Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Odyssey of the Dragonlords 363

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Si seulement, une conversion PF2 était proposée... Car j'ai entendu énormément de bien de cette campagne !

avatar

Pour avoir pledge le PDF de la VO à l'époque et avoir lu la moitié environ de l'aventure, c'est du lourd. Et ce sera un all-in pour moi amoureux

avatar

j'ai participé au CF Anglais, mais je me ferai un plaisir de reparticiper à la VF ^^

avatar

Alors, je vais être un peu à contre courant, mais j'ai également participé au Cf Anglais et j'ai lu l'ensemble de l'aventure. Autant je n'ai rien à dire sur la forme (magnifique) et le début de la campagne est vraiment excellent, autant j'ai trouvé que ça dérapait rapidement ensuite (c'est souvent le problème des aventures haut niveaux : on empile des rencontres avec des créatures super puissantes) et que le fameux cliffhanger sur lequel repose l'intrigue est expliqué en quelque lignes à la fin du bouquin. Bref, j'ai été un peu déçu. En tant que grand fan de la mythologie grecque, j'en attendais peut être trop ... C'est très simple, je suis passé au fil de ma lecture de "C'est la prochaine campagne que je fais jouer" à "Il va falloir pas mal de travail" à "C'est pas mal, mais je ne la jouerais pas..."

Ce message a reçu 2 réponses de
  • artificier
  • et
  • Tybalt
avatar

Moi c'est l'éditeur qui me chauffe moins.

J'ai plein de financement en cours avec eux dont certains avec 2 ans de retard troublé.

Mais vu l'engouement autour de la campagne ça va être comme Dune. A peine financé il sort en physique alors que d'autres attende patiemment leurs tours depuis longtemps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

Ca ne me choque pas que les jeux les plus attendus sortent en premier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

C'est pas une question d'attente, les jeux qui arrivent rapidement sont juste de la traduction. Ceux qui sont en retard sont des créations.

Les traductions sont quasi terminés quand les précommandes sont ouvertes, tandis que les créations partent de zéro (du moins c'était le cas sur les projets qui restent en reliquat chez AAP).

Normal que le timing soit pas le même.

avatar
Damsse

Je partage ton avis mais dans mon cas, c'est pour ma précommande de Dune toujours non remboursée.

Dommage, ça aurait pu me tenter.

avatar
Frostphoenyx

Baa je trouve ça limite. Certains projets sont terminés et n'attendent plus que l'impression mais sont repoussés à chaque arrivée de grosse licence.
GODS ayant eu son petit succès (782 contributeurs pour 90 417€ pour la VF et 780 contributeurs pour 61 592€ pour le VA) devrait être livré en mai-juin avec 2 ans de retard alors que d'après l'auteur/dessinateur/chef de projets il a tout rendu depuis juillet 2021 et on a les PDF.
Et depuis plusieurs projets apparaissent et quasiment imprimer.

Alors oui les jeux à traduire vont plus vite que les productions? Pourtant Historia n'est qu'une traduction mais les livres en VA et VI sont livré depuis juillet 2021 et toujours aucun PDF en VF.

Après c'est un bon studio mais j'ai peur qu'ils soient trop gourmands et ça serait vraiment bien qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Damsse

Si la VA d'Historia a été livrée en juillet, dis-toi qu'AAP n'a pas eu l'es fichier longtemps avant. Même si une trad se fait vite, ça se fait pas en deux semaines non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Bananamanu261

Ah mince, j'avoue avoir lu uniquement 1/3 de l'aventure en anglais et ça semblait très prometteur. Après je n'ai pas de grosses attentes vis à vis de la mythologie grecque que je ne connais pas vraiment...

avatar
Bananamanu261

De ce que j'ai pu voir dans le kit d'intro gratuit, l'univers se présente comme "dans la lignée de la mythologie grecque" mais pas comme une adaptation en bonne et due forme des mythes grecs (si tu en cherches une, en gratuit, il y a mon jeu amateur Kosmos dont l'univers essaie de coller au maximum aux sources des mythes ; parmi les jeux du commerce, il y a Antika qui est péplumesque par endroits, mais est ce qui existe de moins éloigné des mythes d'origine parmi les jeux pros actuellement dispos en VF ; et, en anglais, il y a des univers plus proches des sources antiques, comme Land of Myth de John R. Haygood).

Mais j'ai l'impression que c'est surtout la structure des scénarios qui t'a déçu (beaucoup de bastons).

avatar
Man From Outerspace

chouette nouvelle !

gêné si je craque ce sera pour l'adapter et la faire jouer avec Mythic Battle: Pantheon - j'aime trop ce jeu ...

avatar

Pour préciser un peu ma pensée :

- rien à dire sur le côté épique de la campagne (ça louche du côté de God of War) et bien orchestré, ça peut être vraiment réussi.

- dans l'ensemble les divers scénarios sont intéressants (enfin surtout les premiers)

- la ou le bas blesse, c'est vraiment la vue d'ensemble et la présentation de l'intrigue. Les PNJ pourraient être intéressants (je pense nottament aux fameux dieux avec lequelles les PJ intéragissent) mais ils ne sont qu'effleurés et finalement, il n'y a pas beaucoup de background, et ça, c'est vraiment dommage.

avatar

Bonjour tout le monde, pour ma part, j'ai ajouté la date du 27/01/2022 dans mon calendrier mort de rire!

En attendant, Bon réveillon de Noël à toutes et à tous !

avatar
Ragabash

C'est la version physique qui a été livré en juillet, la version PDF elle à été livré bien longtemps avant (mon premier pdf de 169 pages date du 30 décembre 2020).

Je me doute qu'en quelque mois c'est juste mais là ils ont eu le temps de voir.

On verra les dates annoncé mais si ça passe encore avant les projets fini qui n'attendent qu'à être imprimé depuis 2 ans...

avatar

Ils ont été très clairs. Les PP comme celles-ci ont leur propre "chaine". Ils sont déjà traduits depuis longtemps et la PP ne sert qu'à financer l'impression. Tu peux considérer que c'est deux entités complètement différentes si tu préfères. Ces jeux n'ont pas doublés Maléfices ou Gods.

Donc il faut distinguer cette liste MYZ, Forbidden, Kult, Dragonlords des autres, c'est tout.

Maintenant, il y a le cas de Dune, qui a sans doute doublé ceux que tu cites. Il faudrait voir si c'était les mêmes ressources. Et Dune a été en direct, sans PP, juste une précommande. Avec la sortie du film, je peux comprendre, même si ça peut être frustrant pour nous.

avatar

? Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous proposer dès aujourd'hui en téléchargement gratuit le Guide du Joueur de L'Odyssée des Seigneurs Dragons sur DriveThruRPG.com!

Le Guide du Joueur contient toutes les informations nécessaires pour découvrir le monde de Thyléa et créer son personnage pour la 5e édition du jeu de rôle le plus célèbre du monde avec de nouvelles races jouables, de nouveaux archétypes de classe et des Destins Héroïques!

➡️ Vous pouvez téléchargez le Guide du Joueur en suivant ce lien:

https://www.drivethrurpg.com/product/384704/LOdyssee-des-Seigneurs-Dragons

➡️ La précommande de L'Odyssée des Seigneurs Dragons débute Jeudi 27 à 10h sur Game On Tabletop. Vous pouvez vous pré-inscrire pour être prévenu du lancement avec le lien ci-dessous:

https://www.gameontabletop.com/cf685/l-odyssee-des-seigneurs-dragons.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Man From Outerspace

Hate Hate !

avatar

En attendant, sur Kult, les backers n'ont toujours pas eu les pdf sensés arriver juste après la fin de la campagne car déjà prêts (la campagne date d'avril 2021). Et ce alors que tous les produits sont depuis 2 mois en boutique. Donc je ne sais pas à quel point AAP est efficace dans ses livraisons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur