Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Si vous n'êtes pas collectionneur que vous avez joué l'intégralité des campagnes avec votre table et que vous avez également terminé les scénarios et campagnes H&D & Laelith...vous ne parlez pas ou n'avez pas envie de faire l'effort d'apprendre l'anglais, vous pouvez vous jeter sur le Cthulhu Mythos qui est un Must-have (critique de Julien dans le dernier Casus).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar

Ou Joan of Arc, qui est pas mal du tout

avatar
Laurendi

Et Pax Elfica.content

avatar
Taram

Elle est belle cette réponse non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Taram
avatar
Roudinesco

C'est un magnifique exemple de novlangue j'adore content

avatar

L'art et la manière de ne rien dire en faisant malgré tout de belles phrases.
Je concède à Asmodée/novalis la difficulté de communiquer si eux aussi ont le droit à ce genre de communication lénifiante de la part de Wotc/Gf9.
En tout cas,avec cet arrêt des VF,il y a clairement de la place pour des productions Françaises de qualité telles que Pax Elfica,...En plus de cela,si cet arrêt devait se prolonger,il ne faudra pas s'étonner de voir apparaitre plus ouvertement des traductions non officielles circuler sous le manteau...Il y en a déjà quelques unes et elles sont de qualité,tant au niveau du contenu que de la mise en page.
Faudrait pas que le litige se prolonge trop longtemps.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Taram
  • et
  • Laurendi
avatar
Krokus le merdifiant

Tu as raison, cela laisse la place à des productions de qualité en français. Ma difficulté est que j'ai des joueurs qui aiment la trame proposée par DnD et, bien que je parle courrament anglais, préparer en les parties sur bases de docs en anglais pour les faire jouer en français est fatiguant et prends du temps.

avatar
Krokus le merdifiant

Oui Pax Elfica ça envoie

avatar

Personnellement c'était surtout Volo et dernièrement Tasha que j'attends en VF, pour éviter de faire des approximations sur certaines règles et offrir plus de variétés dans la création de persos pour mes joueurs, mais si ça continue comme ça, je suis parti pour continuer la gamme en VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Paxel

Idem mais pas pour les mêmes raisons.

Je considère que le PHB et le Xanathar offrent déjà suffisemment de diversités.

Par contre, le Tasha offre tout un tas de petites règles forts sympathiques qui m'interessent vraiment. Comme les nouvelles classes étendues ou les nouvelles options de personnage (mais certainement pas la modification fadasse des traits raciaux mort qui dénature l'ADN propre de D&D), la règle sur les patreons... Quand au Volo's, c'est plus le cotès bestiaire & antres qui attise ma curiosité. clin d'oeil

avatar

C'est quoi le dernier livre qui est sortie en FR ? Avernus ???

avatar

C'est effectivement Avernus. Et comme les autres, j'attends surtout Volo, et également Tasha triste

avatar

Est-ce que le tableau est toujours actualisé ? Ou pas, à cause du blocage GF9-Wotc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Paxel
avatar
BsBellamy

Aucune news que ce soit sur le facebook/twitter de Novalis ou Asmodée. Pourtant y a beaucoup de messages dans le post FB avec le planning, mais aucune réponse de la page.

avatar

Et ben, c'est vraiment bloqué. Comme c'est décevant.

avatar

Un bon exemple de mauvaise gestion qui plombe un produit qui a pourtant tout pour réussir. Je ne parle même pas de la qualité.
Le plus vieux des jeux de rôles ok, mais ça ne fait pas tout...

C'est quand même triste d'en arriver à ce genre de situation quand on voit ce que les fans arrivent à sortir.

Heureusement que l'on a déja pas mal de chose sous le coude, mais n'ayant pas connu les versions précédente, quand je vois le nombre d'ouvrage sur les version précédente j'ai un peu l'impression d'être arrivé après un âge d'or. Un petit ouvrage sur les plans pour lier un peu mieux les différents univers ça ne serait pas du luxe.

avatar

Je me demandais, on a un genre de site officiel FR ou même des sources d'infos (forum etc...) officielles de D&D en FR ?
Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est la croix et la bannière pour trouver des infos à chaque fois confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Paxel

absolument rien comme source d'info officielle ...

avatar

le FB de Asmodée mais rien depuis le planning affiché pour 2021...

avatar

Comment peut-on colorer les cases d'un tableau, sur ce forum, comme tu l'as fait, coniurationis ?