Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar
Laurendi

Je dois les avoir encore dans un carton à la cave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

Mettre des livres... dans un carton ? MAIS A LA CAVE ????? c'est du suicide assisté pour les livres, ça, non ?

avatar

En ce moment bientôt fini la lumièr des jedi (originalmoqueur).

Et sinon l'art de Céline et son temps de Michel Bounan, un livre de physique pour profanes, et la critique de la philosophie du droit de Hegel.

avatar
Laurendi

J'ai relu récemment, avec grand plaisir, dans l'intégrale Folio SF en deux tomes. Avec l'âge, j'apprécie de plus en plus les tomes d'intégrales.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NooB294044

J'ai fait la même et j'ai pris aussi l'intégrale en 2 tome de la Belgariade aussi dernièrement (vite relu aussi....)

avatar

j'ai pris aussi l'intégrale en 2 tome de la Belgariade aussi dernièrement (vite relu aussi....)

Evensnalgonel

Belle idée, ça. Je l'avais pas vue passer, cette intégrale, merci. Je mets ça dans un coin de ma tête.
En même temps, la pile à lire prend des dimensions... cosmiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NooB294044

Alors... j'achète, je lis, et ensuite je rachète... si j'achète trop, c'est compliqué ensuite de résorber (comme pour l s PP, je ne suis pas fan d'avoir 50 livres d'un coup en fait, mais c'est un autre sujet).

avatar

Tu es plus discipliné que moi ! il est vrai que j'aime bien lire plusieurs livres de front, et avoir un stock à proximité, où piocher la prochaine lecture en fonction de l'envie du moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NooB294044

oui, j ele fais aussi, mais au dessus de 2 romans et de deux JDR, ça devient lent... donc j'évite moqueur (bon, et puis ma femme n'aime pas que j'achète trop de livres d'un coup... ça joue aussi)

avatar

La mienne est bien davantage pousse-au-crime. mort de rire

avatar

Je viens de finir la trilogie écossaise de Peter May, chez Babel.

Du roman policier éminemment recommandable.

Un enquêteur désabusé et maklheureux, qui retourne sur son île d'origine (Lewis, l'une des Hébrides), perdue dans l'Océan, pour enquêter sur un possible tueur en série. Il retrouve l'environnement et l'entourage de son enfance et de son adolescence (malheureuses), avant de s'apercevoir que le meurtre commis le touche de plus près qu'il ne le pensait.

Bien écrit, descriptions fines des paysages (sans arbres...), personnages nuancés et à fleur de peau, narration déstructurée et raffinée, qui fait le pari de l'intelligence du lecteur (alternance de chapitres contemporains relatifs à l'enquête, et de souvenirs d'enfance, 25 ans plus tôt).

Le premier est à mon avis le meilleur (L'île des chasseurs d'oiseaux). Les deux autres restent très bons, mais la concentration de meurtres et de malheur autour du héros finit par étonner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Senrad

J'ai lu les deux premiers. J'ai bien aimé.
La description de la pluie... "horizontale"... n'a pas dû être du goût de l'office de tourisme du coin mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Federico67

C'est comme le crachin chez nos amis bretons : ça fait partie du paysage... mort de rire

avatar

J'ai lu les deux premiers. J'ai bien aimé.
La description de la pluie... "horizontale"... n'a pas dû être du goût de l'office de tourisme du coin mort de rire

Federico67

Et pourtant, la gentillesse et la chaleur humaine écossaise et sans rapport avec les conditions météos

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Federico67
avatar
Laurendi
[message supprimé]
avatar
Laurendi

Visiblement, la pluie, c'est encore pire dans ces îles qu'en Écosse "continentale" (si j'ose dire) content

Je ne connais pas encore l'Écosse, mais les livres de May et Rankin m'ont donné encore plus envie d'aller visiter Edinhbrrra et le reste du pays des porteurs de kilt content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Federico67
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Laurendi
avatar

Entre autres choses

En plus d'être fascinant et d'une immense richesse, c'est une source inépuisable d'idées narrative, de personnages et de mises en scène pour tout MJ.

avatar
Utilisateur anonyme

Et puis, quel patrimoine magnifique !

coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]