Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Odyssey of the Dragonlords 363

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
PierreYvesB

Ils communiquent, bien sur, mais pas forcément de la manière dont on s'attendrait. Si on compare avec les PP SR6 de BBE en ce moment, c'est quand même le jour et la nuit. Après, à leur décharge, je crois qu'AAP est vraiment une toute petite équipe, ils doivent galérer à jongler entre tours les projets d'un point de vu comm.
Attention, sur Kult il yavait aussi les PDF à la fin de la campagne (y compris tous les PDF débloqués via les paliers de financement), 10 mois plus tard ils les attendent encore! Enfin bon, tant que ça arrive un jour...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Bibousse

Vu que arkhane asylium fait des pp tout les 2 ans je pense qu on peut dire que l expérience accumulé en.matiere de Pp par BBE est tout autres non BBE c est une PP pas mois presque.

Édit j ai oublié les pp sur ulule et ils en ont pas mal...

avatar

Hello

de mon côté la campagne n apparaît dans "mon compte" / "mes projets soutenus" sur GoT.

ca vous fait pareil ?

avatar

Elle apparaît bien mais attention il y a les en court et les terminés..

avatar
Logain

Est-ce que le même existe en Français ?

avatar

Des nouvelles de la pp, les pdf devaient sortir sous peu ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Darky_
avatar
franck74800

Pas de nouvelles pour le moment mais la PP vient à peine de se terminer.

avatar

Il me semble avoir lu ou entendu d'ici à mars pour les pdf's. Même si ils ont précisé que c'était juste indicatif. De mon côté j'espère les avoir le plus rapidement possible car c'est la prochaine campagne au programme?.

avatar
franck74800

AAP a été très réactif tout au long de la campagne pour répondre à chaque message sur Gameontabletop, ici une des réponses à la question des dispo de PDF :

"Arkhane Asylum Publishing[10/02/2022 17:11]

@Ftarkin: Nous enverrons les PDF probablement avant la fin du mois, mais nous préparons aussi le FIJ ce qui nous prend pas mal de temps."

avatar

En voila une bonne nouvelle, en espérant que ça soit bien le cas plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Errol443

J'adore le boulot d' AAP digne de de l'art de la renaissance italienne ; toujours de très grande qualité, toujours livré, avec une communication à taille humaine c-à-d pas toujours bien maîtrisée et livré dans des délais jamais respectés voire agaçants qui font hutler à la mort jusqu'à ce que tu récupères le matos, alors tout est oublié jusqu'à la suivante...de l'artisanat d'art à l'ancienne quoi !

C'est pour ce type de production que les PP sont faites, et l'aléas n'est que sur le délai de livraison, d'autres projets d'autres éditeurs se sont transformés en désastre.

En conclusion je les adore, mais ils ont déjà une bonne raison pour être en retard, donc ça remet à mars, et comme ils sont de toute façon toujours en retard, tu l'auras...le 1er avril ?!

avatar

Bonjour,
Mon groupe est chaud bouillant pour cette campagne et commence déjà à réfléchir à leur perso sur la base du guide du joueur.
J'ai du coup une question pour ceux qui l'ont fait joué en VO. En tant que MJ avez vous autorisé des classes et sous-classes issues des différents manuels DD5 où êtes vous restés sur ceux de la campagne ?
Je vous pose la question car un joueur voudrait faire un druide issu de Tasha plutot que celui de la campagne.

Merci d'avance de vos réponses

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand_Ancien
  • et
  • Cluzo
avatar
Quetzal

Je dirais que pour garder une certaine cohérence, il vaut mieux ce contonner à ce qui est proposé.
Mai stu es libre de faire comme bon te semble.

avatar

Je vous pose la question car un joueur voudrait faire un druide issu de Tasha plutot que celui de la Il veut le faire pour les pouvoirs ou campagne.

Il veut le faire pour les pouvoirs trop balaises ou parceque le RP le tente ?

Dans les 2 cas c'est glissant. Si tu as vu le 13ème guerrier, glisser un arabe cultivé de Bagdad au milieu des vikings ça peut le faire super bien. Cependant, quand il s'agit de jouer dans un monde mythologique pseudo grec que ton joueur ne connaît pas, et alors qu'il y aura plein de concept cool , vérifie sa motivation, au pire s'il veut faire joujou avec les pouvoirs, doit y avoir moyen de reskiner, ou de les permuter ?

Rassures moi c'est pas un concept déglingo "je suis solitaire et anti-soial éco-terroriste" ?!

avatar
Quetzal

Salut de mon côté, j'ai autorisé la plupart des archétypes de classes, mais j'ai traité le sujet de plusieurs manières :

  • J'ai autorisé sans restrictions les archétypes des autres livres qui sont assez génériques pour ne pas dénoter dans l'univers de la campagne (guerrier Maitre de Guerre, roublard Voleur, rôdeur Maitre des Bêtes...)
  • J'ai autorisé des archétypes plus exotiques, à condition qu'il ne soient pas natifs de Thyléa et qu'ils fassent partie de ceux échoués sur cette île. Bien entendu, il leur a fallu écrire le background qui va avec... Entre les risques liés à la méconnaissance des traditions, et le fait que les échoués soient tout juste mieux considérés que les tribus barbares, j'ai estimé que ça équilibrait la liberté de choix un peu plus importante
  • J'ai interdit certains archétypes trop spécifiques et intimement liés à un univers donné (Echo Knight, les archetypes du SCAG...)

Au final sur 5 joueurs, un seul n'a pas pris un archetype lié à la campagne...

avatar

Merci beaucoup de vos retours.
@Darky : Il envisage de jouer un druide du cercle du feu sauvage. Ce qui permet d'avoir un lien avec un esprit élémentaire et d'avoir certains sorts préparés en permanence qui ne compte pas dans sa liste. Donc je dirais que pour l'instant c'est plus les pouvoirs qui le tentent.

@Grand_ancien et Cluzo : c'est bien cette question de cohérence qui m'a amené à poser la question. Je vais plus examiner cette sous-classe et voir avec lui comment ela s'intègre dans l'univers. J'aime bien ta classification Cluzo entre les locaux et les échoués. Tu m'autorises à te l'emprunter ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Quetzal

Tu n'as pas besoin de demander l'autorisation car il s'agit là d'une distinction qui est prévue au sein de la campagne. En effet, celle-ci est prévue pour être intégrée à n'importe quel univers, les auteurs ont donc prévus les raisons qui font de Thyléa un lieu isolé mais qui peut être ajouté à ton univers habituel, et donc la présence de voyageurs arrivés par malchance.

On le voit assez peu dans le livre du joueur, mais le sujet est largement traité dans la campagne. Dans le guide du joueur, tu peux trouver des traces de ce système dans la description des destins héroiques où certains sont exclusivement réservés aux étrangers (l'exilé par exemple) et d'autres uniquement aux natifs (ex : le demi-dieu).

Cette distinction permet justement de donner de la liberté de choix aux joueurs, tout en offrant des opportunités scénaristiques au MJ. Il serait donc dommage de s'en priver content

avatar

Envoi des PDF et finalisation du projet[15/03/2022 15:21]

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons terminé la préparation de tous les éléments de la campagne de L'Odyssée des Seigneurs Dragons. Nous aurions dû vous envoyer les PDF plus tôt, mais le livre de base nous a posé un sacré problème: en effet, même compressé, le fichier faisait plus de 800 Mo, alors que la plateforme GameOn ne peut héberger que des PDF de 250 Mo maximum… Nous avons passé plusieurs jours à essayer de trouver une solution, mais malheureusement, pour atteindre le poids demandé, nous aurions dû diminuer de manière radicale la qualité des images, ce qui n'est pas possible pour nous.

Donc, tout cela pour vous dire que le PDF est prêt mais qu'il sera envoyé par DriveThruRPG (qui permet d'héberger des fichiers beaucoup plus gros). Nous avons déjà mis à jour le Guide du Joueur et nous téléversons (ce verbe!) en ce moment le PDF du livre de campagne ainsi que les cartes additionnelles.
Vous allez donc recevoir dans les prochains jours un mail de DriveThruRPG à l'adresse utilisée pendant cette campagne pour vous connecter à votre compte et récupérer le PDF final.
Pour la suite, nous avons une bonne et une moins bonne nouvelle.

La moins bonne d'abord: les dés étant fabriqués par Q Workshop seront livrés avec du retard. Q Workshop est situé en Pologne et les approvisionnements en matière première sont délicats en ce moment, ce qui retardera la livraison prévue initialement en avril (à ce stade, nous n'avons pas de date fixée, je vous tiendrais évidemment informé dès que Q Workshop me donnera une date). Toutefois, cela nous amène à la bonne nouvelle: nous avons décidé de vous offrir à tous un d20 additionnel, gratuitement, comme ça, pour le plaisir. Bon, vous auriez dû l'avoir en surprise dans votre colis, mais maintenant que Q Workshop nous informe que les délais sont plus longs, nous vous l'annonçons en avance pour vous dire que l'attente vaudra le coup!
Pour ne pas prendre trop de retard, nous attendons la réception des blocs de fiches et des cartes débloquées pendant la campagne et nous vous enverrons ces éléments avec les ouvrages liés à votre contrepartie. Ensuite, dès que possible, nous enverrons sans aucun surcoût, les dés. Ainsi, vous pourrez attaquer la campagne sans attendre, et dès que les dés arriveront, vous pourrez affronter de vrais adversaires.
Si vous avez des questions ou un soucis dans la récupération du PDF, n'hésitez pas à nous contacter à redrum@arkhane-asylum.fr
Mathieu Saintout
Directeur de l'Arkhane Asylum

https://www.gameontabletop.com/cf685/l-odyssee-des-seigneurs-dragons.html#item-updates-8995

avatar

La bonne nouvelle en effet !! Vivement content

Sinon, vu que je vois que ça parle race/archétype, je me pose aussi des questions sur certains archétypes proposer dans la campagne.

Un que je trouve particulièrement "piquant", c'est le Druide du cercle des sacrifices et sa capacité de Gui...

En plus de spamer de sort en action bonus par brassée de 10, ces dites brassées valent 1d8 de soins sur les sorts de soins du druide...(Dés le niveau 6, on est sur une moyenne de 18 brindilles).

Ceux qui ont fait jouer en anglais, c'est moins ouf que ça en à l'air ou bien c'est bien comme je pense :" ça fait le café" ?

Bref, adapté à la campagne ?

avatar

Juste pour vous informer que je viens de recevoir l'email d'AAP avec les PDF en lien. Bon moi jvais manger !