Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1262

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
_Loludian_

❤️
Cœur avec les doigts

avatar

Je mets un peu la charrue avant les boeufs mais ma campagne démarre dans un mois, les bonus numériques sont ils déjà prêts à être livrés?

avatar

Certains oui d'autres non. Les bonus devraient être livrés courant septembre. L'application par exemple est prête, mais nous devons enregistrer la vidéo de présentation. L'index web n'est pas encore créé. La création de personnage n'est pas encore faite non plus. Les packs numériques en revanche seront disponibles courant août.

avatar

Franchement courant septembre c'est déjà plus que bien!

avatar

L'ami Cédric Ferrand m'interroge sur Les Encagés...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cindoc
  • et
  • Isalia
avatar
Tristan Lhomme

Bonjour Tristan,
Je nie tout.

Génial ! mort de rire

Vraiment intéressant cet entretien. Je trouve qu'il aurait sa place, au moins en partie, en tant qu'ajout en préface de la réimpression.

avatar
Tristan Lhomme

Super interview !

Comme tu dis n'avoir que peu de retours de manière générale, le groupe dont je fais partie a adoré jouer Sous un ciel de sang (j'ai eu le plaisir de jouer la baronne, pour qui je garderai à jamais une grande tendresse).

Et j'espère bien que lors des Encagés, j'arriverai à faire jouer L'abbaye de Monte-à-Regrets, parce que je pense que les joueurs seront très intéressés par cette manière de jouer et que cela va bien nous plaire ! content C'est le HP qui m'intéresse le plus après l'Affaire Lombardi qui me semble incontournable. J'espère pouvoir aussi leur faire jouer le Labyrinthe, pour son côté WTF. Et pour le dernier, comme il est plus classique, on verra, mon but étant surtout d'arriver à caser la campagne de septembre à juin, pour avoir une bonne continuité dans les sessions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Isalia

Trop cool. Merci beaucoup pour cette interview...

Personnellement, je suis certain que Chaosium serait très intéressé par du Cthulhu Louis XVI. Ils adorent l'histoire... Il faut voir comment ils étaient fier de Reign of Terror...

avatar

[effacé - peur de m'emmêler les pinceaux - je ferai une recherche demain ]

avatar

Trop cool. Merci beaucoup pour cette interview...

Personnellement, je suis certain que Chaosium serait très intéressé par du Cthulhu Louis XVI. Ils adorent l'histoire...

En fait, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Mark Morrison, l'auteur de Reign of Terror.

On a eu l'idée à peu près en même temps, et à cause de la même chose, le versant "Louis XVI" du scénario parisien de Terreur sur l'Orient Express.

Mais là où je me suis dit "hé, mais il y a matière à un super cadre de jeu sur Louis XVI", il s'est dit "oh, il y a un super potentiel sur la Révolution".

Il se trouve qu'on avait raison tous les deux, mais qu'il a été plus raisonnable que moi...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tristan Lhomme

Excellent ! Merci beaucoup pour cette anecdote.

Il ne reste plus qu'à l'éditer... Chez Edge... Ou BBE... Ou même les XII singes, pour compléter la collection Cthulhu Hack. Loludian, seriez-vous tentés par l'aventure ? Les XII singes fournissent des ouvrages d'une telle qualité...

Mais, d'après ce que j'ai compris, il y a encore beaucoup de boulot à faire dessus et notamment un gros travail d'élagage (qui est loin d'être le plus facile)... Je comprendrais parfaitement que tu n'en aies pas envie pour le moment, Tristan.

En tout cas, même si je l'ai déjà, je suis super ravi de voir le succès de la réimpression des Encagés, qui a presque atteint celui de la première édition (523 % vs 534 % de la somme demandée au départ).

avatar
En tout cas, même si je l'ai déjà, je suis super ravi de voir le succès de la réimpression des Encagés, qui a presque atteint celui de la première édition (523 % vs 534 % de la somme demandée au départ).
Gollum

Et ce n'est pas terminé - si on passe les 30 000 €, on a un dernier palier que j'aimerai bien voir se concrétiser clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

Excellent ! Merci beaucoup pour cette anecdote.

Il ne reste plus qu'à l'éditer... Chez Edge... Ou BBE... Ou même les XII singes, pour compléter la collection Cthulhu Hack. Loludian, seriez-vous tentés par l'aventure ? Les XII singes fournissent des ouvrages d'une telle qualité...

En fait, on a déjà discuté du projet avec Tristan content

Mais, d'après ce que j'ai compris, il y a encore beaucoup de boulot à faire dessus et notamment un gros travail d'élagage (qui est loin d'être le plus facile)... Je comprendrais parfaitement que tu n'en aies pas envie pour le moment, Tristan.

C'est ça, c'est un gros projet, très ambitieux, avec énormément de texte, et beaucoup à produire, pour un contexte de jeu complet. Moi, je suis partant, mais je comprends que pour Tristan ce soit intimidant.

En tout cas, même si je l'ai déjà, je suis super ravi de voir le succès de la réimpression des Encagés, qui a presque atteint celui de la première édition (523 % vs 534 % de la somme demandée au départ).

Gollum

Attention à comparer ce qui est comparable : la première édition avait un premier palier à 7500, là on est à 5000. Donc en réalité, on est encore assez loin d'atteindre la première édition (qui a atteint 40 000€ et 345 souscripteurs, là on est à 26000 euros et 176 souscripteurs).

Mais en tous les cas, nous sommes très contents car cette réimpression rencontre un très bon accueil, et nous permet de proposer des petits bonus sympathiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
_Loludian_

Je n'ai pas regardé la nouvelle souscription, mais est ce que les bonus de la nouvelle sont accessibles au souscripteur de la première sans reprendre le livre ?

avatar

En fait, on a déjà discuté du projet avec Tristan content

Haha ! Intéressant... content

C'est ça, c'est un gros projet, très ambitieux, avec énormément de texte, et beaucoup à produire, pour un contexte de jeu complet. Moi, je suis partant, mais je comprends que pour Tristan ce soit intimidant.

Haha ! Encore plus intéressant... Mais je comprends aussi le point de vue de Christian... Quand je vois le mal de chien que j'ai à élaguer un simple texte de 8 pages...

Attention à comparer ce qui est comparable : la première édition avait un premier palier à 7500, là on est à 5000. Donc en réalité, on est encore assez loin d'atteindre la première édition (qui a atteint 40 000€ et 345 souscripteurs, là on est à 26000 euros et 176 souscripteurs).

Tout à fait... Cependant, il est normal qu'une réédition ne fasse pas aussi bien que la première, surtout quand elle sort après un délai relativement court... C'est pour ça que j'ai préféré comparer les pourcentages plutôt que les sommes. Par rapport à ce que vous attendiez, vous n'avez pas été déçu. C'est donc bien un deuxième bingo, même si je souhaite évidemment que vous fassiez encore mieux dans les quelques jours qui restent.

Mais en tous les cas, nous sommes très contents car cette réimpression rencontre un très bon accueil, et nous permet de proposer des petits bonus sympathiques.

_Loludian_

Yes. Et ne rien y gagner personnellement en tant que souscripteur de la première heure ne me dérangerait pas. Il est normal que chaque précommande offre des bonus uniquement à ceux qui y prennent part. J'ai eu droit aux miens. Les nouveaux doivent donc avoir droit aux leurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Gollum

Oui mais sans nous, y aurait-il eux ?...

avatar

Haha ! Encore plus intéressant... Mais je comprends aussi le point de vue de Christian... Quand je vois le mal de chien que j'ai à élaguer un simple texte de 8 pages...

Ta langue (numérique) a fourché, camarade Gollum : Christian/Tristan. Vers la démultiplication des auteurs ?clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Senrad

Si ce n'était que ma langue, tout irait bien... L'effet Gollum m'a encore frappé ! mort de rire

avatar

Je n'ai pas regardé la nouvelle souscription, mais est ce que les bonus de la nouvelle sont accessibles au souscripteur de la première sans reprendre le livre ?

Ser Rolf

Oui. C'est la raison pour laquelle nous ne proposons en bonus que des bonus numériques.

avatar

Bonjour

Petite question : mes PJ me demandent les relevés téléphoniques des enfants Delmin, hors ils ne sont pas dans les ADJ.
Du coup j'hésite à acheter la version PDF pour pouvoir produire l'ADJ mais je me demandais : est-ce que le PDF est un PDF modifiable ? Ou alors, est-ce que le palier de la préco avec les matrices vierges des ADJ est déjà disponible ?
Si je fait un relevé sur "papier libre", j'ai peur que ça casse un peu l'immersion...