Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Odyssey of the Dragonlords 363

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour ceux qui ont déjà préparer, jouer la campagne, ils indiquent en page 6 qu'il est suffisant de ne lire que les 3 premiers chapitres (ainsi que d'autres choses)
Je vais bientôt la faire jouer et je ne pense pas avoir le temps de tous lire, est-ce que je peux vraiment me concentrer en priorité sur ces 3 premiers chapitres et laisser tomber dans un premier temps les autres? Il n'y a pas d'élément secret ou qui devrait être connu pour jouer le début?

Damsse

Je n'ai pas fait jouer la campagne (mais j'espère le faire un jour!) mais par contre j'ai lu le livre comme un livre de chevet cet été. C'est très très long et arrivé au bout on a presque oublié les premiers chapitres donc non ne lis pas tout avant de commencer, c'est inutile je pense! Comme l'a dit DSpot le plus important ce sont les premiers chapitres et les annexes qui te renseignent sur l'histoire du continent et ses personnages clefs, ça te permettra de rebondir sur les choix ou les questions des PJ.

Et sinon j'ai eu la même interrogation que toi à la lecture, concernant l'identité des dieux. Kyrah qui ne veut pas dévoiler son identité mais qui a le même nom et la même allure que la déesse j'ai pas bien compris... donc ton retour m'intéresse quand tu auras commencer à jouer pour voir comment tu as géré ça joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
LWJ

Oui c'est un bon bouquin à lire effectivement mais c'était pour être sur qu'un PNJ lambda ne deviennent pas un PNJ important dans l'histoire par exemple. Chose que j'ai déjà eu dans ma dernière campagne, ils ont parlé à un PNJ que je n'ai pas détaillé plus que ça car je ne pensais pas qu'il allait revenir. Baa deux bouquins plus loin il revient et il a une place importante.

Pour Kyrah je penserais lui donner un autre nom pour "cacher" un peu plus son identité. Je pensais à un anagramme mais il n'y a pas assez de lettre pour faire un chouette truc (Karyh, Kryah, Krayh, Ryhak, Rayk).
Par contre pour Volkan, je sais pas trop. Peut-être jouer sur son gout pour la boisson pour le rendre un peu moins crédible et du coup aller dans le sens des habitants qui ne croient pas qu'il est un dieu.

avatar

Salut ! N'oubliez pas l'excellent guide de la campagne, à la base en anglais mais traduit en fr récemment par l'un des auteurs il me semble. C'est un guide pour le MJ qui donne énormément de complément d'information, des quêtes annexes, et autre changements optionnels... Un indispensable à mes côtés depuis le début de ma campagne !

https://homebrewery.naturalcrit.com/share/lnmNvO8t5Tk_

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ikkyu
  • ,
  • Damsse
  • et
  • Angel CALL
avatar
DamienX

Ah je crois que je ne l'ai pas, tu sais ou on peut le récupérer ? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar
Ikkyu

j'ai édité mon message 😁

avatar

Vous pouvez également jeté un coup d'œil sur le discord Fr de la campagne, pas mal de ressources, d'informations et de gens sympa ^^

https://discord.com/invite/f6jBhQfH

avatar

Petite question, où trouver un tableau d'objets magiques courants? Par exemple à la page 48 il disent de faire un jet si les PJ on sacrifié le sanglier géant à Volkan.

J'ai recherché dans le livre de base de Dragon de H&D et dans le livre de la campagne mais je ne trouve pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capsule
avatar
Damsse

Tu peux prendre la table A des objets magiques p.144 du DMG (D&D5) pour cela.
Peut-être qu'il y a un tableau équivalent dans le guide du maître de H&D ou Dragon.
Mais sinon ne te casse pas la tête, donne-leur un objet magique utile qu'on peut trouver facilement (pour un objet magique) : une potion de soins, un parchemin avec un sort de niveau 1 ou 2, une potion de respiration aquatique ou d'escalade, etc. Un truc avec une utilisation limitée.
Ce genre là.
Sinon tu vas sur AideDD > Objets magiques > Type : tout sauf les objets merveilleux > Rareté : commun > Source : DMG, Xanathar, Tasha.
Tu as 17 objets en tout, tu lances un D20...

avatar
DamienX

Wow sacré aide de jeu!

Tu as intégré les ajustement et changement proposés?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar

De mon côté les PJ savent que Kyrah et les autres sont des dieux, qui ne peuvent pas intervenir directement à cause du serment de paix. J ai juste caché leur véritable nature.

avatar
Damsse

oui, la plus part du temps, je pioche dans ce qui m'intéresse.

avatar
DamienX

Wow ! surpris

Direct dans les marque-pages, merci pour ce partage ça va être bien utile clin d'oeil

avatar

Je me pose encore quelques questions : les races autochtones de l'univers sont par nature et histoire + liées aux titans qu'aux cinq dieux, du coup est-ce que cela ne pose pas de problème dans la cohérence de l'aventure de les voir suivre les conseils et demandes des cinq dieux et d'aboutir finalement à une confrontation directe avec les titans qu'ils vénèrent potentiellement ? De même s'il y a dans un groupe de PJ un mélange de races autochtones et de colons est-ce qu'ils ne vont pas avoir des objectifs contradictoires parfois ?

Autre question + technique : est-ce que l'équilibre des nouvelles sous-classes vous semble bon ? Globalement ça me semble OK mais j'ai quand même tiqué sur le druide et sa capacité Rituel du Gui : "A partir du niveau 6 vous portez une sacoche remplie de gui [...] lancez 1d4 rameaux de gui par niveau." Les brindilles dépensées sont régénérées après repos long et on peut utiliser une brindille pour lancer notamment soin des blessures niveau 1. Ca veut donc dire que disons un druide niveau 6 qui obtient 15 à son lancer de 6d4 pourra lancer 15 fois guérison des blessures par jour sans dépenser d'emplacements de sorts (!). Et les d4 deviennent des d6 au niveau 10. Donc le druide peut très bien avoir 40 rameaux de gui à dépenser par jour (10d6 au niveau 10!). Soit j'ai rien compris soit c'est complètement fumé joyeux

avatar

Autre question + technique : est-ce que l'équilibre des nouvelles sous-classes vous semble bon ?

Je ne peux pas juger sur le druide mais j'avais un ensorceleur demi dieu, un barbare, un moin et une rodeuse (tous sur les sous classes du livres) et rien ne m'a semblé complètement broken.

Il faut voir aussi que la campagne tire très fort vers l'ultra épique une fois le continent quitté avec des objets magiques très forts, les capacités liées aux destins super puissantes (ils ont tous un deus ex machina rien que ça)... donc faut pas trop hésiter à ne pas retenir les coups côté MJ.

Par exemple, je pensais que Hexia serait un danger. Elle a tenu 3 tours.

avatar

Je me pose encore quelques questions : les races autochtones de l'univers sont par nature et histoire + liées aux titans qu'aux cinq dieux, du coup est-ce que cela ne pose pas de problème dans la cohérence de l'aventure de les voir suivre les conseils et demandes des cinq dieux et d'aboutir finalement à une confrontation directe avec les titans qu'ils vénèrent potentiellement ? De même s'il y a dans un groupe de PJ un mélange de races autochtones et de colons est-ce qu'ils ne vont pas avoir des objectifs contradictoires parfois ?

LWJ

Trois réponses :

  1. Dans le Guide du Joueur, p.19, plusieurs des backgrounds proposés peuvent expliquer pourquoi un natif peut cotoyer les colons, voir même sympathiser avec eux.
  2. Les Destins Héroïques, également, peuvent justifier qu'un natif ait des raisons personnelles de se dresser contre les Titans ou aux côtés des Cinq Dieux.
  3. Enfin, c'est l'Oracle, une native, qui fait appel à eux. clin d'oeil
avatar

Je me pose encore quelques questions : les races autochtones de l'univers sont par nature et histoire + liées aux titans qu'aux cinq dieux, du coup est-ce que cela ne pose pas de problème dans la cohérence de l'aventure de les voir suivre les conseils et demandes des cinq dieux et d'aboutir finalement à une confrontation directe avec les titans qu'ils vénèrent potentiellement ? De même s'il y a dans un groupe de PJ un mélange de races autochtones et de colons est-ce qu'ils ne vont pas avoir des objectifs contradictoires parfois ?

C'est une bonne question que tu te poses.

Globalement je trouve certaines races plus compliquées à intégrer que d'autres. Celles qui sont massivement restées à l'écart des humains notamment.

Quelques éléments pour justifier la chose en sus de ce qui a été posté par Bayushi :

* Les Dieux des indigènes sont plutot des Dieux méchants envers leurs peuples.

* On sort de 500 ans de paix, où il y a eu des échanges entre les autochtones et les "colons." . Si on se met en perspective 500 ans ça nous ramène en 1523 et le règne de François Premier.

* La prophétie à un coté : vous allez sauver le monde de la destruction. Ce n'est pas tellement les 5 Dieux contre les Titans, même si effectivement les 5 Dieux souhaitent que les élus réussissent. Ils ne sont pas acteurs.

avatar

https://homebrewery.naturalcrit.com/share/lnmNvO8t5Tk_

DamienX

Je n'arrive pas à télécharger le guide au format pdf. Même en cliquant sur get pdf, j'ai une version avec des pages où il manque des paragraphes. Je suis le seul à avoir ce souci ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Capsule
  • et
  • Darky_
avatar
Badevolk

Si les paragraphes manquant sont en fin de page, il faut configurer le document en format A4, car c'est certainement dans ce format que le document a été rédigé.

avatar
Badevolk

il faut aussi supprimer les marges

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Darky_

Même en sélectionnant le format A4 et en supprimant les marges, le problème persiste.