Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Batman RPG bientôt ? 200

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Boze

TVA

avatar

à ça il faut apparemetn rajouter 5% de vat

5% de what ?

Boze

tva

avatar

Ah ok, merci !

avatar

il me semblait que la tva en france sur les livres, c'était 5,5% (et non pas 5%), mais je ne suis peut-être plus à jour moqueur

avatar
ben6306

Je disais juste et c'est un avis tout personnel que c'est chère surtout parce que je n'aurai sans doute pas le temps d'y jouer . J'essaye maintenant d'écarter l'achat "compulsif" parce que génial c'est batman, et que j'adore ce personnage,mais qui va rester sur l'étagère.J'achèterai sans doute le livre sur gotham, car en tant que fan des comics, il me fait plus qu'envie.

Sinon, par rapport au prix boutique, s'il y a boutique, c'est surement plus interessant, et heureusement car c'est tout l'intérêt d'un KS, toutefois , il faut quand même les sortir...

avatar

J'etais super hypé par le projet , la lecture du quickstart m'a conforté dans mon jugement ca a l'air vraiment bien, par contre... pas de pdf pour l'instant , livraison estimé dans 16 mois donc on peu compter raisonablement 2 ans, 145 balles 3 bouquins au lieux de 188 a la sortie , franchement ca vaux pas le coup pour moi, immobiliser 150 balles pendant 2 ans pour gagner 38 balles... j'attendrais la sortie boutique...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
onno

sauf qu'il n'y a aucune certitude que cela soit en boutique un jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar

J'etais super hypé par le projet , la lecture du quickstart m'a conforté dans mon jugement ca a l'air vraiment bien, par contre... pas de pdf pour l'instant , livraison estimé dans 16 mois donc on peu compter raisonablement 2 ans, 145 balles 3 bouquins au lieux de 188 a la sortie , franchement ca vaux pas le coup pour moi, immobiliser 150 balles pendant 2 ans pour gagner 38 balles... j'attendrais la sortie boutique...

onno

Même analyse pour ma part.
Et la différence sera peut-être moindre si on prend en compte les frais de port...

sauf qu'il n'y a aucune certitude que cela soit en boutique un jour.

Nonobub

Le goût du risque content

avatar
onno

Avec les frais de port et la TVA, on est plus sur du 180€ que du 150€ je pense.

avatar
Nonobub

Conan devais être financer que par ks il est dans toutes les boutiques ... Et puis c'est vrais sortir un jeux auttant ne le vendre que pendant un ks histoire de rater pleins de ventes ultérieure et faire vivre la gamme .

avatar
Veccini

Personnellement j'aime beaucoup le jeu dans sa version scénarisée où c'est très bien équilibré et où on se sent bien dans du batman. Le camp qui perd a souvent envie de refaire une partie car la défaite s'est joué de peu et le vainqueur a de toutes façons envie de voir ce que ça donne en jouant le camp d'en face. Si je dois donner un défaut, c'est que justement comme c'est très serré et que le nombre de tours est souvent fixé, on peut se sentir enfermés dans certains scénars avec peu de marge de manoeuvre ou de possibilité d'être original. Par contre perdre ou gagner sur un dernier jet de dés arrive souvent (genre le désamorçage avec le chrono qui indique qu'il ne reste plus qu'un seconde) et c'est assez sympa (c'est ce qui fait qu'on en parle encore le mois suivant).

Parmis les autres joueurs, je sais qu'il y en a un qui aime beaucoup moins mais les autres étaient régulièrement partants pour tester / rejouer un scénar.

Pour ceux qui n'aiment pas les scénarios, il y a un mode versus que je n'ai pas testé, la pandémie ayant ralenti les occasions de jouer et d'autres jeux sont arrivés depuis (Solomon Kane entre autres).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Damon

Merci pour cette réponse très complète content

avatar
Damon

Avis totalement différent pour le coup : jamais vu un jeu aussi mal équilibré.

100% de victoires écrasantes pour l'overlord chez nous + icônes illisibles + règles écrites avec les pieds (jusque là)... On a abandonné au bout de 10 parties. Ma plus grosse erreur sur KS je trouve.

Pourtant, sur le même principe, on aime beaucoup Conan qui roule bien mieux, et par ailleurs j'aime beaucoup les jeux Monolith... Mais Batman vraiment c'est LA grosse déception.

avatar

Bon, un peu comme beaucoup, j'étais super hypé mais le prix + fdp + vat + pas de pdf, j'vais attendre le dernier jour du KS voir si ça bouge un peu. Sinon ce sera remis pour fin 2023 avec de la chance (ou pas)/

avatar

Le JdR sera dispo en boutique ? On sait à quel prix ?

Je n'ai rien vu sur la pagination des bouquins non plus.

158€ (avec TVA) + 20-25€ de port, j'ai l'impression que çà vaut le coup d'attendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TontonFranz
avatar

Quelqu'un saurait ce qu'il y a dans le livre de base exactement ? C'est juste le système de règles ou il y a d'autres sections ? Une partie du lore peut-être ?

J'avais lu quelque part qu'il y aurait peut-être un 2ème écran, est-ce prévu ? Je ne suis pas trop fan de celui présenté sur Kickstarter. C'est dommage parce que les couvertures des 3 livres sont vraiment réussies

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TontonFranz
avatar
Judge Ju

Pour la dispo en boutique, ça dépendra du succès du KS, donc rien n'est sûr, même si la volonté est là !

Pour la partie pagination, je vais vérifier avec l'équipe KS, je m'en voudrais de spoiler un update qu'ils auraient prévu...

avatar
black_cat

Dans le livre de base, il y a bien sûr les règles, mais aussi pleins de sections sur comment interpréter les criminels, les justiciers, sur le système judiciaire de Gotham, sur l'adaptation des comics et de leur ambiance si particulière en jeu...

avatar

Merci pour la réponse ! content

avatar

Bonsoir,
Vous trouverez les infos sur la campagne en français ici:
Batman RPG + Saison 3 en Français
Vous pouvez aussi suivre en live à 20h30 Frederic Henry, Gilles Plantin et Mahyar Shakeri, sur Roliste Tv : ​

Apé-Rôliste