Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compilation val de Sombrelune 135

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
(tu serais pas commercial des fois par hasard non ? Pour pousser les gens à acheter quand ils n'en ont pas envie ?  Smiley )
zagig_yragerne

Même pas. Je suis juste du genre à voir le bon côté.
Perso, séparément, je n'aurais pas acheté les modules (enfin, certains, très ponctuellement... Mais pas ceux-là). Là on me file une compil, en rassemblant les modules par rapport à la thématique du supplément... Et je trouve l'idée bonne. Et même si je n'en voulais pas au départ, je prends ça comme un bonus. En plus ça devient du hardcover pour le coup, et ç j'aime (parce que les softcover se détériorent très très vite, en général).
avatar
Même pas. Je suis juste du genre à voir le bon côté.
Perso, séparément, je n'aurais pas acheté les modules (enfin, certains, très ponctuellement... Mais pas ceux-là). Là on me file une compil, en rassemblant les modules par rapport à la thématique du supplément... Et je trouve l'idée bonne. Et même si je n'en voulais pas au départ, je prends ça comme un bonus. En plus ça devient du hardcover pour le coup, et ç j'aime (parce que les softcover se détériorent très très vite, en général).
kobbold
Ah ben ça, y'a bien quelques posts que  j'avais compris que l'idée te plaisait... Mais c'est pas pour ça qu'elle plaira à tout le monde....
avatar
ouais mais je trouve qu'il y a beaucoup de "râlage", sans même essayer de voir le bon côté des choses.
je sais bien que les rôlistes adorent râler, que ça fait partie des lois du forum, mais BBE fait ça pour contenter tout le monde: ceux qui veulent les modules, et ceux qui veulent le background.
avatar
C'est pas que je veuille faire le rabat-joie, mais ça tourne en rond votre truc là. Personnellement, je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question (parce que, pour des raisons extérieures, je préfère acheter en VO), mais en gros :
- Pour ceux qui comptaient de toutes façons tout acheter, c'est une excellente nouvelle, parce qu'ils pourront tout avoir à moindre prix.
- Pour ceux qui sont certains de n'être intéressés que par les chroniques, c'est une mauvaise nouvelle, parce qu'ils devront payer pour des choses qui ne les intéressent pas.
Reste à voir les indécis moins tranchés ... seront-ils prêts à débourser plus pour obtenir une compilation dont toutes les parties ne les intéressent pas forcément a priori (même si oui ils pourront toujours en retirer quelque chose s'ils le veulent). Certains penseront que ça en vaut le coup et d'autres se diront qu'ils pourront faire sans et économiser 36 Euros.
Reste aussi à voir l'aspect "achat coup-de-tête" ... j'aurais cru, a priori, qu'il était plus facile de "craquer" sur un petit module pas trop cher que sur une compilation plus chère "pour voir ce que c'est". Mais si la formule "module" ne fonctionne pas en VF, ça ne sert à rien de se ruiner en en produisant non plus hein.
avatar
ouais mais je trouve qu'il y a beaucoup de "râlage", sans même essayer de voir le bon côté des choses. kobbold
Peut être que le bon côté des choses est quelque chose de très subjectif... Qui te dit qu'ils n'ont pas pesé le pour et le contre ? Parce qu'ils ne sont pas d'accord ?
Et puis, j'ai vu pas mal de gens ici qui approuvaient cette décision. Mais c'est pas parce qu'on va accepter le choix de la majorité qu'on va être d'accord avec.
je sais bien que les rôlistes adorent râler, que ça fait partie des lois du forum, mais BBE fait ça pour contenter tout le monde: ceux qui veulent les modules, et ceux qui veulent le background.
kobbold
Oui, j'ai bien compris leur raison de faire ça, et j'apprécie beaucoup qu'ils expliquent leurs choix et de prendre l'avis des gens.
avatar
Peut être que le bon côté des choses est quelque chose de très subjectif... zagig_yragerne

Peut-être qu'en chaque choix de ce genre il y a un bon côté.
Tiens, exemple: je trouve Warhammer 3 trop cher, beaucoup trop cher... Mais le bon côté pour l'acheteur, c'est que celui qui achète la boite a un putain de matos entre les mains. Moi ça ne m'attire pas, j'aurais préféré un autre format, mais n'empêche que c'est un putain de produit bien complet.
Et puis, j'ai vu pas mal de gens ici qui approuvaient cette décision.

Je n'ai jamais dit le contraire.
je sais bien que les rôlistes adorent râler, que ça fait partie des lois du forum, mais BBE fait ça pour contenter tout le monde: ceux qui veulent les modules, et ceux qui veulent le background.
kobbold
Oui, j'ai bien compris leur raison de faire ça, et j'apprécie beaucoup qu'ils expliquent leurs choix et de prendre l'avis des gens.

Et c'est ça, pour moi, le bon côté des choses, par exemple...
avatar
Tiens, exemple: je trouve Warhammer 3 trop cher, beaucoup trop cher... Mais le bon côté pour l'acheteur, c'est que celui qui achète la boite a un putain de matos entre les mains. Moi ça ne m'attire pas, j'aurais préféré un autre format, mais n'empêche que c'est un putain de produit bien complet.
kobbold
C'est exactement ça !! Tu n'achètes pas, parce que ça ne t'intéresse pas tout ce matos pour ce prix, tu aurais préféré un autre format !! C'est exactement pareil. Le prix quel qu'il soit est "justifié" d'une certaine manière par l'intérêt que tu as pour le produit dans son ensemble.
avatar
C'est exactement ça !! Tu n'achètes pas, parce que ça ne t'intéresse pas tout ce matos pour ce prix, tu aurais préféré un autre format !! zagig_yragerne

Ai-je dit qu'il fallait absolument acheter le guide du val de sombrelune? nan.
J'ai juste dit qu'il fallait voir le bon côté de choses.
C'est exactement pareil. Le prix quel qu'il soit est "justifié" d'une certaine manière par l'intérêt que tu as pour le produit dans son ensemble.

Nan, là c'est le prix pour le prix. 99 dollars (donc euros quand il sera traduit) c'est juste trop à débourser d'un coup.
En soit le produit m'intéresse dans son ensemble.
En gros, autant je comprend que quelqu'un me dise "c'est trop cher je n peux pas me le payer", autant j'ai du mal à comprendre qu'on dise "c'est que de toutes façons il n'y a que la partie pure background qui est intéressante, les scénars je les lirai même pas alors ça me sert à rien" (alors qu'on a pas lu les scénars et qu'on ne sait même pas ce qu'on pourra en tirer).
avatar
Ai-je dit qu'il fallait absolument acheter le guide du val de sombrelune? nan. kobbold
Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'acheter !
J'ai juste dit qu'il fallait voir le bon côté de choses. kobbold
Et on repart pour un tour ! J'ai juste dit que ceci était très subjectif, que le fait que cela puisse être bien pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres. Je ne vois pas en quoi tergiverser là dessus en me sortant tous les "bons côtés totalement subjectifs que tu peux trouver à cette idée" pourront avoir une influence sur "les "mauvais" côtés totalement subjectifs que je peux trouver". (et quand je dis "je", cela ne reflète pas nécessairement mon opinion que j'ai par ailleurs exprimée plus tôt).
Nan, là c'est le prix pour le prix. 99 dollars (donc euros quand il sera traduit) c'est juste trop à débourser d'un coup.
En soit le produit m'intéresse dans son ensemble.
En gros, autant je comprend que quelqu'un me dise "c'est trop cher je n peux pas me le payer", autant j'ai du mal à comprendre qu'on dise "c'est que de toutes façons il n'y a que la partie pure background qui est intéressante, les scénars je les lirai même pas alors ça me sert à rien" (alors qu'on a pas lu les scénars et qu'on ne sait même pas ce qu'on pourra en tirer).
Ah faudrait savoir, tu disais juste au dessus que le format ne t'intéressait pas, ne t'attirait pas.... Bref....
Et pour le prix, si les modules vendus avec le livre de background n'intéressent pas un acheteur potentiel, on peut tout aussi considérer ça comme trop cher.
Quand GS va revenir, on va se faire taper sur les doigts...  Smiley
avatar
Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'acheter ! zagig_yragerne

Ai-je dit le contraire?
Et on repart pour un tour ! J'ai juste dit que ceci était très subjectif, que le fait que cela puisse être bien pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres. Je ne vois pas en quoi tergiverser là dessus en me sortant tous les "bons côtés totalement subjectifs que tu peux trouver à cette idée" pourront avoir une influence sur "les "mauvais" côtés totalement subjectifs que je peux trouver". (et quand je dis "je", cela ne reflète pas nécessairement mon opinion que j'ai par ailleurs exprimée plus tôt).

Donc c'est du tout noir, tout blanc... Ouais c'est une vision de la vie, pas la mienne. (cf warhammer 3... Que je n'achèterai pas mais dont je reconnais les bons côtés).
Ah faudrait savoir, tu disais juste au dessus que le format ne t'intéressait pas, ne t'attirait pas.... Bref....

Si la boite avait été séparée en plusieurs produits de prix équivalent (et pas supérieur), j'aurais tenté. Là c'est une très belle boite remplie à ras bord, mais trop chère pour mon porte monnaie.
Et pour le prix, si les modules vendus avec le livre de background n'intéressent pas un acheteur potentiel, on peut tout aussi considérer ça comme trop cher.

En considérant qu'il n'y a rien à prendre dans les modules, oui. Mais là on tourne clairement en rond. J'essaye d'exprimer des niveaux de gris, tu veux rester sur du "tout noir vs tout blanc".
Bref, deux visions du monde, je pense, totalement incompatibles.
avatar
Ai-je dit le contraire? kobbold
L'ai je dit ?
Donc c'est du tout noir, tout blanc... Ouais c'est une vision de la vie, pas la mienne. (cf warhammer 3... Que je n'achèterai pas mais dont je reconnais les bons côtés). kobbold
Du tout. J'ai juste dit qu'il n'y aurait pas que des bons côtés pour tout le monde (et oui je sais que tu n'as pas dit qu'il n'y avait que des bons côtés non plus, mais j'anticipe), et je n'ai pas dit que c'était la plus mauvaise idée qui soit. J'ai même dit que je le comprenais très bien si le but était de rendre les modules disponibles plutôt qu'ils ne soient jamais traduits. Donc, non, je ne suis certainement pas tout noir ou tout blanc (hé ! on en revient à mon chocolat là !  Smiley )
avatar
Je suis d'accord avec Dalvyn en tout cas sur le constat et l'enjeu qui s'ensuit.
L'avenir nous dira si BBE a fait le bon choix, ce que j'espère.
avatar
Je suis d'accord avec Dalvyn en tout cas sur le constat et l'enjeu qui s'ensuit.
L'avenir nous dira si BBE a fait le bon choix, ce que j'espère.
rectulo
Dalvyn a parfaitement synthétisé ce que je voulais dire en fait, et pour ma part, je suis dans la troisième catégorie des indécis. Je ne suis pas intéressé par le D1, ni le D1.5. Reste un autre D (et qui dit D, me fait peur), et un E. Il faudrait que ces deux derniers scénars m'intéressent tous les deux pour que je me décide à prendre cette compilation (sinon, ben VO...).
Après je ne pense pas que BBE fasse vraiment un mauvais choix, mais cela ne pourra probablement pas contenter tout le monde, il faut simplement que cela en contente une majorité.
avatar
*entrouvre la porte*
Ahh ouais, quand même...
*referme vite la porte*
avatar
*entrouvre la porte*
Ahh ouais, quand même...
*referme vite la porte*
Kegron
Haha, pas mieux Smiley Passe moi le popcorn !
avatar
*entrouvre la porte*
Ahh ouais, quand même...
*referme vite la porte*
Kegron

C'est ce qui arrive quand deux individus n'ont rien d'autre à faire de la journée que de trainer sur un forum par un beau dimmanche au ciel gris et menaçant.  Smiley
avatar
Quand GS va revenir, on va se faire taper sur les doigts...  Smiley
zagig_yragerne

Smiley hé hé hé ...
Kobbold et Zagig je pense que vous ne tomberez pas d'accord parce que vous avez des points de vue différents qui ne s'accordent pas, chacun restant sur son avis (ce n'est pas une critique). Merci pour votre débat qui a animé cette partie du forum, avec de chaque côté un point de vue intéressant.
Mais je crois qu'il n'y a pas matière à en faire 10 pages de plus  Smiley
De toutes façons comme l'ont dit Damien et David, nous sortirons quand ce sera possible des compilations (donc pas pour chaque Chronicles), d'une parce que ça nous semble judicieux, deux parce que les modules "seuls" ne se vendent pas (les chronicles oui, les modules non), que nous estimons en tant qu'éditeur que ne pas les proposer (les modules) serait d'une part pénaliser les joueurs qui ne sont pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare (il y en a) et d'autre part ferait passer une partie des joueurs et des mj's à côté de certains modules qui sont excellents.
Bref c'est un choix éditorial de notre part et ces compilations sortiront de toutes façons (d'autant plus que Paizo a trouvé l'idée excellente quand nous leur avons demandé la permission)  Smiley
avatar
Mais je crois qu'il n'y a pas matière à en faire 10 pages de plus  Smiley
Grand Strateger

Tu me connais pas toi... Je suis capable de faire 120 pages rien que sur cette discussion... ^^
avatar
Si ... justement  Smiley
avatar
Smiley hé hé hé ... Grand Strateger
Il fait bien son boulot le modérateur, il a tout lu, la preuve, il a trouvé ma petite allusion au milieu de tous ces posts !  Smiley