Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar

Sinon, vous proposez des livres, vous proposez des livres... C'est super. Mais on fait comment pour tout lire ? Hein ?content

Federico67

Excellente question.

D'ailleurs, la plupart de ces Mnemos, je les avais lus plus jeune en livres de poche. Je les ai achetés de nouveau en intégrales Mnémos pour le plaisir d'avoir l'intégrale (et oui, j'ai donc plusieurs éditions. J'ai même parfois 3 éditions, les Farmer par exemple, qui étaient sortis en intégrales coffrets de deux volumes chez Laffont), mais je n'ai pas pu résister, je les ai relus. Donc non seulement il faut trouver le temps de lire, mais aussi de relire (voire de les rerelire). J'ai de la chance, je dors peu et je lis vite.

En revanche, la place n'en finit pas de manquer.

avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

La collection est magnifique! J'ai l'intention de me la faire en entier mais ça va prendre du temps...

NapalmGlop

Tout pareil !

Leur monstrueuse édition du Cycle de Majipoor me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'avoue que je n'ai pas encore osé.

avatar
Federico67
[message supprimé]
avatar

C'est vrai que c'est pas facile. Ma pile de lecture enfle à vue d'oeil, c'est effrayant! J'arrive à aménager mon temps pour lire entre une et deux heures tous les jours mais ça ne suffit pas. Vivement la retraite!

NapalmGlop

Je peux dire la même chose, au mot près ! oui

avatar

Vous avez de la chance, j'arrive à consacrer une seule heure par jour pour la lecture de loisir et avec des lunettes dorénavant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Laurendi
[message supprimé]
avatar

et avec des lunettes dorénavant...

Laurendi

Nous en sommes tous là. J'ai une bonne dizaine de paires dispersées dans la maison. Mon fils s'est fichu de moi, je lui ai répondu, taquin, que l'objectif était qu'en étant n'importe où dans la maison, en tendant la main, je puisse attraper une paire de lunettes. mort de rire

avatar

Eh ben, ça en fait de la lecture, tout ça.... et ça fait aussi un moment que je n'étais pas venu lire ce sujet pourtant passionnant clin d'oeil

Pour ma part, j'avais choisi de finir l'année 2020 en me plongeant dans un polar que m'a offert un ami : "Darktown" de Thomas Mullen.
Darktown
Autant le dire tout de suite : on n'est pas là pour rigoler. Les deux héros du roman sont deux policiers noirs récemment recrutés dans la police d'Atlanta en 1948. Leur statut de vétérans de guerre (un des deux est même revenu médaillé du conflit) ne les protège en rien du racisme ambiant et ils subissent jour et nuit des humiliations que le roman décrit avec justesse. Au bout de quelques pages, on compte déjà plusieurs personnages à qui on meurt d'envie de casser la gueule.... dans cette ambiance violente et dangereuse, nos deux héros vont devoir enquèter sur le meurtre d'une jeune femme métisse, malgré l'obstruction hargneuse de leurs collègues, de leur hiérarchie et de la justice locale.

Ensuite, j'ai suivi avec le sourire deux enquètes d'un duo de vieilles dames qui vivent à Chateaudun :

Cadavres en goguette

Cadavres en mitaines

C'est gentiment désuet, ça repose un peu après la noirceur (sans jeu de mots) de "Darktown".

Ensuite, j'ai lu cet excellent polar historique :

Une étude en écarlate

En plein guerre de Cent Ans et sur fond de conflit entre les Bourguignons et les Armagnacs pour le trône de France, le clerc Eward Holmes fait la connaissance de l'archer Gower Watson et ils se retrouvent à loger ensemble chez un bonnetier parisien. Pendant une enquète, il découvre l'existence d'un complot mené par une puissante intrigante et il en arrive à s'intéresser à une demeure bien mystérieuse. Ce qu'il ignore, c'est qu'une terrible vengeance implique l'ancien occupant de cette demeure et que les deux affaires sont entremélées.... dans un Paris ravagé par le froid, la faim et la misère, le temps presse pour les deux nouveaux amis et ils devront redoubler de vigilance pour dénouer la situation.
Les fans de Sir Arthur Conan Doyle auront bien sûr noté la ressemblance avec les noms de ses héros et le titre de son roman, mais la ressemblance s'arrête là ou presque : les deux personnages principaux ont leur caractère propre et on est assez loin des méthodes d'investigation du fameux détective. De leur coté, les amateurs d'Histoire avec un grand H seront comblés car on sent que l'auteur maitrise son sujet : les références aux évènements réels sont nombreuses et les personnages imaginaires s'y intègrent parfaitement. Une fois qu'on y est plongé, difficile de s'en détacher !

Entretemps, j'avais fait une pause pour relire ce livre indispensable aux fans de la trilogie :

Sur la piste de Fantômas

J'adorais les romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain, ainsi que les premiers films qui en ont été tirés (ceux de Louis Feuillade en particulier) mais j'ai regardé avec grand plaisir la trilogie avec Jean Marais et Louis de Funès.... et surtout la merveilleuse Mylène Demongeot dont j'étais éperdument amoureux quand j'étais ado coeur

avatar

l'objectif était qu'en étant n'importe où dans la maison, en tendant la main, je puisse attraper une paire de lunettes. mort de rire

Jay

J'ai vu exactement la même chose dans un reportage sur les USA, sauf qu'à la place des lunettes c'était des armes à feu mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Senrad
  • et
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

il me semble que tu trouves tout Sherlock Holmes dans la collection Bouquins, chez Robert Laffont, en deux volumes compacts. Omnibus avait fait la même chose.

avatar
Utilisateur anonyme

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

Eviter le gros pavé lorsque l'on cherche une intégrale, c'est souvent compliqué mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Chez Bouquins, c’est en 2 tomes, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galwayan
avatar
Utilisateur anonyme

En anglais, il existe des éditions magnifiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
NooB294044

Comme pour Dracula, mais en français, tu peux te brosser troublé

avatar
[message supprimé]