Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ai réalisé un petit trailer vidéo pour lancer ma future partie et présenter le contexte rapidement aux joueurs de façon plus immersive, la vidéo n'est pas répertoriée mais si vous voulez l'utiliser pour vos intro vous devriez pouvoir y accéder : https://www.youtube.com/watch?v=np4WZx-MxZE

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Tristan Lhomme
  • ,
  • Murt
  • et
  • DeuxAmes
avatar
IrishMonkey

Très chouette, merci de l'avoir partagé !

avatar

Chouette le trailer ! Je peux le partager sur le Discord XII singes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • IrishMonkey
avatar
IrishMonkey

très chouette, comme vidéo... par contre, le 9 mai, c'est pas un férié... la veille, oui, mais le 9... encore des p*#§!n de fonctionnaires, ces PJs moqueur

avatar
_Loludian_

Oui bien sur !
Pour le 9 il était bien férié en 2013 plaisantin

avatar

c'était l'Ascension ? (si c'est le cas, c'était une semaine chargée en fériés !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • IrishMonkey
avatar
Murt

Exactement ! Tiré du livre "Nous sommes le 9 mai 2013. C’est le jeudi de l’Ascension, et le second jour férié consécutif après le 8..."

avatar

C'est ça, combo 8 et 9 mai mort de rire

avatar

ça c'est bien acceléré les trois premiers paliers sont franchis content félicitations.

avatar
Tristan Lhomme

Merci pour les précisions plaisantin

avatar

Lors de la distribution des prétirés, est ce qu'on considère que les PJ ont déjà les capacités spéciales acquises? Ou bien ce n'est qu'une seconde catégorie dans laquelle les joueurs peuvent piocher?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carter
avatar
Bankace

Hello,

J'avais posé la même question lors du lancement de la campagne à ma table.

Les joueuses et joueurs ne commencent avec aucune capacité spéciale.

Ils les débloquent avec l'expérience.

Ludiquement

avatar

Lors de la distribution des prétirés, est ce qu'on considère que les PJ ont déjà les capacités spéciales acquises? Ou bien ce n'est qu'une seconde catégorie dans laquelle les joueurs peuvent piocher?

Bankace

Aucune case n'est cochée par défaut donc aucune capacité n'est acquise au départ. C'est lors de certains moments clé que les personnages vont acquérir des capacités.

avatar

Merci!

avatar

J'ai également une question dégâts : j'ai du mal à comprendre comment les dés d'armes interagissent avec les dés de vie. Imaginons que Pierre (d6 dégats armés) attaque le PJ daniel Brochard (vie d8). Je demande a Daniel une sauvegarde dextérité, qu'il rate. Il subit donc des dégâts. Pierre lance un d6, disons qu'il obtient 4, et ensuite?

avatar

Normalement un PJ n'attaque pas un autre PJ dans les Encagés.

Les PNJ ont un score de points de vie, donc le PJ lance les dés pour les dégâts, et on soustrait.

Les PJ lancent leur dé de vie quand ils sont blessés (et certaines armes ou ennemis font des attaques puissantes qui font qu'on lance avec un Désavantage, donc on lance deux fois les dés et on prend le pire). Et si on fait 1 ou 2 le niveau du dé baisse.

avatar

Et un nouveau palier débloqué !

Lien vers le financement participatif : https://www.gameontabletop.com/cf802/les-encages-reimpression.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
Knuf

C'est toujours comme cela !

avatar
_Loludian_

Question d'un juge dInstruction de la première vague : l'es bonus débloqués et à débloquer seront identiques à ceux qui ont porté le projet lors de la vague initiale ? Ou faudrait-il s'attendre à des modifications / évolutions par rapport aux contributions déjà livrées ?

Seuls l'index Web et l'application sont au programme ? Ce qui est déjà bien, soit dit en passant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Nissa la bella

Les bonus seront disponibles gratuitement pour tous, ou dans les packs numériques (et les packs numériques seront tous les mêmes, premier ou deuxième financement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella