Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1261

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nicolas9257

Je note la demande. On va peut-être voir comment faire un PDF payant pour juste les aides de jeu du coup.

avatar

J'aurais une petite question : je n'ai pas vu d'estimation de l'heure de décès sur les rapports d'autopsie, ai-je mal regardé ? Est-ce que c'est fait exprès ou pas ? Et si, oui, dans quel but ?

Si un jour je réécrit quelque chose dans le style des Encagés, je commencerai par me faire une grille d'informations à fournir pour tous les meurtres, plutôt que d'y aller en me disant "bah, on va juste noter les infos pertinentes".

Après, comme dit Loludian, personne ne s'était encore posé la question...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Tristan Lhomme

Alors il y a peut être quelques trucs qui gagnent à être précisés (mais plus pour le meneur), par contre je toucherai pas énormément aux aides de jeu. 1/ Parce que le but c'est d'être crédible pas forcément réaliste a 100% 2/ Parce que ça diminue les possibilités pour le MJ de "tordre" l'histoire 3/ Parce que l'information dans ce cas précis est plus ou moins donnée au MJ a 1 heure près de tete.

avatar

Merci de m'avoir répondu, j'avoue que c'est un détail (que les joueurs ne remarqueront très probablement pas !).

Ce serait encore une chouette nouvelle si tu écrivais à nouveau quelque chose dans le même genre !

Pour les pdf, étant dans la même situation, j' ai scanné les aides de jeu avec un photocopieur, ça prend 5mn. C'est pas la même qualité c'est sûr, mais bon ça peut le faire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Gollum

À 130 € il ne s'agit pas uniquement des règles de base de Rêve de Dragon, c'est le coffret LdB + Écran + livre de 34 scénarios + PDFs des livres. Juste pour ne pas effrayer de potentiels futurs gardiens des rêves.

Édit : largement grillé, ça va trop vite malade

avatar
Carter

Ce serait avec plaisir, par mp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carter
avatar
Bragon

Yes, envoi moi un mp.

Je te mettrais un lien drive avec la zik.

Ludiquement

avatar
Bragon

Ils le remarqueront pas je pense, et si on te fait la remarque, tu leur expliques juste que l'ai de jeu est faite comme ça... ils peuvent par contre demander direct au téléphone au legiste qui peut lui leur donner une heure précise si tu le souhaites. Pour Villegouge, entre le témoignage du capitaine des pompiers, et le coup de téléphone du voisin, plus le rapport d'autopsie (ex: longues tortures, balle dans la tête en dormant etc.), tu peux déduire facilement l'heure de décés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bragon
avatar
DSC1978

Oui pas de souci, je suis pas inquiet, mais merci pour les idées ! ^^

Je pensais si besoin évoquer un changement de logiciel qui produit des bugs : "bah je comprends normalement ça fait pas ça..."

avatar

Préco direct, les yeux fermés joyeux

Merci Les XII singes pour cette réimpression, j'étais passé à côté de la première, à regret !

Merci Tristan Lhomme pour votre talent (et d'après les critques des Encagés, je vais pas être déçu) :

J'ai récemment (samedi, très exactement) eu le plaisir de maîtriser Le temps des Loups (Genius Loci)...je pense que mes joueurs et moi allons en garder quelques souvenirs intenses ! C'était un des premiers scénarios de JdR que j'ai lu en tant que MJ en herbe, et je ne suis pas déçu du voyage.

Hâte de plonger dans cette campagne !

avatar

Bonjour, je suis en train de me faire mon trombinoscope personnel, et je n'ai pas réussi à retrouver les portraits H3 et H4, est ce normal?

avatar

J'ai craqué 🥺, je suis passé devant la boîte dans la boutique locale et en revenant plusieurs jours plus tard pour passer à la caisse elle était vendue ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar

Préco faite !

J'avais hésité la première fois, là, j'en suis.

Jefferson

avatar
Niren

Normalement ça devrait te l'ouvrir avec ce lien :ICI

avatar

Je vais maitriser la campagne à la rentrée, je suis en train de me bricoler des aides de jeu, à tout hasard est ce que quelqu'un a eu l'idée de faire une liste des scènes et des indices qui en découlent?

avatar

A votre avis, quand on a jamais maitrisé de campagne, celle-ci est vraiment vraiment coton ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Gollum
avatar
Ermite

Oui.

avatar

A votre avis, quand on a jamais maitrisé de campagne, celle-ci est vraiment vraiment coton ?

Ermite


Je ne suis pas le mieux placé pour répondre 😀

Mais quand même quelques pistes :

1) beaucoup d'informations à assimiler. Beaucoup. On a fait de gros efforts pour qu'il y ait un maximum d'éléments genre chronologie, liste des PNJ, etc., mais ça reste dense et complexe.

2) des joueurs qui auront plein de questions... pas forcément sur des trucs que tu auras en tête. Ne pas hésiter à dire "je ne me souviens plus", voire "on verra ça à la prochaine séance".

3) dans une large mesure, c'est le MJ qui donne le rythme de l'aventure en utilisant les diverses relances prévues. Trop, et les joueurs ne sauront plus où donner de la tête, pas assez et ça risque se ressembler à du Derrick. Là, il faut simplement être attentif aux joueurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Ermite

Je dirais que tout dépend de ce que tu entends par "jamais maîtrisé de campagne".

Si tu es un MJ complètement débutant, oui, ça va être super coton. Mieux faut commencer par des scénarios simples et les enquêtes ne sont certainement pas ce qu'il y a de plus simple. Comme le dit Tristan, gérer le rythme des informations que tu donnes est tout un art.

Par contre, si tu n'as jamais maîtrisé de campagne mais déjà mené un bon nombre de scénarios d'enquête, ce sera beaucoup plus facile, car tu auras déjà l'habitude. Alors certes, il te restera beaucoup de boulot. Mais toute campagne en demande, même les simples dungeon crawlings... Alors, comme celle-là est particulièrement bien écrite et avec des aides de jeu remarquables, ça pourra le faire malgré tout... Explique juste clairement à tes joueurs que c'est ta première pour qu'ils se montrent un peu patients et compréhensifs...

avatar

La réimpression est assurée du coup grâce au succès du financement participatif content