Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Odyssey of the Dragonlords 363

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Au final, j'utilise pas les PDF (ou très peu) et je me débrouille toujours pour éviter les frais de port lors d'une commande de JDR. Alors c'est de plus en plus fréquent que je ne participe pas au précommande participative (alors que j'étais un gros consommateur). Même sur les "bonus", je deviens plus exigeant notamment en me questionnant s'ils vont m'être utile (ou si c'est annecdotique).

Bref, je trouve qu'il y a un changement sur les PP autant pour les éditeurs, mais aussi pour les consommateurs.

avatar

Moi le tout ne me revient qu'a 20 euros car desormais je ne jure plus que part les pdf, je sait que c'est une question de goût mais pour moi c'est tout benef, je gagne en économie et en stockage, pour moi le vrai problème lors d'une pp c'est justement les jeux qui ne font pas d'offre exclusivement pdf.

avatar

Moi je préfère lire un bouquin plutot qu'un pdf, mais je joue quasi exclusivement en ligne donc l'offre me convient parfaitement joyeux

avatar

Tiens, le dernier palier est tombé (celui avec le "Jeu des vingt cases"). Sympa.

Je ne sais pas s'ils vont en ajouter d'autres...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
FredDeLyon

Je ne sais pas s'ils vont en ajouter d'autres...

Je dirais que c'est possible clin d'oeil

arkhane-asylum-warden[02/02/2022 12:00]

Bon, on va demander à Q Workshop un devis pour des d20 individuels pour ceux qui ont demandé gentillement plaisantin On réfléchit aussi avec l'imprimeur pour avoir un nouveau palier qui proposerait une belle chemise solide pour mettre toutes les cartes en plus. Qu'en pensez-vous?

avatar

Il y a très peu de communication et d'animation sur cette PP. Je parle de la page GameOnTableTop.

C'est un peu mort. Les derniers paliers n'ont même pas été confirmés.

Cela doit-il nous faire craindre un futur retard conséquent ?

Je m'interroge...

avatar

C'est un peu mort. Les derniers paliers n'ont même pas été confirmés.

Cela doit-il nous faire craindre un futur retard conséquent ?

FredDeLyon

Généralement, c'est plutôt l'inverse. Plein de paliers rajoutés à la dernière minute pour appâter le chalant, et qui au final font dérailler le planning, car il faut créer ce nouveau contenu.

Je trouve ça bien ces financements qui font dans la sobriété.

avatar

Je ne parle pas des paliers ajoutés. Je parle de la non-communication. Les deux derniers paliers débloqués n'ont même pas été annoncés. Ça fait un peu peur...

Et il n'y a aucune animation particulière, à part des annonces sur les trois premiers paliers, rien. C'est troublant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sarroyan
  • et
  • Badevolk
avatar
FredDeLyon

Après ils repondent sur le tchat de la PP.

Il faut admettre qu'ils ne sont pas des habitués des PP.

avatar
FredDeLyon

Nul, doute que l'on va avoir droit à une annonce dans la journée. Et puis je vois pas bien ce qu'Arkhane pourrait dire de plus.

Le financement sert à avoir les fonds pour imprimer les ouvrages. On recevra les pdf, une fois la collecte de fonds terminée, et l'impression sera tout de suite lancée. Donc au pire, si l'on n'a pas les ouvrages pour avril, on les aura pour mai-juin.

avatar

Après j'ai jamais vu l'intérêt de faire une news pour tous les paliers débloqués, on le voit bien qu'ils ont étés débloqués ?.

avatar

D'après ce que j'ai compris, ils ont même déjà commencé à imprimer des trucs. Je suis d'accord que je préfère du réalisme et un peu de discrétion à du fanfaronnage, surtout si ça aide à ce que les délais soient respectés.

avatar

Oui. Mais au-delà des paliers débloqués, c'est un peu mou. Il ne se passe rien en matière de communication.

Ça donne un peu l'impression qu'il n'y a pas grand monde derrière, et que cela va traîner pour être livré.

Je ne parle que d'impression donnée par ce manque de news et d'infos. Parfois, même si on n'a rien à dire, il faut se forcer un peu pour donner l'impression que c'est un peu vivant...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DamienX
  • et
  • Bibousse
avatar
FredDeLyon

bon la dessus, on est tous d'accord avec toi: c'est un peu mou du genou?. Mais je ne vois pas trop le rapport avec les délais de livraison et j'espère que l'avenir ne te donnera pas raison ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
FredDeLyon

C'est souvent le cas chez AAP. Vous pouvez aller jeter un oeil sur leurs autre PP sur GameOn ou Ulule, il leur est souvent reproché de laisser les gens dans le flou, voir dans le noir.
Surtout après la fin des précos clin d'oeil

avatar
DamienX

Le lien est que s'ils n'ont déjà pas assez de monde pour donner quelques news, on peut imaginer que ce sera pareil pour rendre les chose à temps.

Et vous allez me dire qu'ils se concentrent sur l'essentiel. Et c'est sûrement le cas.

Mais cela ne donne pas confiance.

Ou vous allez me dire que certains communiquent plus, et ne livrent pas plus vite. Et c'est vrai aussi. Mais au moins, on se dit qu'il y a des troupes derrière qui s'activent. Là, pas trop...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
FredDeLyon

Alors ça c'est un peu faux quand même, tu peux ne pas avoir de personne dédié à la com, ça signifie aucunement que tu n'en as pas assez pour tenir les délais de livraisons. Faire cette conclusion, c'est un peu voir des signes où il n'y en a pas.
Après on est d'accord que la communication sur une PP, ça donne de la confiance dans le projet mais c'est tout, tout autre interprétation, c'est imaginer des choses pour l'instant.

avatar

Oui. Je sais bien. Je trouve cela sympa d'avoir un peu de vie lors d'une PP.

Pour le reste, on verra.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skank
avatar
FredDeLyon

entierement d'accord avec toi, le projet m'interesse mais j'avoue que l'arret des news sur le palier 4 meme pas un mot pour le palier 5 qui javoue est un peu trompeur je croyais avec la photo que le palier 5 c'etait le petit jeu cartoné mais apparement c juste les regles . Bon je vais me prendre un strategos je pense car la campagne a l'air bien et si ils livrent rapid un si beau projet ca sera pardonné

avatar

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous. AAP communique pas sur cette PP. Il faut juste se rendre dans la partie commentaire. Ils répondent à toutes les questions. Même le WE.

Après oui, ils écrivent peut-être pas pour vous au bon endroit...

Moi j'ai rien à redire. Ils ont confirmé sauf accident, la livraison pour avril mai, et les pdf quelques jours/semaines après la fin de la PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse