Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar

Je pense que tu as raison. J'avais juste peur de manquer de réfférences; histoire de pouvoir le comparer à d'autres livres du même genre. Mais finalement ce qui compte le plus c'est l'impression qu'il m'a laissé. Peu importe le reste.

avatar
(Je précise quand même que je n'étais pas un grand lecteur jusqu'à il y a quelques mois. Donc je suis peut-être encore facile à convaincre.)
Esnor

M'est avis que cela n'a aucun rapport. Je pense être un gros lecteur, et je t'assure que je me laisse convaincre par des ouvrages qui sont parfois d'une nullité abyssale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Comme je l'ai dit par ailleurs, je me fais le cycle de Dune en audio.

avatar
Utilisateur anonyme

Des romans d'anticipation de SF de Jimmy Guieu, par exemple.

J'adore. Vraiment. Mais je sais que c'est vraiment très mauvais. Mais c'est pas grave. J'adore quand même.

Tiens, en ce moment, je lis

C'est vraiment pas un chef d'oeuvre littéraire, ben c'est pas grave, je dévore ça comme si j'avais 15 ans (c'est un peu le but, du reste). Pur délire tripant. J'adore Burroughs, c'est plus fort que moi. Même si c'est toujours exactement la même histoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Je suis sur du ultra littéraire en ce moment^^ :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
jayjay37

Moi j'aimais bien Fantomiald quand j'étais plus jeune et je suis certain d'apprécier encore si ça me tombait sous la main gênédémon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Evensnalgonel

Je suis tombé par hasard sur l'intégrale tome 1 chez mon libraire et je l'ai pris pour la blague. J'en suis au tome 4 mort de rire

avatar

Je pense que tu as raison. J'avais juste peur de manquer de réfférences; histoire de pouvoir le comparer à d'autres livres du même genre. Mais finalement ce qui compte le plus c'est l'impression qu'il m'a laissé. Peu importe le reste.

Esnor

Connaître beaucoup de références te permettra surtout d'identifier plus précisément ce qui te plaît ou non et pourquoi, au-delà du seul ressenti qui est essentiel, bien sûr. Car en définitive il y a peut-être peu de choses aussi discutables que les goûts et les couleurs...

Je ne sais pas ce qui t'a fait accrocher à la lecture pour que tu t'y mettes, mais en tout cas j'ai l'impression que tes intuitions et questionnements sont judicieux. On fait de belles rencontres sur cette route sans fin. Bon voyage ! content

avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

Ah oui quand même! Pendant les potes fac, avec des potes on en avait acheté un ou deux après l'avoir vu à la télé, j'ai pas réussi à finir....

NapalmGlop

Je peux lire à peu près n'importe quoi en SF. Et les Fleuve Noir Anticipation, c'est la bible du nanar SF (ou du roman de gare SF, si tu préfères). A prix vraiment modique, en plus. Bon, il y a aussi quelques bons trucs de temps à autre. La collection Fleuve Noir les Best Seller de la Science Fiction c'était autre chose, elle est superbe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

il y a une malle avec mes bouquins "jeunes années"

NapalmGlop

J’ai eu aussi, mais j'étais plus jeune

mort de riremort de rire

Blague à part, copain de Fleuve, yes ! Et Chris Foss, c’est dieu ! Avec Syd Mead.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

Cherche « jeunes années magazine » dans Google image, et ta mémoire reviendra.

A moins que tu ne parles de Syd Mead, bien sûr, et non du vieux magazine des Francas mort de rire

PS. Comment je me fantasme depuis des années un jdr SF dans l’univers graphique de Syd Mead coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

Retour aux sources...re lecture (30 ans plus tard)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Nioux
  • et
  • NooB294044
avatar
Laurendi
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Utilisateur anonyme

Elle avait réalisé de belles couvertures de Casus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Laurendi
[message supprimé]