi n'ont aucun intéret à l'air du numérique pour ces dernières.

Après comme on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde. Peut importe ce que tu mettras en avant dans tes SG tu auras des gens qui aiment et des gens qui détestent ou sont neutres.

avatar

C'est vrai que c'est impossible de plaire à tout le monde. D'après la page du Kickstarter, il y a quand même des gens qui ont l'air content de la plupart des paliers (surtout les backers pour le jeu de plateau sur la fin, j'ai l'impression). Je reste un peu déconcertée par ce financement, en tout cas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Limule
  • et
  • Pretre
avatar
black_cat

Je pense que le contenu additionnel pour les livres à déjà étaient déploqués dans les paliers pécédents et qu'ils ne veulent pas promettre du nouveau contenu qui n'est pas déjà écrit et validé par Warner/Dc, donc oui à la fin on surtout des goodias mais livres sont déjà bien remplis.

Les dés je trouve ça très cool, la pièce je suis d'accord c'est plus accessoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Limule

heuuu je vois pas où vous voyez la "piece" dans les options? je pense pas la prendre mais c'est juste curieux que je ne la vois pas...

avatar

C'est le prochain SG a débloquer et elle sera offerte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Pretre

ahhhh je viens de voir two - face coin décidement mon anglais est trop nul ! ahahamort de rire

c'est clair que je vois pas trop à quoi ca va servir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Limule
avatar
LegendofConan

Avec double en face en méchant d'un scénario ca peut etre rigilo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Limule

tu m'as pas convaincu mais chacuns ses gouts !

avatar
black_cat

Personnellement je suis très content du KS, je trouve qu'il a été bien pensé et offre des choses très bien pour le JDR. Seule la pièce me semble être un goodies sans intérêt. Plus de map ou des token pour les VTT aurait été plus judicieux et surtout plus utiles pour du JDR. Même si on aurait eu les non joueurs de VTT qui auraient râlé (ce qui peut se comprendre)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • black_cat
avatar
Pretre

Pas forcément ! Je ne joue plus en virtuel mais je vois l'intérêt que ça représente pour les VTT donc ce serait un palier que j'aurais trouvé utile. Ce qui me gêne dans certains paliers, c'est que ça fait plus "boutique souvenirs Batman" que JDR et que ça pousse à surproduire "pour rien" (car il y aura forcément des gens qui ne seront pas intéressés), mais ce n'est que mon avis. Mais tant mieux si la majorité apprécie les paliers, ça veut dire que Monolith a bien choisi ses stretch goals.

avatar

Pledge à 1€. J'attends la confirmation des PDF pour un "Batman Family" avec le Pledge Manager content

avatar

résurrection de sujet !

le pledge manager vient de s'ouvrir, les mails d'invitation vont être envoyés par vague.

J'ai finalisé ma commande : la version JDR complète avec en option juste les cartes de voies en plus donne une TVA à 5,5% et 37€15 de FdP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

J'ai aussi ajouté un écran de MJ exclusif au KS en option, il a l'air différent de celui du pledge Batman Family (auteur Enrico Marini au lieu de Anthony Jean), mais j'ai pas vu d'info là dessus.

avatar

Mais quand choisi-t-on la langue pour le JDR ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Method

au même endroit

avatar

Batman Family Pledge : 190€ port compris

C'est vrai que le 2nd écran a l'air mieux que celui du pledge, mais bon, 190€ ça va bien... avec l''écran en plus, ça faisait 227€ en tout.

avatar

Au final, je trouve que ça fait très cher. J'espère que ça en vaut le coup. confus

avatar

Il se passe quoi si on ne remplit pas le pledge manager ? Ça compte comme un désistement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel